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Trouvez les réponses à toutes vos questions !

Informations générales

Comment fonctionne HelloFresh ?

Avec HelloFresh, vous souscrivez un abonnement flexible pour une box repas hebdomadaire. En plus de cette box contenant vos recettes, vous pouvez également commander des produits de l’Épicerie HelloFresh pour chaque moment de la journée. Vous souhaitez en savoir plus sur l’abonnement, nos recettes, nos créneaux de livraison et nos autres produits ?

Cliquez ici.

En quoi consiste l'abonnement flexible HelloFresh ?

L’abonnement à la box repas HelloFresh est très flexible : vous pouvez faire une pause ou changer le contenu de votre box quand vous le souhaitez.

Chaque semaine, vous choisissez vos recettes préférées parmi un menu varié. Puis, vous recevez chez vous une box contenant des ingrédients frais et des fiches-recettes, à l'heure qui vous convient. Vous ne souhaitez pas recevoir de box cette semaine ? Décidez en un clic si vous cuisinez avec nous ou non. Vous recevez des invités pour le repas ? Doublez le nombre de portions d'une recette. Ainsi, tout le monde pourra profiter de votre cuisine !

Vous pouvez gérer votre abonnement facilement depuis votre compte, dans l'application ou sur le site internet. Veillez simplement à choisir vos recettes avant la date limite. En fonction de votre créneau de livraison, vous avez entre 3 et 6 jours avant la livraison pour faire vos changements. Vous trouverez la date limite pour modifier le contenu de votre box dans votre menu hebdomadaire.

Que contient ma box HelloFresh ?

Dans votre box, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer un repas de qualité :

  • Des ingrédients frais en quantités exactes, emballés de manière pratique par repas, afin que vous puissiez tout mettre au réfrigérateur en une seule fois.
  • Des fiches-recettes en 4 à 6 étapes faciles à suivre avec des photos.

    Lorsqu’il fait particulièrement chaud (plus de 25 degrés), votre box contient également des éléments réfrigérés afin de garantir la fraîcheur des ingrédients.

Pratique à avoir chez soi

Certains ingrédients ne sont pas fournis dans la box HelloFresh. Veillez donc à les avoir dans le placard de votre cuisine :

  • Poivre et sel
  • Huile d'olive (extra vierge)
  • Huile de tournesol
  • Vinaigre balsamique
  • Vinaigre de vin (rouge et blanc)
  • Beurre
  • Farine
  • Sucre (blanc et brun)
  • Miel
  • Moutarde
  • Ketjap (Sauce soja sucrée)
  • Sambal
  • Cubes de bouillon
  • Lait

Quelles sont les différentes box HelloFresh ?

Lorsque vous commandez une box repas HelloFresh, vous pouvez indiquer vos préférences de menu. Il y en a pour tous les goûts et si vous n'arrivez pas à choisir, laissez-nous vous surprendre !

En fonction de vos préférences, nous pré-sélectionnerons des recettes pour vous. Cependant, vous pouvez toujours choisir parmi toutes les autres recettes, même si elles ne correspondent pas à votre préférence de menu.
Par exemple, si vous avez choisi Végétarien comme préférence de menu, mais que vous avez envie d’autre chose pour changer, il vous suffit de choisir le délicieux risotto d'orzo au cabillaud ou le poulet tikka masala au menu de la semaine.

Voici les différentes préférences que vous pouvez choisir :

Viande, poisson et légumes

Les recettes les plus populaires, variées et originales - mélange de recettes de viande, poisson et végétariennes.

Végétarien

Des recettes variées et surprenantes sans viande ni poisson, comprenant des légumes, des noix et des produits laitiers - peuvent contenir de la présure animale.

Famille

Des recettes accessibles et faciles à réaliser pour toute la famille - mélange de recettes de viande, poisson et végétariennes.

Rapido

Recettes faciles et rapides, prêtes en 15, 20 ou 25 minutes - mélange de recettes de viande, poisson et végétariennes.

Poisson et Végé

Recettes dont l'ingrédient principal est le poisson et/ou les légumes : sans viande - peut contenir de la présure animale.

Calorie Smart

Recettes savoureuses riches en légumes (plus de 250 g) et contenant moins de 700 kcal - mélange de recettes de viande, poisson et végétariennes.

Vous souhaitez cuisiner avec nous ?

HelloFreshBox FR

Mon compte HelloFresh

Jusqu'à quand puis-je modifier ma box HelloFresh ?

Vous pouvez modifier, mettre en pause ou stopper définitivement la livraison hebdomadaire de votre box HelloFresh à tout moment. La date limite pour faire ces changements dépend de votre jour de livraison :

  • Si vos livraisons ont lieu le samedi matin, ou le lundi après-midi, effectuez vos modifications avant le mercredi 23:59.
  • Si vos livraisons ont lieu le mercredi après-midi, effectuez vos modifications avant le dimanche 23:59.


    Deadline schema LUX oktober 2021

Est-il possible de modifier ma première box ?

Vous pouvez encore changer les recettes de votre première box en cliquant sur le bouton ci-dessous, puis en vous connectant.

Choisir recettes FR

Pour tout autre changement, veuillez nous contacter en cliquant ici.

Remarque : Veillez à effectuer tous les changements que vous souhaitez avant la date limite correspondant à votre moment de livraison.

Comment puis-je modifier ma box HelloFresh ?

