HelloFresh

Centre d'aide

Centre d'aide

Trouvez les réponses à toutes vos questions !

Trouvez les réponses à toutes vos questions !

À propos de HelloFresh

Comment ça marche

  1. Nous créons de nouvelles recettes
    Chaque semaine, vous choisissez parmi de nombreuses recettes afin de préparer rapidement et facilement de délicieux repas équilibrés.


    2. Nous vous livrons des ingrédients de qualité
    Nos ingrédients frais et de qualité sont en provenance directe de nos fournisseurs de confiance. Pour éviter le gaspillage, nous remplissons nos box avec les ingrédients dans les proportions exactes.

    3. Nous vous livrons gratuitement à domicile
    Nous vous livrons gratuitement à domicile le samedi, dimanche, lundi, mardi ou mercredi.

    4. Vous cuisinez facilement de délicieux repas
    Cuisiner n'a jamais été aussi facile ! Réalisez chez vous de délicieux repas grâce à nos recettes pas à pas et nos ingrédients pré-dosés.

Dans votre box

Dans votre box vous trouverez :
Des fiches recettes illustrées expliquant pas à pas les étapes pour cuisiner
Les ingrédients frais et de qualité en exacte quantité pour réaliser les plats

Quelques ingrédients de base nécessaires à nos recettes ne sont pas dans nos box. Ce sont toujours les mêmes et ils se trouvent très certainement déjà dans vos placards :
- Sel & poivre
- Huile d'olive (extra vierge)
- Huile de tournesol
- Vinaigre balsamique (noir et blanc)
- Vinaigre de vin blanc et de vin rouge
- Beurre
- Farine
- Miel
- Sucre
- Moutarde
- Sauce soja
- Cubes de bouillon
- Lait
- Sambal (pâte de piment)

Quid du bien-être animal

Notre politique en matière de bien-être animal
Chez HelloFresh, nous accordons beaucoup d’importance à la durabilité et au bien-être animal. Une grande partie de nos produits est sélectionnée selon la saison et notre viande provient d’éleveurs néerlandais. Nous pouvons donc la tracer et posons un regard critique sur les conditions de vie des animaux. Nous souhaitons vous proposer des produits qui ont une histoire positive.

Naturellement, nous cherchons constamment à nous améliorer. C’est un sujet qui revient continuellement, autant au sein de notre équipe qu’avec nos fournisseurs. Nous nous efforçons d’optimiser notre politique de bien-être animal. En ce moment, nous travaillons à rendre notre politique plus claire, nous proposons à de plus en plus de clients un aperçu du fonctionnement de nos fournisseurs et nous gardons un oeil critique sur nos produits, en particulier sur l’origine de nos ingrédients et sur le bien-être animal.

Boeuf Meuse-Rhin-Yssel
Le boeuf MRY doit son nom à la région dans laquelle il a été élevé, c’est-à-dire dans la région néerlandaise Meuse-Rhin et Yssel. Cette race bovine est connue pour sa robe tachetée rouge. Les vaches de la race MRY sont généralement calmes, ce qui les rend particulièrement propices à l’élevage. En plus de la viande tendre qu’elles produisent, les vaches sont également connues pour leur lait à haute teneur en protéines. Ces dernières années, elles sont principalement élevées pour leur viande.

Porc durable “Keten Duurzaam Varkensvlees”
La viande de porc dans la box HelloFresh provient de la coopérative Keten Duurzaam Varkensvlees. Tous les soins nécessaires sont apportés aux cochons et à leur milieu de vie : ils sont nourris avec des aliments de haute qualité et ne peuvent être transportés sur de longues distances. Les employés sont formés aux différentes manières de bien traiter les animaux. L'aspect de durabilité se reflète non seulement dans la vie du cochon, mais aussi dans les fermes elles-mêmes. En effet, elles deviennent de plus en plus durables en termes d’énergie. L'objectif est que toute exploitation agricole devienne neutre en énergie dans le courant de l’année ! Pour en savoir plus sur “Keten Duurzaam Varkensvlees”, cliquez ici.

Poulet fermier néerlandais
Vous trouverez régulièrement dans la box des plats contenant du poulet. Ce sont des poulets Hubbard, qui ont reçu des distinctions en termes de bien-être animal. Ces poulets ont accès à plus d’espace et de lumière que les autres poulets d’élevage, ils bénéficient également d’un habitat dans lequel ils peuvent bouger en toute liberté et sont nourris de manière responsable. Les poulets Hubbard sont des poulets robustes qui grandissent de façon plus lente que les autres poulets, d’où leur goût plus fort et prononcé.

