Délicieusement relevées, ces merguez de poulet sont épicées au paprika, au poivre de Cayenne, au macis, au persil, au laurier, au curcuma et à la cannelle. Les merguez trouvent leur origine dans la cuisine nord-africaine.
⅓ pièce(s)
Orange de table
25 g
Abricots secs
50 g
Semoule complète
(Contient: Gluten)
½ cc
Cannelle
2 pièce(s)
Merguez de poulet
1 pièce(s)
Poivron rouge
40 g
Roquette
50 g
Mélange chou blanc/carotte
100 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon.
Lavez bien l’orange, râpez-en 1 cc de zeste par personne à l’aide d’une râpe fine et pressez le jus. Détaillez les abricots séchés.
Dans un saladier, mélangez la semoule, le zeste d’orange, les abricots et la cannelle. Ajoutez le bouillon et laissez tremper à couvert.
Entre-temps, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la casserole. Piquez les merguez de poulet à 2 endroits et faites-les cuire sur tous les côtés 10 minutes à couvert
Entre-temps, détaillez le poivron rouge. Déchiquetez la roquette.
Dans un saladier, mélangez la semoule, le poivron, la roquette ainsi que le chou blanc et la carotte. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra ainsi que 1 cs de jus d’orange par personne, puis salez et poivrez. Ajoutez de la cannelle selon votre goût.
Servez la salade de semoule sur les assiettes. Garnissez avec davantage de zeste d’orange si le goût vous en dit, puis accompagnez le tout des merguez de poulet.