Vous souhaitez changer votre préférence de menu, le nombre de personnes pour qui vous cuisinez et/ou le nombre de recettes dans votre box ? C'est facile ! Cliquez sur le bouton ci-dessous, connectez-vous et effectuez vos modifications.

Modifier ma box FR

Remarque : Est-ce votre première box ? Dans ce cas, vous ne pourrez pas effectuer toutes les modifications vous-même. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici. Veillez à effectuer tous les changements que vous souhaitez avant la date limite correspondant à votre moment de livraison.

J'ai oublié de changer/annuler ma livraison HelloFresh.

Mince ! Vous ne pouvez plus modifier, ni annuler votre box après la date limite. La durabilité est une notion très importante chez HelloFresh. Nous commandons tous les ingrédients en quantité exacte pour éviter le gaspillage alimentaire.

Nous espérons que vous nous comprendrez et que, si vous n'avez pas besoin de cette box, vous pourrez la donner à votre famille, vos voisins ou vos amis.

Comment puis-je changer mes paramètres de messagerie ?

Vous pouvez facilement sélectionner les emails que vous souhaitez recevoir de la part de HelloFresh. Cliquez sur le bouton ci-dessous, connectez-vous et indiquez vos préférences.

Paramètres de messagerie FR

À l'aide, je ne peux pas me connecter !

Aïe, c’est embêtant que vous ne puissiez pas accéder à votre compte... Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce problème :

1. Vous essayez de vous connecter avec les mauvais identifiants.
2. Il y a une erreur de frappe dans vos identifiants. Vérifiez votre adresse électronique et votre mot de passe et faites attention à la ponctuation.
3. Votre mot de passe est incorrect. Cliquez sur 'Mot de passe oublié' et saisissez l'adresse électronique que vous avez utilisée pour créer votre compte. Vérifiez vos spam/courriers indésirables si vous n'avez pas reçu de nouvel e-mail de notre part après quelques minutes.
4. Nous avons peut-être désactivé votre compte à cause d’un retard de paiement. Cliquez ici pour nous contacter.
5. Il est possible que la cause soit un dysfonctionnement temporaire : ce n'est pas de votre faute, mais de la nôtre. Veuillez attendre quelques minutes et réessayer, ou supprimer vos cookies et vos données de navigation.

J'ai oublié mon mot de passe !

Ne vous en faites pas, ce sont des choses qui arrivent ! Cliquez sur le bouton ci-dessous et créez immédiatement un nouveau mot de passe.

Mot de passe FR

Comment puis-je mettre mes livraisons en pause ?

C'est simple ! Vous pouvez prévoir une pause jusqu'à 4 semaines à l'avance. De longues vacances ou des horaires de travail irréguliers ne vous poseront donc aucun problème.

Cliquez sur le bouton ci-dessous, connectez-vous et sélectionnez la semaine que vous souhaitez mettre en pause. Cliquez ensuite sur 'Organisez votre semaine', puis 'Faire une pause'.

Faire une pause FR

Remarque : veuillez effectuer vos changements avant la date limite correspondant à votre moment de livraison.

Comment puis-je annuler mon abonnement HelloFresh ?

Vous voulez arrêter de cuisiner avec HelloFresh ? Pas de problème ! Au lieu de résilier votre abonnement définitivement, vous pouvez choisir de le mettre en pause.

C'est très simple. Cliquez sur le bouton ci-dessous, connectez-vous et sélectionnez 'Suspendre mon abonnement' en bas de la page.

Annulermonabonnement FR

Après l'annulation, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Remarque : si votre commande a déjà été validée par le système, il n'est malheureusement pas possible d'arrêter votre livraison immédiatement. Veuillez prendre en compte votre date limite avant d’effectuer vos changements.

Comment puis-je réactiver mon abonnement HelloFresh ?

Envie de retourner en cuisine ? Super ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réactiver votre abonnement. Vérifiez également que les informations de votre compte sont toujours correctes et signalez-nous tout changement avant la date limite.

reactiver mon abonnement FR

Bon appétit !

Mes données personnelles sont-elles en sécurité avec HelloFresh ?

Oui, chez HelloFresh Benelux B.V., nous pensons qu'il est primordial de traiter vos données avec le plus grand soin et une totale transparence.

Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont nous protégeons et respectons votre vie privée dans notre déclaration de confidentialité.

L'abonnement

Un abonnement flexible

Avec HelloFresh “abonnement“ n'est pas synonyme d’engagement ! En vacances ? Envie d'autre chose ? Chaque semaine, vous pouvez facilement modifier, mettre en pause ou suspendre votre abonnement car il n'y a pas un minimum de box à commander. Rendez-vous sur votre compte HelloFresh via notre site.

Veillez bien à résilier votre compte au plus tard :

4 jours avant la date de livraison, à 23h59. Pour une livraison le dimanche, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Pas de minimum de commande

Avec HelloFresh, il n'y a pas de nombre minimum de box à commander car notre abonnement est flexible et s'adapte à vos envies. Si vous ne souhaitez plus recevoir de box, indiquez-le nous simplement au plus tard :

4 jours avant la date de livraison, à 23h59.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Box d'essai

Bien que notre abonnement soit flexible et sans engagement, vous préférez peut-être faire un premier essai. Vous pouvez commander l'une de nos box d'essai, sans aucun abonnement.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Livraison : horaires d'été

Livraisons d’été

Été rime avec vacances pour beaucoup d'entre vous ! Nous avons donc décidé d'adapter nos créneaux de livraisons et comptons ainsi réduire notre impact sur l'environnement. Voici nos créneaux de livraison pour l’été :

Samedi
08:00 - 12:00
11:00 - 15:00

Dimanche
13:00 - 17:00
17:00 - 22:00

Lundi
14:00 - 18:00
18:00 - 22:00

Mardi
14:00 - 18:00
18:00 - 22:00

Mercredi
13:00 - 17:00
17:00 - 21:00

Votre nouveau créneau ne vous convient pas ? Cliquez ici pour modifier votre livraison.