Brandt & Levie
Vous trouverez parfois dans les box une saucisse spéciale, provenant de notre fournisseur Brandt & Levie. Brandt & Levie travaille le plus possible avec des fermiers qui ont un lien fort avec leurs bovins. Puisqu’ils ne passent pas par des intermédiaires, les employés de Brandt & Levie déterminent ce qui se trouve dans votre assiette et quel prix les producteurs reçoivent pour leurs animaux. De cette façon, ils contribuent de manière positive à notre système alimentaire. Ce sont des gens avec une mission, et cette mission s’accorde très bien avec notre philosophie.

Si vous avez d’autres questions qui concernent nos produits, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle.

English speaking customers

The majority of our communication is only provided in Dutch or French. However, you can find the English version of our recipes and the weekly shopping list on this page. You will be able to see this information 2 weeks upfront.

Should you still have questions, our customer care team is happy to help you out.

Nos Box

Trouvez la box faite pour vous

Chaque semaine, vous pouvez choisir vos recettes préférées et changer le nombre de repas et de personnes. Vous recevrez tous les ingrédients en quantité exacte pour préparer vos repas.

Vous pouvez choisir votre menu parmi de nombreuses propositions originales. Nous indiquons tous les allergènes et imaginons chaque semaine des recettes sans viande ni poisson. Toutefois, si aucun des plats au menu ne vous convient, vous pouvez facilement passer une semaine.

Choisissez le type de box qui vous convient (Classique, Végé, Rapido ou Familiale) et nous vous enverrons les recettes les plus adaptées.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

La box Classique

C'est notre plus grand succès ! La box Classique contient 3, 4 ou 5 repas pour 1 à 6 personnes. Les recettes sont simples et ne demandent qu'environ 30 minutes de préparation. Chaque semaine, vous pouvez composer vous-même votre menu depuis votre compte personnel ou l'application HelloFresh en choisissant parmi les repas proposés.

Si vous n'effectuez pas de sélection, nous remplirons la box pour vous avec un assortiment de plats de viande, de poisson et de repas végétariens.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

La box Végé

La box Végé contient 3 ou 4 repas végétariens pour 1 à 6 personnes. Pas de viande ni de poisson mais des recettes originales à base de légumes frais, faciles et rapides à préparer (environ 30 minutes).

En fonction des recettes, la box peut contenir des produits laitiers ou des œufs. Vous pouvez composer vous-même votre menu depuis votre compte personnel ou l'application HelloFresh en choisissant parmi les repas proposés. Si vous n'effectuez pas de sélection, nous remplirons la box pour vous avec de délicieuses recettes végétariennes.

La box Végé est au même prix que la box Classique car nous y ajoutons souvent plus d'ingrédients, notamment des substituts de viande et des noix.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

La box Familiale

La box Familiale comprend tous les ingrédients frais pour réaliser 3 repas pour une famille avec enfant(s). Elle contient généralement un plat de viande (ou de volaille), un plat de poisson et une recette végétarienne. Les recettes sont adaptées aux goûts des enfants pour faire plaisir à toute la famille.

La différence par rapport à la box Classique et la box Végé box est que la box Familiale est plus accessible et que ses recettes nécessitent moins de temps de préparation, moins d'ustensiles et que les saveurs sont appréciées par les enfants. Nous y insérons aussi régulièrement des petits cadeaux sympas pour les enfants (des assiettes colorées, des puzzles, des feuilles à colorier, etc.).

Les quantités de la box Familiale sont basées sur les portions pour adultes. Sur base des « Directives d’une bonne alimentation » (2015) du Conseil de la santé néerlandais, notre équipe Produit a dressé une liste pratique :

- Les enfants de 2 à 6 ans -> mangent une demi portion pour adulte,
- Les enfants de 6 à 12 ans -> mangent 3/4 d’une portion pour adulte,
- Les enfants de plus de 12 ans -> peuvent déjà manger une portion pour adulte.

Vous pouvez ainsi définir le type de box adéquat en fonction du nombre de personnes qui compose votre famille et de leur âge. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

Une box pour 2 personnes = convient à une famille d’1 adulte + 2 enfants de moins de 6 ans,
- Une box pour 3 personnes = convient à une famille de 2 adultes + 1 ou 2 enfants de moins de 6 ans,
- Une box pour 3 personnes = convient pour une famille de 2 adultes + 1 enfant de moins de 6 ans + 1 enfant de moins de 12 ans,
- Une box pour 4 personnes = convient pour une famille de 2 adultes + 3 enfants de moins de 6 ans,
- Une box pour 4 personnes = convient pour une famille de 2 adultes + 1 enfant de moins de 6 ans + 2 enfants de moins de 12 ans.