Si les températures dépassent les 25 degrés, nous placerons dans chaque box, des poches de refroidissement afin que les produits restent frais. Ces poches, composées d'eau, peuvent être réutilisées et/ou recyclées.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Votre livraison

Votre box n'a pas été livrée

Votre Box HelloFresh est prise en charge par notre partenaire Chronopost, nous vous invitons donc à contacter leur service client au +33 (0)9 69 391 391.

Si votre livraison à été effectuée par nos services et n'est pas arrivée, nous vous conseillons de contacter notre service client qui pourra la localiser et trouver la solution adaptée.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Il manque un ingrédient

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément ! Nous faisons de notre mieux pour composer soigneusement toutes les box et vérifier chaque commande, mais il se peut que quelque chose nous échappe.
Prenez contact avec notre service client pour que nous puissions vous aider au plus vite.
Nous vous invitons à contacter le service clientèle pour leur dire exactement ce dont vous manquez, nos agents trouveront une solution adaptée.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez-nous.

Vous avez un problème avec un ingrédient

Nous sommes navrés de l'apprendre ! Nous veillons chaque semaine à vous livrer des produits frais et de qualité, mais il se peut que quelque chose nous échappe. Il est très important que nous ayons vos retours pour pouvoir les faire suivre à nos fournisseurs.

Prenez contact avec notre service client pour que nous puissions vous aider au plus vite.

N'hésitez pas à prendre une photo pour que nous ayons une idée plus précise du problème !

Modifier votre livraison

Jusqu'à quand puis-je effectuer des modifications?

Vous pouvez facilement mettre en pause, suspendre ou modifier votre box. Le délai de modification dépend du jour de votre livraison.

  • Pour les livraisons le samedi et le lundi, vous avez jusqu'au mercredi avant 23h59
  • Pour les livraisons le mercredi, vous avez jusqu'à dimanche avant 23h59

deadlineFR november

Modifier votre première commande

La commande de votre première box HelloFresh est directement prise en compte et ne peut être modifiée depuis votre compte en ligne. Pour tout changement, merci de contacter notre service client.

Pour toutes vos futures commandes, il est très facile de modifier le type de box, sa taille et l'adresse de livraison via votre compte en ligne ou sur l'application HelloFresh sur ce lien.
N'oubliez pas : pour qu'elles soient prises en compte immédiatement, toutes les modifications doivent être faites au plus tard :
4 jours avant la date de livraison, à 23h59. Pour une livraison le dimanche, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.

Suspendre une livraison

Vous pouvez très facilement mettre votre abonnement sur pause jusqu'à 12 semaines à l'avance depuis à votre compte en ligne ici.

1. Connectez-vous à votre compte personnel sur HelloFresh.
2. Sélectionnez l'onglet « Mes commandes » en haut à gauche.
3. Cliquez sur la petite icône représentant un calendrier à droite du titre « Menu du … au … ».
4. Sur le calendrier, les dates encerclées en vert sont les livraisons prévues et les dates encerclées en rouge sont les livraisons suspendues. Sélectionnez la ou les date(s) de livraison que vous souhaitez suspendre et cliquez sur « Suspendre la livraison ». La date est désormais rouge et la box ne sera pas livrée.
5. Pour rétablir la livraison, procédez de la même façon et cliquez alors sur « Réactiver la livraison ! ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard 5 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Modifier le jour de livraison

Vous pouvez très facilement modifier votre jour de livraison depuis à votre compte en ligne ici.

1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.

3. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement » et dans “Livraison et paiement / Créneau de livraison”, cliquez sur “Editer”.
4. Vous pouvez alors adapter le jour et l'heure de livraison en dessous. N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard 4 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Changer de box

Chaque semaine, vous pouvez facilement modifier votre type de box et le nombre de personnes qui la partageront :

1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
3. Sélectionnez la box en question puis cliquez sur « Paramètres de l’abonnement ».
4. Vous pouvez alors adapter le type de box et le nombre de personnes. N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard 4 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Votre compte personnel

Modifier votre mot de passe

Pour changer votre mot de passe, cliquez ici.

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
2. Choisissez l'option « Infos du compte » puis cliquez sur « Éditer ».
3. Modifiez vos données et n'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

Attention, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères.

Changer votre adresse de livraison

Changez votre adresse ici

En vacances, au travail ou chez des amis ? Vous pouvez bien sûr faire livrer votre box à une autre adresse ! Il est simplement important de nous communiquer ces changements à temps, c'est-à-dire 4 jours avant la date de livraison, à 23h59. Pour une livraison le dimanche, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.

1. Connectez-vous à votre compte personnel sur HelloFresh.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
3. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement » et dans “Livraison et paiement / Adresse de livraison”, cliquez sur “Editer”.
4. Indiquez alors votre nouvelle adresse et cliquez sur « Enregistrer ».
5. Vous recevez également une box BBQ ou une box Petit-Déj ? Répétez les étapes ci-dessus pour chaque abonnement.

Stopper l'abonnement

Il est très facile de mettre fin à votre abonnement. Connectez-vous à votre compte en ligne et suivez ces étapes :

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
2. Sélectionnez votre box
3. Cliquez en bas à droite sur « Stopper mon abonnement»
4. Suivez ensuite les étapes pour stopper votre abonnement
5. Vous recevrez un e-mail de confirmation

Attention : pour que ce soit immédiat l'abonnement doit être stoppé avant 23h59 au plus tard 4 jours avant la date de livraison.

Réactiver votre abonnement

Vous pouvez facilement réactiver votre abonnement depuis votre compte personnel :

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite et puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
2. Sélectionnez la ou les box que vous souhaitez réactiver.
3. Cliquez sur « Réactiver » en haut en orange et confirmez la date de reprise de votre abonnement, ainsi que les données communiquées.
4. Vous recevrez un email vous confirmant la réactivation de votre abonnement.

Informations de livraison

Où et quand puis-je recevoir une box HelloFresh ?

Nous livrons au Luxembourg tous les samedi, lundi et mercredi.

Le lieu et l’heure de la livraison dépendent de votre code postal, du jour de livraison que vous avez choisi et de la circulation à ce moment-là. Sur votre compte vous pouvez facilement ajuster les délais de vos livraisons en fonction de votre région.

Quand et à quelle heure ma box HelloFresh arrivera-t-elle ?

Auparavant, vous pouviez être prévenus de l’heure d’arrivée approximative de votre box la veille de sa livraison, grâce à un SMS. Nous avons transformé ce SMS en une notification qui arrivera désormais directement dans l’application mobile HelloFresh. Pas d’inquiétude, c’est tout aussi simple !

Vous n’avez pas de smartphone ou pas envie d'activer vos notifications ?

Pas de problème, vos informations de livraison vous seront alors communiquées par e-mail. Aucune action n'est requise de votre part pour cela.

Track & Trace

En plus de la notification reçu grâce à l’application, vous pouvez désormais consulter le statut de votre box dans votre menu hebdomadaire :

  • Connectez-vous à votre compte.
  • Sélectionnez la bonne semaine.
  • Cliquez au-dessus des recettes que vous avez choisies sur : 'Planifié - Suivez votre livraison ici'.

Remarque : cette notification push de livraison doit être activée dans votre application. Vérifiez ici ici comment l'activer.

Que dois-je faire si je ne suis pas à la maison pendant la livraison ?

Le chauffeur est-il déjà en route avec votre box ? Laissez-lui un commentaire via le lien Track and Trace ou contactez notre service client.
Sur votre compte vous pouvez facilement effectuer des changements avant la date limite de livraison de votre box.

Pas à la maison ?

Comme la box que nous livrons contient des ingrédients frais, nous préférons vous la remettre en main propre. Si cela n’est pas possible, nous sonnerons alors à la porte de vos voisins et leur demanderons de réceptionner la box pour vous. Nous mettrons ensuite une note dans votre boîte aux lettres pour vous indiquer où vous pouvez venir chercher le colis. Si vos voisins n'ouvrent pas leur porte, nous reprendrons la box.

Comment puis-je ajouter une instruction de livraison ?

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez indiquer une instruction de livraison que vous souhaitez préciser pour votre box. Par exemple, la box peut être placée sous l’abri de votre voiture lorsque vous n'êtes pas à la maison.

Button instructions de livraison

Remarque : Veillez à transmettre toutes vos modifications avant date limite de votre box.

Ma box est livrée plus tard que prévu, que faire ?

Vous recevrez un SMS dès que votre livreur aura un retard d'au moins 45 minutes. Si la nouvelle heure d'arrivée prévue ne vous convient pas, veuillez contacter notre service client. Vous pouvez également répondre directement au message texte que vous avez reçu de notre part et nous indiquer si la box peut être livrée à des voisins. Enfin, vous pouvez nous laisser des instructions, telles que : "Mettez la box sous l’abri de la voiture." ou "Mettez-la derrière la clôture".

Modifier votre première commande

Votre box est très en retard ? Ce n'est pas comme ça que la livraison devrait se passer. Nous faisons toujours de notre mieux pour livrer votre box dans les meilleurs délais. Malheureusement, cela n'est pas toujours possible et des circonstances imprévues peuvent arriver. Si c’est le cas, nous vous enverrons une mise à jour du nouveau délai de livraison par SMS.

Si la nouvelle heure d'arrivée prévue ne vous convient pas, veuillez contacter notre service client et nous vous aiderons à trouver la meilleure solution pour vous.

À l’aide, ma box n'a pas été livrée !

Si votre box n’a pas été livrée, vous trouverez les informations les plus récentes dans la notification de push/e-mail avec lien de suivi reçu chaque semaine avant la livraison prévue. Il vous indique le statut de votre box, de sorte que vous sachiez toujours ce qui se passe !

Note dans la boîte aux lettres

Si votre box n'a pas été distribuée, vérifiez d'abord votre boîte aux lettres. Le livreur a peut-être laissé une note avec des indications. La note peut comprendre les indications suivantes :

- Votre box a été livrée aux voisins (+ adresse).
- Votre box a été livrée conformément à vos instructions de livraison figurant sur votre compte.
- Votre box a été ramenée au centre de distribution.

Pas de note ?

Si vous n'avez pas reçu de note du livreur, nous vous recommandons de contacter directement notre service client ici. De cette façon, nous pouvons vous aider plus rapidement et personnellement à retrouver votre box.