Il s’agit évidemment d’une indication et chaque famille a son modèle d’alimentation. Vous pouvez d’ailleurs modifier chaque semaine le nombre de personne via votre compte en ligne.

Le prix est identique à celui des box Classique et Végé box puisque vous avez tout de même accès aux recettes de la semaine si vous désirez changer la sélection.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

La box Rapido

De la box à l'assiette en 20 minutes ! Dans la Box Rapido, vous trouverez chaque semaine des plats de viande, de poisson et végétariens que vous pourrez mettre sur la table en quatre étapes simples. Dans la box, vous trouverez des fiches de recettes faciles à suivre et tous les ingrédients nécessaires pour préparer un repas savoureux en un rien de temps.

Dans la box Rapido il y a 3 recettes originales et équilibrées que vous pouvez réaliser en 20 ou 25 minutes. Il est néanmoins possible de choisir d'autres recettes dans votre compte en ligne, si vous le préférez.

Vous pouvez également modifier la quantité de personnes (de 1 jusqu'à 6) de votre box chaque semaine. Veillez bien à effectuer les modifications à votre box au plus tard 5 jours avant la date de livraison. Pour une livraison le samedi, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mardi précédent.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Recette premium

Voulez-vous vous gâter une fois de plus ? Désormais vous pouvez choisir chaque semaine une recette Premium dans votre box : un plat de qualité que vous pouvez mettre sur la table en un rien de temps ! Ce sont des plats classiques, français ou réconfortants comme vous pouvez en rencontrer dans un restaurant.

La recette Premium est idéale si vous voulez mettre les petits plats dans les grands. Vous recevez des produits spéciaux que nous n'offrons normalement pas chaque semaine. En conséquence, nous demandons 2 ou 3 euros supplémentaires par personne et par repas. Ensuite, vous avez un véritable chef-d'œuvre sur la table en 30 à 45 minutes !

Commander un plat Premium dans votre box est très simple : Accédez à l'aperçu des recettes de la semaine à venir sur votre compte HelloFresh et ajoutez le plat «Premium» à votre box.

Bon appétit !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Ajoutez des extras

En plus de votre box, vous avez la possibilité d’ajouter de nombreux et délicieux extras à votre commande. Choisissez parmi 13 catégories, dans l’Épicerie, comprenant des extras de produits HelloFresh mais aussi une sélection des meilleurs produits de producteurs passionnés.

La plupart des extras sont des produits individuels comme les produits laitiers, une belle pièce de viande ou bien un savoureux dessert. Nous proposons également des extras comprenant plusieurs produits dont le contenu varie chaque semaine, comme la box Petit-Déj, la box Fruits ou le plateau Happy Hour idéal pour l'apéro ! Profitez de nos délicieux extras pour chaque moment de la journée.

Nous ajoutons régulièrement de nouveaux extras dans l’Épicerie, n’oubliez pas d’y jeter un œil !


Avez-vous fait votre choix ?


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

L'abonnement

Un abonnement flexible

Avec HelloFresh “abonnement“ n'est pas synonyme d’engagement ! En vacances ? Envie d'autre chose ? Chaque semaine, vous pouvez facilement modifier, mettre en pause ou suspendre votre abonnement car il n'y a pas un minimum de box à commander. Rendez-vous sur votre compte HelloFresh via notre site.

Veillez bien à résilier votre compte au plus tard :

4 jours avant la date de livraison, à 23h59. Pour une livraison le dimanche, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Pas de minimum de commande

Avec HelloFresh, il n'y a pas de nombre minimum de box à commander car notre abonnement est flexible et s'adapte à vos envies. Si vous ne souhaitez plus recevoir de box, indiquez-le nous simplement au plus tard :

4 jours avant la date de livraison, à 23h59.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Box d'essai

Bien que notre abonnement soit flexible et sans engagement, vous préférez peut-être faire un premier essai. Vous pouvez commander l'une de nos box d'essai, sans aucun abonnement.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Livraison : horaires d'été

Livraisons d’été

Été rime avec vacances pour beaucoup d'entre vous ! Nous avons donc décidé d'adapter nos créneaux de livraisons et comptons ainsi réduire notre impact sur l'environnement. Voici nos créneaux de livraison pour l’été :

Samedi
08:00 - 12:00
11:00 - 15:00

Dimanche
13:00 - 17:00
17:00 - 22:00

Lundi
14:00 - 18:00
18:00 - 22:00

Mardi
14:00 - 18:00
18:00 - 22:00

Mercredi
13:00 - 17:00
17:00 - 21:00

Votre nouveau créneau ne vous convient pas ? Cliquez ici pour modifier votre livraison.

Si les températures dépassent les 25 degrés, nous placerons dans chaque box, des poches de refroidissement afin que les produits restent frais. Ces poches, composées d'eau, peuvent être réutilisées et/ou recyclées.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Votre livraison

Votre box n'a pas été livrée

Votre Box HelloFresh est prise en charge par notre partenaire Chronopost, nous vous invitons donc à contacter leur service client au +33 (0)9 69 391 391.

Si votre livraison à été effectuée par nos services et n'est pas arrivée, nous vous conseillons de contacter notre service client qui pourra la localiser et trouver la solution adaptée.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Il manque un ingrédient

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément ! Nous faisons de notre mieux pour composer soigneusement toutes les box et vérifier chaque commande, mais il se peut que quelque chose nous échappe.
Prenez contact avec notre service client pour que nous puissions vous aider au plus vite.
Nous vous invitons à contacter le service clientèle pour leur dire exactement ce dont vous manquez, nos agents trouveront une solution adaptée.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Vous avez un problème avec un ingrédient

Nous sommes navrés de l'apprendre ! Nous veillons chaque semaine à vous livrer des produits frais et de qualité, mais il se peut que quelque chose nous échappe. Il est très important que nous ayons vos retours pour pouvoir les faire suivre à nos fournisseurs.

Prenez contact avec notre service client pour que nous puissions vous aider au plus vite.

N'hésitez pas à prendre une photo pour que nous ayons une idée plus précise du problème !

Modifier votre livraison

Jusqu'à quand puis-je effectuer des modifications?

Vous pouvez facilement mettre en pause, suspendre ou modifier votre box. Le délai de modification dépend du jour de votre livraison.

  • Pour les livraisons le samedi et le lundi, vous avez jusqu'au mercredi avant 23h59
  • Pour les livraisons le mercredi, vous avez jusqu'à dimanche avant 23h59

deadlineFR november

Modifier votre première commande

La commande de votre première box HelloFresh est directement prise en compte et ne peut être modifiée depuis votre compte en ligne. Pour tout changement, merci de contacter notre service client.

Pour toutes vos futures commandes, il est très facile de modifier le type de box, sa taille et l'adresse de livraison via votre compte en ligne ou sur l'application HelloFresh sur ce lien.
N'oubliez pas : pour qu'elles soient prises en compte immédiatement, toutes les modifications doivent être faites au plus tard :
4 jours avant la date de livraison, à 23h59. Pour une livraison le dimanche, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.

Suspendre une livraison

Vous pouvez très facilement mettre votre abonnement sur pause jusqu'à 12 semaines à l'avance depuis à votre compte en ligne ici.

1. Connectez-vous à votre compte personnel sur HelloFresh.
2. Sélectionnez l'onglet « Mes commandes » en haut à gauche.
3. Cliquez sur la petite icône représentant un calendrier à droite du titre « Menu du … au … ».
4. Sur le calendrier, les dates encerclées en vert sont les livraisons prévues et les dates encerclées en rouge sont les livraisons suspendues. Sélectionnez la ou les date(s) de livraison que vous souhaitez suspendre et cliquez sur « Suspendre la livraison ». La date est désormais rouge et la box ne sera pas livrée.
5. Pour rétablir la livraison, procédez de la même façon et cliquez alors sur « Réactiver la livraison ! ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard 5 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Modifier le jour de livraison

Vous pouvez très facilement modifier votre jour de livraison depuis à votre compte en ligne ici.

1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.

3. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement » et dans “Livraison et paiement / Créneau de livraison”, cliquez sur “Editer”.
4. Vous pouvez alors adapter le jour et l'heure de livraison en dessous. N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard 4 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Changer de box

Chaque semaine, vous pouvez facilement modifier votre type de box et le nombre de personnes qui la partageront :

1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
3. Sélectionnez la box en question puis cliquez sur « Paramètres de l’abonnement ».
4. Vous pouvez alors adapter le type de box et le nombre de personnes. N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard 4 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Votre compte personnel

Modifier votre mot de passe

Pour changer votre mot de passe, cliquez ici.