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Vous pouvez facilement modifier votre adresse de livraison en cliquant sur le bouton ci-dessous et en vous connectant :

 Button adresse de livraison

Remarque : Veuillez signaler tout changement avant la date limite de livraison de votre box.

Comment puis-je ajuster mon moment de livraison ?

Vous souhaitez que votre box HelloFresh soit livrée à un autre moment ? En un clic sur le bouton ci-dessous, vous pouvez modifier votre créneau de livraison.

Button créneau de livraison

Veuillez noter que votre créneau de livraison peut varier selon la semaine et la période. Veuillez signaler tout changement avant la date limite date limite de livraison de votre box.

Des frais de livraison sont-ils à prévoir pour ma box HelloFresh ?

Frais de livraison

Pour chaque box, 4,99 € de frais de livraison sont à régler, afin que nous puissions garantir un service de livraison sans faille. Ces frais seront débités séparément au moment du paiement.

Supplément sur les créneaux de livraison

Sur le site web, vous avez le choix entre plusieurs créneaux de livraison. Pour certains d’entre-eux, vous payez un petit supplément car il s'agit de moments relativement chargés et la livraison requiert plus d’efforts. Souvent, un créneau de livraison plus large et/ou plus libre est également disponible, reconnaissable grâce à cette icône 🌱. Ce créneau n’engendre aucun supplément. Les moments de livraison disponibles dépendent de l'affluence dans la zone où vous habitez.

Durabilité

La box HelloFresh est-elle durable ?

La durabilité est au cœur de toutes nos activités. Avec HelloFresh, vous achetez, cuisinez et mangez facilement de manière durable et vous contribuez à un monde meilleur.

Cliquez ici pour tout savoir à ce sujet.

Quels matériaux d'emballage sont utilisés par HelloFresh ?

Carton de la box

La box dans laquelle sont livrés tous les ingrédients est recyclable. Le carton utilisé par HelloFresh est conçu pour être en contact direct avec les aliments. Tous nos cartons sont certifiés FSC et sont en partie constitués de carton recyclé.

Emballage

La plupart des emballages sont recyclables.

Saviez-vous que les concombres emballés dans du plastique ont une durée de conservation prolongée de 10 à 14 jours ? Sans emballage plastique, le légume perd 10 % de son poids en trois jours. Et lorsque vous jetez le concombre, vous jetez également le gaz naturel utilisé pour chauffer la serre dans laquelle il a été cultivé.

Le produit lui-même ayant un impact CO₂ bien plus important que l'emballage, l'utilisation de l'emballage est donc plus durable car ainsi, la nourriture n'est pas gaspillée.

Plastique

Nous nous efforçons constamment de diminuer l'utilisation du plastique ou de réduire au maximum les emballages non nécessaires.

Par exemple, nous avons récemment commencé à utiliser des emballages plus petits et plus légers pour le saumon, le cabillaud, la viande hachée, les champignons et la feta. Les emballages plastique de la crème et des yaourts ont également été remplacés par des cartons à boissons.

Nous avons ainsi atteint une réduction de 18 % du poids moyen des emballages plastiques entre 2020 et 2021. De plus, nous travaillons en permanence sur plusieurs initiatives visant à réduire les emballages.

Puis-je remettre une box HelloFresh usagée au livreur ?

Oui, vous pouvez donner le carton propre et plié au chauffeur lors de la livraison d'une nouvelle box. Nous veillerons ensuite à ce que le matériau soit réutilisé comme matière première pour le papier et le carton. Vous pouvez également vous débarrasser vous-même de la box dans un conteneur de recyclage ou un centre de tri.

Sans emballage

Bien sûr, nous préférons que nos box contiennent le moins d'emballage possible, mais seulement si nous pouvons garantir leur qualité et la fraîcheur des ingrédients sans emballage. C'est le cas, par exemple, de certains légumes comme la chicorée, l'asperge et le panais, et des herbes fraîches comme le thym et le laurier dont l'emballage a été retiré.

Que fait HelloFresh pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?

La nourriture, c'est dans l'assiette, pas à la poubelle. Le gaspillage alimentaire a un impact sur le climat. Nous achetons donc les ingrédients en fonction de votre commande et dans les quantités exactes. C'est pourquoi nous avons également une date limite hebdomadaire pour votre commande. De cette manière, notre chaîne ne produit que 0,2 % de déchets alimentaires.

Saviez-vous que les ménages qui cuisinent avec une box HelloFresh gaspillent 21 % de nourriture en moins que lorsqu'ils font eux-mêmes leurs courses et leur cuisine ?

Pas de détours pendant la livraison de votre box HelloFresh

Nous commandons tous les ingrédients directement auprès de nos fournisseurs. Vos produits sont ensuite acheminés vers les centres de distribution après avoir été emballés, puis livrés à votre porte. Cela permet d'économiser du temps de transport ainsi qu’un espace de stockage supplémentaire, et donc des émissions de CO₂.

Grâce à une planification intelligente des itinéraires, à des créneaux horaires verts et à l'utilisation de plus en plus de véhicules de livraison électriques, nos émissions de CO₂ liées aux livraisons de box ont été réduites de près de 50 % depuis 2018.

Chaque semaine, nous livrons plus de 25 % de nos box sans émissions grâce à nos vans électriques. Nous sommes en bonne voie pour que 50 % de nos livraisons soient exemptes d'émissions d'ici la fin de 2022.

En outre, nous compensons 100 % de nos émissions directes de CO₂, ce qui fait de nous la première entreprise internationale de box repas neutre en CO₂. En plus de notre initiative locale, nous avons investi dans plusieurs autres projets de compensation carbone à travers le monde. Des centrales d'énergie renouvelable en Mongolie au captage du méthane issus des déchets agricoles aux Pays-Bas et en Turquie, HelloFresh soutient les actions durables visant à relever les défis du changement climatique.

Menu de la semaine

Comment puis-je choisir mes recettes ?

Le choix des recettes est la partie la plus amusante !
Chaque semaine, vous pouvez sélectionner vos préférences parmi presque 30 recettes. Ainsi, il y en a pour tous les goûts.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et connectez-vous. Vous pourrez alors sélectionner vos recettes jusqu'à 4 semaines à l'avance. Pour ajouter ou supprimer des recettes, cliquez sur le “+” et le “-” à côté de la recette.

Choisir recettes FR

Si vous voulez recevoir plus d'une portion, il vous suffit de cliquer deux fois sur le “+”. Vous pouvez commander la même recette jusqu'à 7 fois par semaine. Si vous devez payer un supplément pour une recette ou un produit particulier, cela sera toujours indiqué.

Remarque : veuillez effectuer vos changements avant la <a href='about/faq#question-LU-FAQ-MonCompteHelloFresh-Jusqu'à-quand-puis-je-modifier-ma-box-HelloFresh-?-0' target='_blank'>date limite correspondant à votre moment de livraison.

Comment puis-je ajouter plus de viande, de poisson ou de légumes à ma recette ?

Chaque semaine vous trouverez dans le menu un certain nombre de recettes auxquelles vous pouvez ajouter quelque chose en plus. Vous reconnaîtrez ces recettes à la mention “Extra viande/poisson/légumes” ou “Viande/poisson en supplément".

Doublez la portion de certains ingrédients dans un plat ou personnalisez votre recette végétarienne en y ajoutant de la viande ou du poisson.

HelloExtra

Puis-je recevoir une même recette plusieurs fois dans la même semaine ?

Votre recette préférée est disponible et vous aimeriez la cuisiner plus d'une fois cette semaine ? C’est possible ! Rendez-vous sur votre compte et cliquez sur le signe "+" sous le repas pour ajouter cette recette à votre box plusieurs fois. Vous pouvez commander la même recette jusqu'à 7 fois par semaine.

Bon à savoir : vous recevrez une double portion de cette recette. Si vous commandez habituellement une box pour deux personnes, vous recevrez alors 4 portions de cette recette. Si vous commandez habituellement une box pour quatre personnes, vous recevrez alors 8 portions de cette recette.

Bon appétit !

Quelles recettes vais-je recevoir dans ma prochaine box HelloFresh ?

Geplande recepten FR

Avez-vous oublié quelles délicieuses recettes vous avez ajoutées à votre prochaine box HelloFresh ? Vous pouvez les retrouver facilement, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de vous connecter.

Button Recettes selectionnées

Une fois connecté(e), vous verrez toutes les recettes prévues au menu de votre prochaine box. Les flèches vous permettent de naviguer facilement entre les menus des différentes semaines, en fonction de votre date de livraison prévue.

Pourquoi dois-je payer un supplément pour certaines recettes du menu ?

Dans le menu, vous trouverez 4 catégories de recettes plus sophistiquées ou plus volumineuses, pour lesquelles vous payez un supplément :

Les recettes Premium sont conçues pour atteindre le niveau d’exigence d’un restaurant. Les recettes Cuisine du monde vous emmènent explorer de nouveaux horizons culinaires. Les recettes Festin comprennent un plat principal et trois accompagnements. Enfin, les recettes HelloExtra vous permettent d’ajouter de la viande, du poisson ou des légumes en plus en fonction de vos envies.

Avez-vous des allergies ou un régime alimentaire particulier ?

Pour être sûr(e) de ne pas avoir de mauvaises surprises, sélectionnez vous-même les recettes que vous souhaitez recevoir chaque semaine. Vous pouvez choisir parmi un menu hebdomadaire varié pour composer votre box, en prenant en compte toutes vos contraintes diététiques. Pour chaque recette, nous indiquons quels allergènes elle contient, parmi les 14 différentes sortes d'allergies possibles.

Choisissez la bonne semaine, puis une recette qui vous convient. En cliquant sur la recette, vous y verrez la liste des allergènes qu’elle contient.

Comment est calculée la valeur nutritionnelle des recettes ?

Curieux de connaître la valeur nutritionnelle de nos délicieuses recettes HelloFresh ? Pour la déterminer, nous nous basons sur les données ou valeurs nutritionnelles des ingrédients que nous recevons de nos fournisseurs. Ensuite, nous calculons la valeur nutritionnelle par portion, en fonction des grammages utilisés. Le total se compose de tous les ingrédients fournis pour la recette ainsi que des produits que vous ajoutez en supplément.

Pour chaque recette, les directives sanitaires suivantes sont respectées :

  • Toutes les recettes contiennent au moins 200 g de légumes par portion.
  • Chaque semaine, en plus des recettes à base de pommes de terre, il y a également des options avec des céréales complètes ou un ingrédient glucidique équilibré contenant plus de fibres.
  • Les recettes qui sont relativement riches en calories ou qui contiennent un peu plus de sel sont accompagnées d'un conseil sur la fiche de recette pour réduire la teneur en sel et/ou les calories.

Bon à savoir : la nouvelle catégorie au menu, Calorie Smart propose des recettes contenant 250 g de légumes ou plus et un maximum de 700 kcal. Dans la mesure du possible, ces recettes contiennent aussi des céréales brunes ou complètes et moins de sel.

Où puis-je consulter la valeur nutritionnelle des recettes ?

La valeur nutritionnelle de nos recettes peut facilement être trouvée sur notre site internet. Cliquez sur le bouton ci-dessous, connectez-vous et sélectionnez la recette qui vous intéresse. Faites ensuite défiler la page pour obtenir toutes ses informations nutritionnelles.

Button informations nutritionelles FR

Ces informations se trouvent également dans l'application et sur les fiches-recettes dans votre box.

Les ingrédients sont-ils biologiques ?

Les ingrédients de nos box ne sont pas tous biologiques.

Nous sélectionnons les ingrédients en fonction de leur qualité : ils doivent être frais et savoureux. Il faut également que leur provenance et la manière dont ils ont été produits soient clairement indiquées. Ces critères sont plus importants pour nous qu'un label biologique. Si vous n'êtes pas sûr(e) d'un produit en particulier, vous pouvez toujours vous assurer de sa qualité auprès de notre service client.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous choisissons nos ingrédients, cliquez ici.

L’une de mes fiches-recettes est manquante. Où puis-je la trouver ?

Nous sommes désolés d’apprendre que vous n'avez pas reçu toutes vos fiches-recettes. Heureusement, vous pouvez les consulter directement en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Button Voir mes recettes FR

Souhaitez-vous également télécharger vos recettes au format PDF ? Cliquez ici.

Où puis-je retrouver les recettes des semaines précédentes ?

Vous voulez cuisiner à nouveau votre recette HelloFresh préférée, mais vous ne trouvez plus la fiche-recette ? Aucun problème ! En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous retrouverez toutes les recettes HelloFresh en un instant.

Button Toutes les recettes FR

Voir les repas que vous allez recevoir

Voir les repas que vous allez recevoir

Pour voir vos repas, connectez-vous à votre compte en ligne et consultez vos prochaines recettes dans l'onglet « Au menu » en sélectionnant votre semaine de livraison. Les repas qui seront dans la box apparaissent en premier et sont indiqués “Dans la box” (en vert).

Voir les futurs menus

Les nouvelles recettes sont mises en ligne chaque lundi. Vous pouvez les retrouver sur notre page d'accueil en vous rendant dans l'onglet « Au menu », puis en sélectionnant la semaine de votre choix.

Trouver les recettes des semaines précédentes

Pour accéder aux recettes des semaines précédentes, rendez-vous sur l'onglet « Recettes », puis « Toutes les recettes ». Vous pouvez chercher les recettes par ingrédients, cuisine ou préférence. Lorsque vous êtes connecté à votre espace personnel, accédez aux recettes en cliquant sur “Recettes” tout en bas de la page.

Informations nutritionnelles

Accéder aux informations nutritionnelles

Pour obtenir les informations nutritionnelles de chaque recette :
1. Connectez-vous à votre compte en ligne
2. Sélectionner les repas de votre choix
3. Découvrez les informations nutritionnelles à droite de la liste des ingrédients.

Vous pouvez également retrouver les calories, glucides, protéines et graisses saturées de chaque repas sur les fiches recettes.

Calculer les informations nutritionnelles

Nous imaginons nos recettes avec la conviction qu’une alimentation variée à base de produits frais est bonne pour la santé. Nous suivons les recommandations du Conseil de la santé néerlandais (‘Richtlijnen goede voeding 2015’) et notre diététicienne s’assure que les recettes proposées répondent correctement à vos besoins nutritionnels.

Ingrédients biologiques

Les produits de nos box n'ont pas tous le label biologique. Nous sommes très exigeants sur leur provenance et leur mode de production, et nous trouvons ces critères plus importants qu'un label. Avant de déguster vos fruits et légumes, il est important de bien les laver à l'eau.

Informations sur les ingrédients

Ingrédients à avoir à la maison

Quelques ingrédients de base nécessaires à nos recettes ne sont pas dans nos box, ce sont toujours les mêmes et ils se trouvent très certainement déjà dans vos placards :

Poivre & sel
Huile d'olive (extra vierge)
Huile de tournesol
Vinaigre balsamique (noir et blanc)
Vinaigre de vin blanc et de vin rouge
Beurre
Farine
Miel
Sucre blanc et roux
Moutarde
Sauce soja
Cubes de bouillon
Lait
Sambal (pâte de piment)

Durée de conservation des produits

Chaque jour, nous recevons, emballons puis livrons les produits afin qu'ils soient le plus frais possible. Comme nous limitons au maximum l'utilisation d'additifs alimentaires (numéros E) et de conservateurs, certains ingrédients comme la viande et le poisson ont une durée de conservation limitée.

Sur les cartes recettes, nous vous aidons à savoir quel repas cuisiner en premier.
Si vous n'avez pas la possibilité de cuisiner les repas avant la date indiquée, ne vous inquiétez pas : ces informations y figurent à titre indicatif. Nos produits étant de première fraîcheur, vous pouvez les consommer un peu plus tard. Nous vous recommandons toutefois de préparer les recettes de viande et de poisson en premier, ou bien de les congeler.

En règle générale, nous vous invitons à faire preuve de discernement pour tirer le meilleur parti de nos délicieuses recettes.

Conserver ses fines herbes

La ciboulette, le thym et le romarin doivent être conservés dans le bac à légume de votre frigo emballés dans du plastique.
Traitez le basilic, le persil et la coriandre comme des bouquets de fleurs : dans un verre d'eau à la lumière du jour.

Paiements & Réductions

Comment payer mes box ?

Première box

Lorsque vous passez commande, nous vérifions uniquement le mode de paiement de votre choix. Celui-ci sera ensuite enregistré comme votre moyen de paiement par défaut. Le paiement de votre première box sera débité automatiquement le matin suivant la date limite de modification de commande. Veuillez noter que, dans le cas où vous commandez une recette Premium ou un extra de l'Épicerie en plus de votre box repas, ces articles vous seront facturés séparément.

Pour les autres box

Après le premier paiement, les commandes suivantes seront débitées automatiquement le matin suivant <a href='/about/faq#question-LU-FAQ-Modifier-votre-livraison-Jusqu'à-quand-puis-je-effectuer-des-modifications?-0' target='_blank'>la date limite de commande.

Bien sûr vous ne serez débité(e) que pour les semaines où vous avez commandé une box.

Bon à savoir : les recettes Premium et les extras sont débités séparément. Vous pouvez donc être débité(e) trois fois dans la même semaine pour une même commande.

Mon prélèvement automatique/paiement par domiciliation a échoué

Pas de panique, dans ce cas nous vous contacterons dans la semaine. Nous vous indiquerons quel paiement a échoué, quel est le montant impayé et comment vous pouvez le régler.

Un échec de paiement peut s’expliquer de plusieurs façons : fonds insuffisants sur votre compte, informations de paiement expirées ou un moyen de paiement choisi non valable pour les paiements en ligne.

Si votre paiement a été refusé, veuillez vérifier ici que vos informations de paiement (votre numéro de compte bancaire ou la date d’expiration de votre carte) soient correctes.

Si le problème de paiement persiste, veuillez contacter votre banque et vérifier que votre moyen de paiement prend en charge les achats en ligne et les opérations récurrentes.

Où puis-je payer depuis mon compte en ligne ?

Si votre paiement a échoué, cliquez sur ce lien pour régler via votre compte en ligne. Veuillez noter que le moyen de paiement choisi deviendra automatiquement le moyen de paiement par défaut pour les opérations futures.

Comment mettre à jour/supprimer mes informations de paiement ?

Vous pouvez mettre à jour ou supprimer vos informations de paiement facilement en cliquant ici. Selon votre moyen de paiement, vous serez débité(e) entre 0.01 € et 2 € pour vérifier les nouvelles données et ce montant vous sera remboursé par la suite.

Pourquoi suis-je débité(e) d’1 centime, 1 euro, 2 euros ?

Nous vous débiterons d’un petit montant pour vérifier vos coordonnées bancaires, il vous sera remboursé automatiquement sous quelques jours. Selon votre moyen de paiement, le montant peut aller de 0,01 € à 2 €.

Cette vérification a lieu lorsque :

  1. La première box de votre abonnement est gratuite, les box suivantes seront ensuite débitées au prix normal
  2. Vous modifiez vos informations bancaires
  3. Vous réactivez votre abonnement

J’ai reçu un rappel de paiement, que faire ?

Vous pouvez vérifier ici votre historique de commande et voir quels paiements sont en attente ou ont été refusés.

Si votre commande apparaît toujours comme impayée alors que l’avez récemment réglée, pas de panique : le paiement peut prendre quelques jours avant d’être visible sur votre compte HelloFresh.

Combien de temps prend un remboursement ?

En général, cela peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables avant que le remboursement ne soit visible sur votre compte.

Je crois avoir trop payé - que dois-je faire ?

Si vous pensez avoir payé plus d’une fois pour la même commande, merci de nous contacter ici.

Il y a eu une erreur dans ma box, puis-je être remboursé(e) ?

Si vous avez eu un problème avec votre commande, vous pouvez signaler l’erreur en cliquant ici pour que nous puissions vous apporter la meilleure solution.

Comment puis-je voir mon historique de paiement et mes factures ?

Pour consulter l’historique de vos commandes ou télécharger une facture, cliquez ici.

Si vous devez modifier vos données de facturation ou si vous avez besoin de factures antérieures qui ne sont plus disponibles en ligne, merci de nous contacter ici.

Si vous faites partie d’une entreprise et que vous voulez que les données de facturation soient celles de votre entreprise, il est possible d’enregistrer deux adresses différentes pour la livraison et la facturation au moment de la commande.

Je n’ai qu’un seul abonnement HelloFresh, pourquoi y a-t-il plusieurs paiements ?

Lorsque vous commandez une box HelloFresh, vous pouvez voir trois débits par semaine sur votre compte : une pour la box repas, une pour les recettes Premium et une autre pour les extras. Veuillez noter que les recettes Premium et les extras impliquent des frais supplémentaires qui s’ajoutent au montant d’une box classique. Si vous pensez avoir été débité(e) plus qu’il ne fallait, merci de nous contacter ici.

Je ne suis pas client, pourquoi des frais HelloFresh apparaissent-ils sur mon compte ?

HelloFresh a particulièrement à cœur de lutter contre la fraude, l’accès non-autorisé et l’usurpation d’identité. Merci de nous contacter ici si vous soupçonnez une activité frauduleuse effectuée avec vos données bancaires et sans votre autorisation.

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