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
2. Choisissez l'option « Infos du compte » puis cliquez sur « Éditer ».
3. Modifiez vos données et n'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

Attention, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères.

Changer votre adresse de livraison

Changez votre adresse ici

En vacances, au travail ou chez des amis ? Vous pouvez bien sûr faire livrer votre box à une autre adresse ! Il est simplement important de nous communiquer ces changements à temps, c'est-à-dire 4 jours avant la date de livraison, à 23h59. Pour une livraison le dimanche, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.

1. Connectez-vous à votre compte personnel sur HelloFresh.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
3. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement » et dans “Livraison et paiement / Adresse de livraison”, cliquez sur “Editer”.
4. Indiquez alors votre nouvelle adresse et cliquez sur « Enregistrer ».
5. Vous recevez également une box BBQ ou une box Petit-Déj ? Répétez les étapes ci-dessus pour chaque abonnement.

Stopper l'abonnement

Il est très facile de mettre fin à votre abonnement. Connectez-vous à votre compte en ligne et suivez ces étapes :

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
2. Sélectionnez votre box
3. Cliquez en bas à droite sur « Stopper mon abonnement»
4. Suivez ensuite les étapes pour stopper votre abonnement
5. Vous recevrez un e-mail de confirmation

Attention : pour que ce soit immédiat l'abonnement doit être stoppé avant 23h59 au plus tard 4 jours avant la date de livraison.

Réactiver votre abonnement

Vous pouvez facilement réactiver votre abonnement depuis votre compte personnel :

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite et puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
2. Sélectionnez la ou les box que vous souhaitez réactiver.
3. Cliquez sur « Réactiver » en haut en orange et confirmez la date de reprise de votre abonnement, ainsi que les données communiquées.
4. Vous recevrez un email vous confirmant la réactivation de votre abonnement.

Informations de livraison

Quand livrons-nous ?

À Luxembourg, nous livrons :
- Du lundi au mardi entre 16h00 et 21h00
- Le samedi entre 09h00 et 14h00

Il est possible que certains délais de livraison ne soient pas disponibles pour votre code postal ou qu'un supplément vous soit facturé en raison de la demande d'une période de livraison.

Suivre la livraison de votre commande

Vous pouvez suivre votre livraison grâce à deux SMS !

1. Le premier SMS vous est envoyé la veille du jour de livraison. Il indique l'heure de passage estimée du livreur (notez que cet horaire peut varier de 30 minutes en raison des conditions météorologiques ou de circulation).

2. Un deuxième SMS le jour de la livraison vous permet de suivre le trajet du livreur pour une estimation la plus précise possible.

En cas d'absence

Depuis votre compte en ligne, vous pouvez laisser de courts commentaires de livraison comme des indications pratiques (« ma sonnette ne fonctionne pas » ,« troisième porte à droite ») ou des instructions à suivre en cas d'absence (« livrer au numéro 4 » , « derrière le garage, sous le hangar »).

Attention, pour que nous puissions tenir compte de ces commentaires pour votre prochaine livraison, ils doivent être laissés au plus tard 4 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Sinon, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle.

Recyclage et durabilité

Recycler vos emballages

Nous veillons à ce que nos emballages soient recyclables et n'utilisons des matières plastiques que si le carton peut altérer la qualité des ingrédients.

Vous pouvez également recycler la box vide avec les papiers et cartons.

Réduire le gaspillage

Nous commandons chaque semaine les quantités exactes nécessaires à nos livraisons pour être sûr de ne rien jeter. Nous vous aidons aussi à réduire vos déchets alimentaires en vous livrant les quantités exactes pour chaque recette.

Choix des recettes

VÉGÉTALIEN

Avec nos recettes thématiques d'avril, nous souhaitons montrer que manger des plats végétaliens n'est pas si différent de ce à quoi nous sommes habitués. En effet, les ingrédients qui nous sont familiers peuvent facilement être remplacés par une alternative végétale.

Lorsque l'on qualifie une recette de végétalienne, cela signifie que tous les ingrédients utilisés dans celle-ci sont sans produits animaux. Aucune viande, aucun poisson, aucun produit laitier, aucun œuf ni aucun autre produit animal tel que la gélatine ou la présure n'est donc utilisé.

Certains de ces ingrédients peuvent toutefois contenir des traces de produits d'origine animale. Cela signifie qu'à l'endroit où ces ingrédients d'origine végétale sont produits, des produits d'origine animale sont également transformés. Le fournisseur ne peut donc pas garantir que des traces de ces produits animaux ne puissent pas se retrouver dans les produits végétaux.

Concernant nos recettes végétaliennes du mois d'avril, le pain du hamburger peut contenir des traces de lait ou d'œufs, et les pâtes des traces d'œufs. Aucun de ces produits d'origine animale n'a été utilisé pour produire le pain et les pâtes mais, sur le lieu de production, du lait et des œufs sont également transformés.

Choisir vos plats

Vous avez le choix chaque semaine entre plusieurs recettes.

Cliquez sur l'onglet « Au menu ».
Sélectionnez la semaine pour laquelle vous voulez choisir votre menu.
Cliquez sur « Modifier le menu ».
Sélectionnez les repas de votre choix en cliquant sur les images.
N'oubliez pas de cliquer sur « Sauvegarder ».

Vous pouvez également ne rien faire et nous laisser composer votre box à votre place avec des recettes équilibrées et délicieuses !
- Dans la box Classique, vous trouverez une sélection de 3, 4 ou 5 repas de viande, de poisson ou végétariens.
- La box Végé sera composée de 3 ou 4 repas sans viande ni poisson.
- La box Familale contiendra 3 repas au goût de toute la famille.

Veillez bien à choisir vos repas au plus tard 4 jours avant la date de livraison. Pour une livraison le samedi, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.

Sélectionner vos préférences

Laissez-nous choisir pour vous des repas qui vous ressemblent ! Renseignez simplement votre préférences pour que nous composions une box à votre goût.
Vous pouvez faire un choix parmi les 5 préférences suivantes :

- Quick & easy : Des plats sont simples et rapides à réaliser, en un minimum de manipulations.
- Veggie : Des repas sans viande, ni poisson. Il peut cependant arriver que nous utilisions des ingrédients d'origine animale, tels que le lait ou les oeufs.
- Family : Des recettes sont accessibles aux enfants, mais qui plairont aussi aux adultes !
- Calorie-focus : Les recettes les moins caloriques du menu de la semaine et avec un maximum de légumes.
- Original : Un mix de toutes les préférences : des recettes simples et délicieuses pour découvrir de nouveaux ingrédients.

La sélection des préférences n'est disponible que pour l'Original box de 3 repas. Pour une Veggie box, une Family box et une box de 5 repas, il n'est pas (encore) possible de sélectionner vos préférences.

Pour définir vos préférences :
1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis choisissez « Réglages » dans le menu déroulant.
3. Cliquez sur « Paramètres de l’abonnement », puis choisissez votre préférence dans le champ «Préférences de repas ».
4. N'oubliez pas d'enregistrer vos changements.

Régimes spécifiques et allergènes

L'Union Européenne a établi une liste d'allergènes alimentaires à renseigner. Les allergènes ne figurant pas dans cette liste ne sont pas toujours indiqués sur nos emballages.

Sur les fiches recettes et sur les emballages, nous vous avertissons systématiquement de la présence dans nos produits de l'un ou plusieurs de ces 14 allergènes alimentaires :

céréales contenant du gluten (blé, seigle, orge, avoine, épeautre et kamut)
oeufs
poisson
arachides
fruits à coques (amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de pécan, noix du Brésil, pistaches et noix macadamia)
soja
lait et produits contenant du lactose
crustacés
mollusques
céleri
moutarde
graines de sésame
sulfite
lupin

Choisir vos ingrédients

Il n'est pas possible de modifier les ingrédients des recettes, c'est pourquoi tous les ingrédients et les allergènes sont clairement renseignés pour chaque recette.
Les ingrédients étant emballés séparément, vous pouvez toutefois les remplacer par ceux de votre choix lorsque vous cuisinez.

Voir les repas que vous allez recevoir

Voir les repas que vous allez recevoir

Pour voir vos repas, connectez-vous à votre compte en ligne et consultez vos prochaines recettes dans l'onglet « Au menu » en sélectionnant votre semaine de livraison. Les repas qui seront dans la box apparaissent en premier et sont indiqués “Dans la box” (en vert).

Voir les futurs menus

Les nouvelles recettes sont mises en ligne chaque lundi. Vous pouvez les retrouver sur notre page d'accueil en vous rendant dans l'onglet « Au menu », puis en sélectionnant la semaine de votre choix.

Trouver les recettes des semaines précédentes

Pour accéder aux recettes des semaines précédentes, rendez-vous sur l'onglet « Recettes », puis « Toutes les recettes ». Vous pouvez chercher les recettes par ingrédients, cuisine ou préférence. Lorsque vous êtes connecté à votre espace personnel, accédez aux recettes en cliquant sur “Recettes” tout en bas de la page.

Informations nutritionnelles

Accéder aux informations nutritionnelles

Pour obtenir les informations nutritionnelles de chaque recette :
1. Connectez-vous à votre compte en ligne
2. Sélectionner les repas de votre choix
3. Découvrez les informations nutritionnelles à droite de la liste des ingrédients.

Vous pouvez également retrouver les calories, glucides, protéines et graisses saturées de chaque repas sur les fiches recettes.

Calculer les informations nutritionnelles

Nous imaginons nos recettes avec la conviction qu’une alimentation variée à base de produits frais est bonne pour la santé. Nous suivons les recommandations du Conseil de la santé néerlandais (‘Richtlijnen goede voeding 2015’) et notre diététicienne s’assure que les recettes proposées répondent correctement à vos besoins nutritionnels.

Ingrédients biologiques

Les produits de nos box n'ont pas tous le label biologique. Nous sommes très exigeants sur leur provenance et leur mode de production, et nous trouvons ces critères plus importants qu'un label. Avant de déguster vos fruits et légumes, il est important de bien les laver à l'eau.

Informations sur les ingrédients

Ingrédients à avoir à la maison

Quelques ingrédients de base nécessaires à nos recettes ne sont pas dans nos box, ce sont toujours les mêmes et ils se trouvent très certainement déjà dans vos placards :

Poivre & sel
Huile d'olive (extra vierge)
Huile de tournesol
Vinaigre balsamique (noir et blanc)
Vinaigre de vin blanc et de vin rouge
Beurre
Farine
Miel
Sucre blanc et roux
Moutarde
Sauce soja
Cubes de bouillon
Lait
Sambal (pâte de piment)

Durée de conservation des produits

Chaque jour, nous recevons, emballons puis livrons les produits afin qu'ils soient le plus frais possible. Comme nous limitons au maximum l'utilisation d'additifs alimentaires (numéros E) et de conservateurs, certains ingrédients comme la viande et le poisson ont une durée de conservation limitée.

Sur les cartes recettes, nous vous aidons à savoir quel repas cuisiner en premier.
Si vous n'avez pas la possibilité de cuisiner les repas avant la date indiquée, ne vous inquiétez pas : ces informations y figurent à titre indicatif. Nos produits étant de première fraîcheur, vous pouvez les consommer un peu plus tard. Nous vous recommandons toutefois de préparer les recettes de viande et de poisson en premier, ou bien de les congeler.

En règle générale, nous vous invitons à faire preuve de discernement pour tirer le meilleur parti de nos délicieuses recettes.

Conserver ses fines herbes

La ciboulette, le thym et le romarin doivent être conservés dans le bac à légume de votre frigo emballés dans du plastique.
Traitez le basilic, le persil et la coriandre comme des bouquets de fleurs : dans un verre d'eau à la lumière du jour.

Paiements & Réductions

Comment payer mes box ?

Première box

Lorsque vous passez commande, nous vérifions uniquement le mode de paiement de votre choix. Celui-ci sera ensuite enregistré comme votre moyen de paiement par défaut. Le paiement de votre première box sera débité automatiquement le matin suivant la date limite de modification de commande. Veuillez noter que, dans le cas où vous commandez une recette Premium ou un extra de l'Épicerie en plus de votre box repas, ces articles vous seront facturés séparément.

Pour les autres box

Après le premier paiement, les commandes suivantes seront débitées automatiquement le matin suivant <a href='/about/faq#question-LU-FAQ-Modifier-votre-livraison-Jusqu'à-quand-puis-je-effectuer-des-modifications?-0' target='_blank'>la date limite de commande.

Bien sûr vous ne serez débité(e) que pour les semaines où vous avez commandé une box.

Bon à savoir : les recettes Premium et les extras sont débités séparément. Vous pouvez donc être débité(e) trois fois dans la même semaine pour une même commande.

Mon prélèvement automatique/paiement par domiciliation a échoué

Pas de panique, dans ce cas nous vous contacterons dans la semaine. Nous vous indiquerons quel paiement a échoué, quel est le montant impayé et comment vous pouvez le régler.

Un échec de paiement peut s’expliquer de plusieurs façons : fonds insuffisants sur votre compte, informations de paiement expirées ou un moyen de paiement choisi non valable pour les paiements en ligne.

Si votre paiement a été refusé, veuillez vérifier ici que vos informations de paiement (votre numéro de compte bancaire ou la date d’expiration de votre carte) soient correctes.

Si le problème de paiement persiste, veuillez contacter votre banque et vérifier que votre moyen de paiement prend en charge les achats en ligne et les opérations récurrentes.

Où puis-je payer depuis mon compte en ligne ?

Si votre paiement a échoué, cliquez sur ce lien pour régler via votre compte en ligne. Veuillez noter que le moyen de paiement choisi deviendra automatiquement le moyen de paiement par défaut pour les opérations futures.

À quel moment puis-je utiliser mon code promo ?

Lors de la commande de votre première box, vous pouvez utiliser un code promo. Ce code doit être renseigné dans l’étape de paiement du processus de commande.

Veuillez vérifier les conditions générales relatives à l’utilisation des codes promo si le vôtre a été refusé. Il est possible que le code ait expiré ou qu’il ne soit valide que pour les nouveaux clients.

Vous êtes déjà abonné(e) ? Vous pouvez dès lors utiliser votre code promo via ce lien. Si le code promo est refusé, veuillez noter que la plupart de nos codes sont seulement valables pour les nouveaux clients.

Comment utiliser mon crédit ?

Vous n’avez rien à faire ! Votre crédit sera appliqué automatiquement à votre prochaine commande. Il vous reste un code promo à utiliser sur votre compte ? Votre crédit sera alors appliqué à votre prochaine commande, sans code promo. Vous pouvez retrouver votre crédit sur votre compte en ligne ici.

Comment mettre à jour/supprimer mes informations de paiement ?

Vous pouvez mettre à jour ou supprimer vos informations de paiement facilement en cliquant ici. Selon votre moyen de paiement, vous serez débité(e) entre 0.01 € et 2 € pour vérifier les nouvelles données et ce montant vous sera remboursé par la suite.

Pourquoi suis-je débité(e) d’1 centime, 1 euro, 2 euros ?

Nous vous débiterons d’un petit montant pour vérifier vos coordonnées bancaires, il vous sera remboursé automatiquement sous quelques jours. Selon votre moyen de paiement, le montant peut aller de 0,01 € à 2 €.

Cette vérification a lieu lorsque :

  1. La première box de votre abonnement est gratuite, les box suivantes seront ensuite débitées au prix normal
  2. Vous modifiez vos informations bancaires
  3. Vous réactivez votre abonnement

J’ai reçu un rappel de paiement, que faire ?

Vous pouvez vérifier ici votre historique de commande et voir quels paiements sont en attente ou ont été refusés.

Si votre commande apparaît toujours comme impayée alors que l’avez récemment réglée, pas de panique : le paiement peut prendre quelques jours avant d’être visible sur votre compte HelloFresh.

Combien de temps prend un remboursement ?

En général, cela peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables avant que le remboursement ne soit visible sur votre compte.

Je crois avoir trop payé - que dois-je faire ?

Si vous pensez avoir payé plus d’une fois pour la même commande, merci de nous contacter ici.

Il y a eu une erreur dans ma box, puis-je être remboursé(e) ?

Si vous avez eu un problème avec votre commande, vous pouvez signaler l’erreur en cliquant ici pour que nous puissions vous apporter la meilleure solution.

Comment puis-je voir mon historique de paiement et mes factures ?

Pour consulter l’historique de vos commandes ou télécharger une facture, cliquez ici.

Si vous devez modifier vos données de facturation ou si vous avez besoin de factures antérieures qui ne sont plus disponibles en ligne, merci de nous contacter ici.

Si vous faites partie d’une entreprise et que vous voulez que les données de facturation soient celles de votre entreprise, il est possible d’enregistrer deux adresses différentes pour la livraison et la facturation au moment de la commande.

Je n’ai qu’un seul abonnement HelloFresh, pourquoi y a-t-il plusieurs paiements ?

Lorsque vous commandez une box HelloFresh, vous pouvez voir trois débits par semaine sur votre compte : une pour la box repas, une pour les recettes Premium et une autre pour les extras. Veuillez noter que les recettes Premium et les extras impliquent des frais supplémentaires qui s’ajoutent au montant d’une box classique. Si vous pensez avoir été débité(e) plus qu’il ne fallait, merci de nous contacter ici.

Je ne suis pas client, pourquoi des frais HelloFresh apparaissent-ils sur mon compte ?

HelloFresh a particulièrement à cœur de lutter contre la fraude, l’accès non-autorisé et l’usurpation d’identité. Merci de nous contacter ici si vous soupçonnez une activité frauduleuse effectuée avec vos données bancaires et sans votre autorisation.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous