FAQ

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Update COVID-19

Que signifie « livraison sans contact » ?

Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre box en toute sécurité. C'est pourquoi nous livrons désormais votre box « sans contact ». Le chauffeur place votre box devant la porte, sonne/toque et recule de trois pas. Dès que vous ouvrez la porte pour récupérer la box, le conducteur signe la réception du colis.

Comment garantissez-vous le respect des règles d’hygiène en termes d’emballage et de transport ?

La fraîcheur et la qualité de nos produits ainsi que le bien-être de nos abonnés sont nos plus grandes priorités, et nous ne ferions rien pouvant y nuire. Nous réalisons de rigoureux contrôles qualité à plusieurs étapes de notre chaîne logistique afin de vous garantir les meilleurs ingrédients. De plus, aucun risque de transmission du Covid-19 par les aliments n’a été prouvé, comme l’a déclaré SPF Santé Publique.

Dans quelle mesure avez-vous adapté vos procédures sanitaires et d’hygiène depuis le début de la pandémie ? Que faites-vous pour limiter la propagation du virus ?

Nous avons ajouté à nos normes sanitaires habituelles déjà strictes, de nouvelles mesures pour garantir la santé de tous. Nous relayons également auprès de nos employés (y compris nos livreurs) les dernières recommandations données par l’Organisation Mondiale de la Santé pour se protéger et protéger son entourage face au Covid-19. 

Nous avons également mis en place la livraison sans contact avec nos partenaires de livraison Chronofresh de Swoopin.

Certains des ingrédients contenus dans vos box proviennent-ils de régions affectées par le virus ? Si oui, lesquels ?

Nos ingrédients sont pour la majorité sourcés localement, mais cela peut varier selon les semaines ou les recettes. La fraîcheur et la qualité de nos produits ainsi que le bien-être de nos abonnés sont nos plus grandes priorités, et nous ne ferons rien pouvant y nuire. Nous réalisons de rigoureux contrôles qualité à plusieurs étapes de notre chaîne logistique afin de vous garantir les meilleurs ingrédients. De plus, aucun risque de transmission du coronavirus par les aliments n’a été prouvé, comme l’ont déclaré plusieurs autorités.

Les recettes et les ingrédients vont-ils être amenés à changer ?

Notre mission est bien sûr de vous livrer les recettes et les ingrédients que vous avez choisis. Cela devrait toujours être le cas malgré la pandémie, mais si nous étions amenés à changer ou substituer quoi que ce soit dans votre box, vous en seriez informés au plus tôt.

Comment allez-vous éviter la propagation du virus par vos livreurs ?

Nous avons ajouté à nos normes sanitaires habituelles déjà strictes de nouvelles mesures pour garantir la santé de tous. Nous relayons également auprès de nos employés (y compris nos livreurs) les dernières recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour se protéger et protéger son entourage face au nouveau coronavirus.

Nos livreurs partenaires suivent des protocoles d’hygiène stricts, tels que le lavage des mains fréquent et rigoureux, et ont mis en place la livraison sans contact. Il n'est donc plus nécessaire d'ouvrir votre porte au livreur, ni de signer de bon de livraison.

De plus, nous conseillons à nos livreurs de ne pas venir travailler s’ils sont malades, présentent des symptômes de difficulté respiratoire ou s’ils ont récemment été en contact avec des personnes dont l’infection par le virus a été confirmée.

À propos de HelloFresh

Comment ça marche

  1. Nous créons de nouvelles recettes
    Chaque semaine, vous choisissez parmi de nombreuses recettes afin de préparer rapidement et facilement de délicieux repas équilibrés.


    2. Nous vous livrons des ingrédients de qualité
    Nos ingrédients frais et de qualité sont en provenance directe de nos fournisseurs de confiance. Pour éviter le gaspillage, nous remplissons nos box avec les ingrédients dans les proportions exactes.

    3. Nous vous livrons gratuitement à domicile
    Nous vous livrons gratuitement à domicile le samedi, dimanche, lundi, mardi ou mercredi.

    4. Vous cuisinez facilement de délicieux repas
    Cuisiner n'a jamais été aussi facile ! Réalisez chez vous de délicieux repas grâce à nos recettes pas à pas et nos ingrédients pré-dosés.

Dans votre box

Dans votre box vous trouverez :
Des fiches recettes illustrées expliquant pas à pas les étapes pour cuisiner
Les ingrédients frais et de qualité en exacte quantité pour réaliser les plats

Quelques ingrédients de base nécessaires à nos recettes ne sont pas dans nos box. Ce sont toujours les mêmes et ils se trouvent très certainement déjà dans vos placards :
- Sel & poivre
- Huile d'olive (extra vierge)
- Huile de tournesol
- Vinaigre balsamique (noir et blanc)
- Vinaigre de vin blanc et de vin rouge
- Beurre
- Farine
- Miel
- Sucre
- Moutarde
- Sauce soja
- Cubes de bouillon
- Lait
- Sambal (pâte de piment)

Quid du bien-être animal

Notre politique en matière de bien-être animal
Chez HelloFresh, nous accordons beaucoup d’importance à la durabilité et au bien-être animal. Une grande partie de nos produits est sélectionnée selon la saison et notre viande provient d’éleveurs néerlandais. Nous pouvons donc la tracer et posons un regard critique sur les conditions de vie des animaux. Nous souhaitons vous proposer des produits qui ont une histoire positive.

Naturellement, nous cherchons constamment à nous améliorer. C’est un sujet qui revient continuellement, autant au sein de notre équipe qu’avec nos fournisseurs. Nous nous efforçons d’optimiser notre politique de bien-être animal. En ce moment, nous travaillons à rendre notre politique plus claire, nous proposons à de plus en plus de clients un aperçu du fonctionnement de nos fournisseurs et nous gardons un oeil critique sur nos produits, en particulier sur l’origine de nos ingrédients et sur le bien-être animal.

Boeuf Meuse-Rhin-Yssel
Le boeuf MRY doit son nom à la région dans laquelle il a été élevé, c’est-à-dire dans la région néerlandaise Meuse-Rhin et Yssel. Cette race bovine est connue pour sa robe tachetée rouge. Les vaches de la race MRY sont généralement calmes, ce qui les rend particulièrement propices à l’élevage. En plus de la viande tendre qu’elles produisent, les vaches sont également connues pour leur lait à haute teneur en protéines. Ces dernières années, elles sont principalement élevées pour leur viande.

Porc durable “Keten Duurzaam Varkensvlees”
La viande de porc dans la box HelloFresh provient de la coopérative Keten Duurzaam Varkensvlees. Tous les soins nécessaires sont apportés aux cochons et à leur milieu de vie : ils sont nourris avec des aliments de haute qualité et ne peuvent être transportés sur de longues distances. Les employés sont formés aux différentes manières de bien traiter les animaux. L'aspect de durabilité se reflète non seulement dans la vie du cochon, mais aussi dans les fermes elles-mêmes. En effet, elles deviennent de plus en plus durables en termes d’énergie. L'objectif est que toute exploitation agricole devienne neutre en énergie dans le courant de l’année ! Pour en savoir plus sur “Keten Duurzaam Varkensvlees”, cliquez ici.

Poulet fermier néerlandais
Vous trouverez régulièrement dans la box des plats contenant du poulet. Ce sont des poulets Hubbard, qui ont reçu des distinctions en termes de bien-être animal. Ces poulets ont accès à plus d’espace et de lumière que les autres poulets d’élevage, ils bénéficient également d’un habitat dans lequel ils peuvent bouger en toute liberté et sont nourris de manière responsable. Les poulets Hubbard sont des poulets robustes qui grandissent de façon plus lente que les autres poulets, d’où leur goût plus fort et prononcé.

Brandt & Levie
Vous trouverez parfois dans les box une saucisse spéciale, provenant de notre fournisseur Brandt & Levie. Brandt & Levie travaille le plus possible avec des fermiers qui ont un lien fort avec leurs bovins. Puisqu’ils ne passent pas par des intermédiaires, les employés de Brandt & Levie déterminent ce qui se trouve dans votre assiette et quel prix les producteurs reçoivent pour leurs animaux. De cette façon, ils contribuent de manière positive à notre système alimentaire. Ce sont des gens avec une mission, et cette mission s’accorde très bien avec notre philosophie.

Si vous avez d’autres questions qui concernent nos produits, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle.

English speaking customers

The majority of our communication is only provided in Dutch or French. However, you can find the English version of our recipes and the weekly shopping list on this page. You will be able to see this information 2 weeks upfront.

Should you still have questions, our customer care team is happy to help you out.

Nos Box

Trouvez la box faite pour vous

Chaque semaine, vous pouvez choisir vos recettes préférées et changer le nombre de repas et de personnes. Vous recevrez tous les ingrédients en quantité exacte pour préparer vos repas.

Vous pouvez choisir votre menu parmi de nombreuses propositions originales. Nous indiquons tous les allergènes et imaginons chaque semaine des recettes sans viande ni poisson. Toutefois, si aucun des plats au menu ne vous convient, vous pouvez facilement passer une semaine.

Choisissez le type de box qui vous convient (Classique, Végé, Rapido ou Familiale) et nous vous enverrons les recettes les plus adaptées.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez? Contactez-nous.

La box Classique

C'est notre plus grand succès ! La box Classique contient 3, 4 ou 5 repas pour 1 à 6 personnes. Les recettes sont simples et ne demandent qu'environ 30 minutes de préparation. Chaque semaine, vous pouvez composer vous-même votre menu depuis votre compte personnel ou l'application HelloFresh en choisissant parmi les repas proposés.

Si vous n'effectuez pas de sélection, nous remplirons la box pour vous avec un assortiment de plats de viande, de poisson et de repas végétariens.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez? Contactez-nous.

La box Végé

La box Végé contient 3 ou 4 repas végétariens pour 1 à 6 personnes. Pas de viande ni de poisson mais des recettes originales à base de légumes frais, faciles et rapides à préparer (environ 30 minutes).

En fonction des recettes, la box peut contenir des produits laitiers ou des œufs. Vous pouvez composer vous-même votre menu depuis votre compte personnel ou l'application HelloFresh en choisissant parmi les repas proposés. Si vous n'effectuez pas de sélection, nous remplirons la box pour vous avec de délicieuses recettes végétariennes.

La box Végé est au même prix que la box Classique car nous y ajoutons souvent plus d'ingrédients, notamment des substituts de viande et des noix.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez? Contactez-nous.

La box Familiale

La box Familiale comprend tous les ingrédients frais pour réaliser 3 repas pour une famille avec enfant(s). Elle contient généralement un plat de viande (ou de volaille), un plat de poisson et une recette végétarienne. Les recettes sont adaptées aux goûts des enfants pour faire plaisir à toute la famille.

La différence par rapport à la box Classique et la box Végé box est que la Familiale box est plus accessible et que ses recettes nécessitent moins de temps de préparation, moins d'ustensiles et que les saveurs sont appréciées par les enfants. Nous y insérons aussi régulièrement des petits cadeaux sympas pour les enfants (des assiettes colorées, des puzzles, des feuilles à colorier, etc.).

Les quantités de la Familiale box sont basées sur les portions pour adultes. Sur base des « Directives d’une bonne alimentation » (2015) du Conseil de la santé néerlandais, notre équipe Produit a dressé une liste pratique :

- Les enfants de 2 à 6 ans -> mangent une demi portion pour adulte,
- Les enfants de 6 à 12 ans -> mangent 3/4 d’une portion pour adulte,
- Les enfants de plus de 12 ans -> peuvent déjà manger une portion pour adulte.

Vous pouvez ainsi définir le type de box adéquat en fonction du nombre de personnes qui compose votre famille et de leur âge. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

Une box pour 2 personnes = convient à une famille d’1 adulte + 2 enfants de moins de 6 ans,
- Une box pour 3 personnes = convient à une famille de 2 adultes + 1 ou 2 enfants de moins de 6 ans,
- Une box pour 3 personnes = convient pour une famille de 2 adultes + 1 enfant de moins de 6 ans + 1 enfant de moins de 12 ans,
- Une box pour 4 personnes = convient pour une famille de 2 adultes + 3 enfants de moins de 6 ans,
- Une box pour 4 personnes = convient pour une famille de 2 adultes + 1 enfant de moins de 6 ans + 2 enfants de moins de 12 ans.

Il s’agit évidemment d’une indication et chaque famille a son modèle d’alimentation. Vous pouvez d’ailleurs modifier chaque semaine le nombre de personne via votre compte en ligne.

Le prix est identique à celui des box Classique et Végé box puisque vous avez tout de même accès aux recettes de la semaine si vous désirez changer la sélection.

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La box Rapido

De la box à l'assiette en 20 minutes ! Dans la Box Rapido, vous trouverez chaque semaine des plats de viande, de poisson et végétariens que vous pourrez mettre sur la table en quatre étapes simples. Dans la box, vous trouverez des fiches de recettes faciles à suivre et tous les ingrédients nécessaires pour préparer un repas savoureux en un rien de temps.

Dans la box Rapido il y a 3 recettes originales et équilibrées que vous pouvez réaliser en 20 ou 25 minutes. Il est néanmoins possible de choisir d'autres recettes dans votre compte en ligne, si vous le préférez.

Vous pouvez également modifier la quantité de personnes (de 1 jusqu'à 6) de votre box chaque semaine. Veillez bien à effectuer les modifications à votre box au plus tard 5 jours avant la date de livraison. Pour une livraison le samedi, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mardi précédent.

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Recette premium

Voulez-vous vous gâter une fois de plus ? Désormais vous pouvez choisir chaque semaine une recette Premium dans votre box : un plat de qualité que vous pouvez mettre sur la table en un rien de temps ! Ce sont des plats classiques, français ou réconfortants comme vous pouvez en rencontrer dans un restaurant.

La recette Premium est idéale si vous voulez mettre les petits plats dans les grands. Vous recevez des produits spéciaux que nous n'offrons normalement pas chaque semaine. En conséquence, nous demandons 2 ou 3 euros supplémentaires par personne et par repas. Ensuite, vous avez un véritable chef-d'œuvre sur la table en 30 à 45 minutes !

Commander un plat Premium dans votre box est très simple : Accédez à l'aperçu des recettes de la semaine à venir sur votre compte HelloFresh et ajoutez le plat «Premium» à votre box.

Bon appétit !

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Ajoutez des extras

Chaque semaine, vous pouvez ajouter des extras à votre box pour des journées encore plus gourmandes. Fruits, vins et petit-déjeuners sont livrés uniquement en combinaison d'une box repas.

La box fruits
Découvrez chaque semaine 5 à 8 variétés de fruits de saison et exotiques et faites le plein de vitamines ! Connectez-vous à votre compte personnel, choisissez la box moyenne (minimum 22 fruits) ou la grande.

La box Petit-dej
Avec notre box petit-déjeuner, vous commencez la journée du bon pied ! Offrez-vous un repas varié et complet avec, par exemple, des flocons d'avoine, des craquottes et des fruits. La Breakfast box contient tous les ingrédients pour 5 petit-déjeuners (pour 2 ou 4 personnes) et 3 recettes saines, rapides et délicieuses. Le contenu de la box change chaque semaine.

La box Vins
Le vin du Sud de l'Europe se marie parfaitement avec les recettes de nos box Classique, Végé et Familiale ! Chaque semaine, nous sélectionnons 9 vins et nous vous recommandons l'accord parfait pour vos repas. La Wine Box contient deux bouteilles de vin de 375 ml.

Avez vous fait votre choix?


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L'abonnement

Un abonnement flexible

Avec HelloFresh “abonnement“ n'est pas synonyme d’engagement ! En vacances ? Envie d'autre chose ? Chaque semaine, vous pouvez facilement modifier, mettre en pause ou suspendre votre abonnement car il n'y a pas un minimum de box à commander. Rendez-vous sur votre compte HelloFresh via notre site.

Veillez bien à résilier votre compte au plus tard:

4 jours avant la date de livraison, à 23h59. Pour une livraison le dimanche, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.


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Pas de minimum de commande

Avec HelloFresh, il n'y a pas de nombre minimum de box à commander car notre abonnement est flexible et s'adapte à vos envies. Si vous ne souhaitez plus recevoir de box, indiquez-le nous simplement au plus tard:

4 jours avant la date de livraison, à 23h59.


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Box d'essai

Bien que notre abonnement soit flexible et sans engagement, vous préférez peut-être faire un premier essai. Vous pouvez commander l'une de nos box d'essai, sans aucun abonnement.


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Livraison : horaires d'été

Livraisons d’été

Été rime avec vacances pour beaucoup d'entre vous ! Nous avons donc décidé d'adapter nos créneaux de livraisons et comptons ainsi réduire notre impact sur l'environnement. Voici nos créneaux de livraison pour l’été :

Samedi
08:00 - 12:00
11:00 - 15:00

Dimanche
13:00 - 17:00
17:00 - 22:00

Lundi
14:00 - 18:00
18:00 - 22:00

Mardi
14:00 - 18:00
18:00 - 22:00

Mercredi
13:00 - 17:00
17:00 - 21:00

Votre nouveau créneau ne vous convient pas ? Cliquez ici pour modifier votre livraison.

Si les températures dépassent les 25 degrés, nous placerons dans chaque box, des poches de refroidissement afin que les produits restent frais. Ces poches, composées d'eau, peuvent être réutilisées et/ou recyclées.


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Votre livraison

Votre box n'a pas été livrée

Votre Box HelloFresh est prise en charge par notre partenaire Chronopost, nous vous invitons donc à contacter leur service client au +33 (0)9 69 391 391.

Si votre livraison à été effectuée par nos services et n'est pas arrivée, nous vous conseillons de contacter notre service client qui pourra la localiser et trouver la solution adaptée.


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Il manque un ingrédient

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément ! Nous faisons de notre mieux pour composer soigneusement toutes les box et vérifier chaque commande, mais il se peut que quelque chose nous échappe.
Prenez contact avec notre service client pour que nous puissions vous aider au plus vite.
Nous vous invitons à contacter le service clientèle pour leur dire exactement ce dont vous manquez, nos agents trouveront une solution adaptée.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez? Contactez-nous.

Vous avez un problème avec un ingrédient

Nous sommes navrés de l'apprendre ! Nous veillons chaque semaine à vous livrer des produits frais et de qualité, mais il se peut que quelque chose nous échappe. Il est très important que nous ayons vos retours pour pouvoir les faire suivre à nos fournisseurs.

Prenez contact avec notre service client pour que nous puissions vous aider au plus vite.

N'hésitez pas à prendre une photo pour que nous ayons une idée plus précise du problème !

Modifier votre livraison

Jusqu'à quand puis-je effectuer des modifications?

Vous pouvez facilement mettre en pause, suspendre ou modifier votre box. Le délai de modification dépend du jour de votre livraison.

  • Pour les livraisons le samedi et le lundi, vous avez jusqu'au mercredi avant 23h59
  • Pour les livraisons le mercredi, vous avez jusqu'à dimanche avant 23h59

DeadlineLUOctober

Modifier votre première commande

La commande de votre première box HelloFresh est directement prise en compte et ne peut être modifiée depuis votre compte en ligne. Pour tout changement, merci de contacter notre service client.

Pour toutes vos futures commandes, il est très facile de modifier le type de box, sa taille et l'adresse de livraison via votre compte en ligne ou sur l'application HelloFresh sur ce lien.
N'oubliez pas : pour qu'elles soient prises en compte immédiatement, toutes les modifications doivent être faites au plus tard:
4 jours avant la date de livraison, à 23h59. Pour une livraison le dimanche, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.

Suspendre une livraison

Vous pouvez très facilement mettre votre abonnement sur pause jusqu'à 12 semaines à l'avance depuis à votre compte en ligne ici

1. Connectez-vous à votre compte personnel sur HelloFresh.
2. Sélectionnez l'onglet « Mes commandes » en haut à gauche.
3. Cliquez sur la petite icône représentant un calendrier à droite du titre « Menu du … au … ».
4. Sur le calendrier, les dates encerclées en vert sont les livraisons prévues et les dates encerclées en rouge sont les livraisons suspendues. Sélectionnez la ou les date(s) de livraison que vous souhaitez suspendre et cliquez sur « Suspendre la livraison ». La date est désormais rouge et la box ne sera pas livrée.
5. Pour rétablir la livraison, procédez de la même façon et cliquez alors sur « Réactiver la livraison ! ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard 5 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Modifier le jour de livraison

Vous pouvez très facilement modifier votre jour de livraison depuis à votre compte en ligne ici

1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant

3. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement » et dans “Livraison et paiement / Créneau de livraison”, cliquez sur “Editer”.
4. Vous pouvez alors adapter le jour et l'heure de livraison en dessous. N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard 4 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Changer de box

Chaque semaine, vous pouvez facilement modifier votre type de box et le nombre de personnes qui la partageront :

1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
3. Sélectionnez la box en question puis cliquez sur « « Paramètres de l’abonnement ».
4. Vous pouvez alors adapter le type de box et le nombre de personnes. N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard 4 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Votre compte personnel

Modifier votre mot de passe

Pour changer votre mot de passe, cliquez ici

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
2. Choisissez l'option « Infos du compte » puis cliquez sur « Éditer ».
3. Modifiez vos données et n'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

Attention, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères.

Changer votre adresse de livraison

Changez votre adresse ici

En vacances, au travail ou chez des amis ? Vous pouvez bien sûr faire livrer votre box à une autre adresse ! Il est simplement important de nous communiquer ces changements à temps, c'est-à-dire 4 jours avant la date de livraison, à 23h59. Pour une livraison le dimanche, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.

1. Connectez-vous à votre compte personnel sur HelloFresh
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
3. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement » et dans “Livraison et paiement / Adresse de livraison”, cliquez sur “Editer”.
4. Indiquez alors votre nouvelle adresse et cliquez sur « Enregistrer »
5. Vous recevez également une Fruit box ou une Breakfast box ? Répétez les étapes ci-dessus pour chaque abonnement.

Stopper l'abonnement

Il est très facile de mettre fin à votre abonnement. Connectez-vous à votre compte en ligne et suivez les étapes suivantes :

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
2. Sélectionnez votre box
3. Cliquez en bas à droite sur « Stopper mon abonnement»
4. Suivez ensuite les étapes pour stopper votre abonnement
5. Vous recevrez un e-mail de confirmation

Attention : pour que ce soit immédiat l'abonnement doit être stoppé avant 23h59 au plus tard 4 jours avant la date de livraison.

Réactiver votre abonnement

Vous pouvez facilement réactiver votre abonnement depuis votre compte personnel :

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite et puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
2. Sélectionnez la ou les box que vous souhaitez réactiver.
3. Cliquez sur « Réactiver » en haut en orange et confirmez la date de reprise de votre abonnement, ainsi que les données communiquées.
4. Vous recevrez un email vous confirmant la réactivation de votre abonnement.

Informations de livraison

Quand livrons-nous ?

À Luxembourg, nous livrons :
- Du lundi au mardi entre 16h00 et 21h00
- Le samedi entre 09h00 et 14h00

. Il est possible que certains délais de livraison ne soient pas disponibles pour votre code postal ou qu'un supplément vous soit facturé en raison de la demande d'une période de livraison.

Suivre la livraison de votre commande

Vous pouvez suivre votre livraison grâce à deux SMS !

1. Le premier SMS vous est envoyé la veille du jour de livraison. Il indique l'heure de passage estimée du livreur (notez que cet horaire peut varier de 30 minutes en raison des conditions météorologiques ou de circulation).

2. Un deuxième SMS le jour de la livraison vous permet de suivre le trajet du livreur pour une estimation la plus précise possible.

En cas d'absence

Depuis votre compte en ligne, vous pouvez laisser de courts commentaires de livraison comme des indications pratiques (« ma sonnette ne fonctionne pas » ,« troisième porte à droite ») ou des instructions à suivre en cas d'absence (« livrer au numéro 4 » , « derrière le garage, sous le hangar »).

Attention, pour que nous puissions tenir compte de ces commentaires pour votre prochaine livraison, ils doivent être laissés au plus tard 4 jours avant la date de livraison, à 23h59.

Sinon, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle.

Recyclage et durabilité

Recycler vos emballages

Nous veillons à ce que nos emballages soient recyclables et n'utilisons des matières plastiques que si le carton peut altérer la qualité des ingrédients.

Vous pouvez également recycler la box vide avec les papiers et cartons.

Réduire le gaspillage

Nous commandons chaque semaine les quantités exactes nécessaires à nos livraisons pour être sûr de ne rien jeter. Nous vous aidons aussi à réduire vos déchets alimentaires en vous livrant les quantités exactes pour chaque recette.

Choix des recettes

VÉGÉTALIEN

Avec nos recettes thématiques d'avril, nous souhaitons montrer que manger des plats végétaliens n'est pas si différent de ce à quoi nous sommes habitués. En effet, les ingrédients qui nous sont familiers peuvent facilement être remplacés par une alternative végétale.

Lorsque l'on qualifie une recette de végétalienne, cela signifie que tous les ingrédients utilisés dans celle-ci sont sans produits animaux. Aucune viande, aucun poisson, aucun produit laitier, aucun œuf ni aucun autre produit animal tel que la gélatine ou la présure n'est donc utilisé.

Certains de ces ingrédients peuvent toutefois contenir des traces de produits d'origine animale. Cela signifie qu'à l'endroit où ces ingrédients d'origine végétale sont produits, des produits d'origine animale sont également transformés. Le fournisseur ne peut donc pas garantir que des traces de ces produits animaux ne puissent pas se retrouver dans les produits végétaux.

Concernant nos recettes végétaliennes du mois d'avril, le pain du hamburger peut contenir des traces de lait ou d'œufs, et les pâtes des traces d'œufs. Aucun de ces produits d'origine animale n'a été utilisé pour produire le pain et les pâtes mais, sur le lieu de production, du lait et des œufs sont également transformés.

Choisir vos plats

Vous avez le choix chaque semaine entre plusieurs recettes.

Cliquez sur l'onglet « Au menu ».
Sélectionnez la semaine pour laquelle vous voulez choisir votre menu.
Cliquez sur « Modifier le menu ».
Sélectionnez les repas de votre choix en cliquant sur les images.
N'oubliez pas de cliquer sur « Sauvegarder ».

Vous pouvez également ne rien faire et nous laisser composer votre box à votre place avec des recettes équilibrées et délicieuses !
- Dans la box Classique, vous trouverez une sélection de 3, 4 ou 5 repas de viande, de poisson ou végétariens.
- La box Végé sera composée de 3 ou 4 repas sans viande ni poisson.
- La box Familale contiendra 3 repas au goût de toute la famille.

Veillez bien à choisir vos repas au plus tard 4 jours avant la date de livraison. Pour une livraison le samedi, vous pouvez faire vos modifications jusqu’au mercredi précédent.

Sélectionner vos préférences

Laissez-nous choisir pour vous des repas qui vous ressemblent ! Renseignez simplement votre préférences pour que nous composions une box à votre goût.
Vous pouvez faire un choix parmi les 5 préférences suivantes :

- Quick & easy : Des plats sont simples et rapides à réaliser, en un minimum de manipulations.
- Veggie : Des repas sans viande, ni poisson. Il peut cependant arriver que nous utilisions des ingrédients d'origine animale, tels que le lait ou les oeufs.
- Family : Des recettes sont accessibles aux enfants, mais qui plairont aussi aux adultes !
- Calorie-focus : Les recettes les moins caloriques du menu de la semaine et avec un maximum de légumes.
- Original : Un mix de toutes les préférences : des recettes simples et délicieuses pour découvrir de nouveaux ingrédients.

La sélection des préférences n'est disponible que pour l'Original box de 3 repas. Pour une Veggie box, une Family box et une box de 5 repas, il n'est pas (encore) possible de sélectionner vos préférences.

Pour définir vos préférences :
1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis choisissez « Réglages » dans le menu déroulant.
3. Cliquez sur « Paramètres de l’abonnement », puis choisissez votre préférence dans le champ «
Préférences de repas ».
4. N'oubliez pas d'enregistrer vos changements.

Régimes spécifiques et allergènes

L'Union Européenne a établi une liste d'allergènes alimentaires à renseigner. Les allergènes ne figurant pas dans cette liste ne sont pas toujours indiqués sur nos emballages.

Sur les fiches recettes et sur les emballages, nous vous avertissons systématiquement de la présence dans nos produits de l'un ou plusieurs de ces 14 allergènes alimentaires :

céréales contenant du gluten (blé, seigle, orge, avoine, épeautre et kamut)
oeufs
poisson
arachides
fruits à coques (amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de pécan, noix du Brésil, pistaches et noix macadamia)
soja
lait et produits contenant du lactose
crustacés
mollusques
céleri
moutarde
graines de sésame
sulfite
lupin

Choisir vos ingrédients

Il n'est pas possible de modifier les ingrédients des recettes, c'est pourquoi tous les ingrédients et les allergènes sont clairement renseignés pour chaque recette.
Les ingrédients étant emballés séparément, vous pouvez toutefois les remplacer par ceux de votre choix lorsque vous cuisinez.

Voir les repas que vous allez recevoir

Voir les repas que vous allez recevoir

Pour voir vos repas, connectez-vous à votre compte en ligne et consultez vos prochaines recettes dans l'onglet « Au menu » en sélectionnant votre semaine de livraison. Les repas qui seront dans la box apparaissent en premier et sont indiqués “Dans la box” (en vert).

Voir les futurs menus

Les nouvelles recettes sont mises en ligne chaque lundi. Vous pouvez les retrouver sur notre page d'accueil en vous rendant dans l'onglet « Au menu », puis en sélectionnant la semaine de votre choix.

Trouver les recettes des semaines précédentes

Pour accéder aux recettes des semaines précédentes, rendez-vous sur l'onglet « Recettes », puis « Toutes les recettes ». Vous pouvez chercher les recettes par ingrédients, cuisine ou préférence. Lorsque vous êtes connecté à votre espace personnel, accédez aux recettes en cliquant sur “Recettes” tout en bas de la page.

Informations nutritionnelles

Accéder aux informations nutritionnelles

Pour obtenir les informations nutritionnelles de chaque recette :
1. Connectez-vous à votre compte en ligne
2. Sélectionner les repas de votre choix
3. Découvrez les informations nutritionnelles à droite de la liste des ingrédients.

Vous pouvez également retrouver les calories, glucides, protéines et graisses saturées de chaque repas sur les fiches recettes.

Calculer les informations nutritionnelles

Nous imaginons nos recettes avec la conviction qu’une alimentation variée à base de produits frais est bonne pour la santé. Nous suivons les recommandations du Conseil de la santé néerlandais (‘Richtlijnen goede voeding 2015’) et notre diététicienne s’assure que les recettes proposées répondent correctement à vos besoins nutritionnels.

Ingrédients biologiques

Les produits de nos box n'ont pas tous le label biologique. Nous sommes très exigeants sur leur provenance et leur mode de production, et nous trouvons ces critères plus importants qu'un label. Avant de déguster vos fruits et légumes, il est important de bien les laver à l'eau.

Informations sur les ingrédients

Ingrédients à avoir à la maison

Quelques ingrédients de base nécessaires à nos recettes ne sont pas dans nos box, ce sont toujours les mêmes et ils se trouvent très certainement déjà dans vos placards :

Poivre & sel
Huile d'olive (extra vierge)
Huile de tournesol
Vinaigre balsamique (noir et blanc)
Vinaigre de vin blanc et de vin rouge
Beurre
Farine
Miel
Sucre blanc et roux
Moutarde
Sauce soja
Cubes de bouillon
Lait
Sambal (pâte de piment)

Durée de conservation des produits

Chaque jour, nous recevons, emballons puis livrons les produits afin qu'ils soient le plus frais possible. Comme nous limitons au maximum l'utilisation d'additifs alimentaires (numéros E) et de conservateurs, certains ingrédients comme la viande et le poisson ont une durée de conservation limitée.

Sur les cartes recettes, nous vous aidons à savoir quel repas cuisiner en premier.
Si vous n'avez pas la possibilité de cuisiner les repas avant la date indiquée, ne vous inquiétez pas : ces informations y figurent à titre indicatif. Nos produits étant de première fraîcheur, vous pouvez les consommer un peu plus tard. Nous vous recommandons toutefois de préparer les recettes de viande et de poisson en premier, ou bien de les congeler.

En règle générale, nous vous invitons à faire preuve de discernement pour tirer le meilleur parti de nos délicieuses recettes.

Conserver ses fines herbes

La ciboulette, le thym et le romarin doivent être conservés dans le bac à légume de votre frigo emballés dans du plastique.
Traitez le basilic, le persil et la coriandre comme des bouquets de fleurs : dans un verre d'eau à la lumière du jour.

Paiements

Les dons aux banques alimentaires Décembre 2020

En cliquant sur "Faire don", la valeur de votre Box sera reversée aux banques alimentaires par HelloFresh.

En cliquant sur "Faire don", votre Box sera suspendue et ne sera pas livrée cette semaine.

La livraison de vos Box reprendra automatiquement la semaine suivante.

Vous pouvez annuler, faire une pause et modifier vos repas 3 à 6 jours avant la date de livraison de votre box, via votre compte ou le service clientèle HelloFresh.

Cette donation ne donne pas droit à une déduction fiscale pour les organismes caritatifs.

Date de prélèvement

Le paiement de votre première box se fait immédiatement après votre inscription. Les box suivantes sont payées par prélèvement bancaire aux alentours du jour de livraison.

Nous envoyons aux banques les demandes de paiement une fois la commande validée. Le jour du prélèvement peut varier selon votre banque.

Pour savoir à quelle box correspond un prélèvement, regardez la description du paiement : la date de livraison s'y trouve sous la forme “année-mois-jour”.

Moyens de paiement

Vous pouvez payer vos box HelloFresh par prélèvement (méthode (S€PA), par carte de crédit ou par PayPal. Le paiement de la première box sera effectué directement après votre inscription.

À partir de la deuxième box, le paiement se fera automatiquement par prélèvement aux alentours de la date de livraison.

Voir l'historique de vos commandes

Depuis votre compte personnel, vous pouvez voir ce que vous avez commandé et demander à recevoir votre facture.

1. Connectez-vous à votre compte personnel sur hellofresh.be.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
3. Allez dans l'« Historique des commandes ».
4. Vous pouvez alors cliquer sur la facture dont vous avez besoin et elle vous sera envoyée par email

Modifier vos informations de paiement

Vous pouvez facilement modifier vos informations de paiement en vous connectant à votre compte personnel :

Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur “Réglages“ dans le menu déroulant
Choisissez “Paramètres de l’abonnement” puis “Éditer” dans “Livraison et paiement / Méthode de paiement“
Faites vos modifications et n'oubliez pas de cliquer sur '“Enregistrer”.
Si vous avez plusieurs abonnements, par exemple la box Fruits ou la box Petit-dej, sélectionnez alors la bonne box en haut de page et suivez les mêmes étapes.

Pour contrôler vos nouvelles coordonnées bancaires, 1 € vous sera débité puis recrédité.

Sécurité de paiement

Vos coordonnées bancaires sont conservées de façon sécurisée. Si vous avez choisi d'utiliser une carte de crédit, vos coordonnés restent cachées et seuls les 4 derniers numéros d'identifications sont visibles.

Débit initial

Lorsque vous commandez une box gratuite ou que vous changez vos données de paiements, nous vous débiterons 0,01 € ou 1 € afin de vérifier votre moyen de paiement. Ce montant vous sera remboursé dans les jours qui suivent.

Codes de réduction

Utiliser un code de réduction

Vous avez un code de réduction ? Quelle chance !

Pour l'utiliser, rendez-vous sur notre site internet et choisissez la box de votre choix. Lors de l'étape du paiement,vous pourrez renseigner votre code de réduction.

Votre code de réduction ne fonctionne pas

Pas de panique ! Il y a sûrement une bonne raison :

- Le code n'est plus valable.
- Le code est mal recopié. Faites bien attention à la ponctuation, aux majuscules et aux espaces.
- Le code n'est pas valable pour la box que vous souhaitez commander. Pour en savoir plus, vérifiez les conditions d'utilisation.
- Le code a déjà été utilisé. Vous avez peut-être déjà fait une tentative de commande qui a échoué ?
- Si vous utilisez régulièrement le site internet HelloFresh, sachez que des cookies seront utilisés. Nous utilisons des cookies sur le site pour analyser, cibler un contenu spécifique et diffuser des publicités. Dans certains cas, la page internet ne reconnaît pas un code promotionnel à cause des cookies. Vous pouvez, alors, effacer vos cookies dans les réglages de votre moteur de recherche. Vous retrouverez les étapes en cliquant ci-dessous:
Google Chrome
- Internet Explorer
- Safari
- Mozilla Firefox
Toujours bloqué ? Contactez notre service client avec le code sous la main !

Réductions et cartes cadeaux

Parrainer vos proches / Box Gratuite

Parrainer vos proches


Si vous êtes client(e) HelloFresh, vous pouvez parrainer vos proches quand vous le souhaitez. L'idée ? Leur offrir des réductions tout en recevant des remises sur vos prochaines box. Comme ça, tout le monde est gagnant ! Grâce à votre code personnel, vos proches peuvent s'abonner et bénéficier d'une réduction de 20 € sur leur première box. En retour, vous recevez 20 € de réduction sur votre prochaine box.

  • Connectez-vous à votre compte personnel sur notre site HelloFresh.
  • Cliquez sur l'onglet « Inviter des amis » en haut à droite.
  • Partagez vos invitations via Messenger, e-mail ou via un lien à copier.

    Les personnes invitées bénéficieront automatiquement d'une réduction sur leur première box. Après leur première commande, vous recevrez une réduction qui sera automatiquement déduite de votre prochaine box.

    Vous pouvez parrainer jusqu'à 20 personnes.

Offrir une box


Au fur et à mesure de vos commandes, vous gagnez aussi des box gratuites à offrir à vos proches. Lorsque vous avez des box à offrir, renseignez le nom et l'adresse e-mail de votre proche dans l'onglet « Inviter des amis » en cliquant sur « Offrir une box ».
Vous pouvez également recevoir dans votre box des coupons pour des box gratuites, à donner en mains propres à vos proches.

Carte cadeau

Offrez de beaux moments en cuisine avec la carte cadeau HelloFresh !

La carte cadeau donne droit à une box unique qui n'entre pas dans le cadre d'un abonnement. Vous pouvez choisir une carte cadeau valable pour le type de box de votre choix.

Offrir une carte cadeau

Vous pouvez facilement faire cadeau d’une box HelloFresh depuis notre site internet. Cliquez sur l'onglet “Comment ça marche ?“ et sélectionnez “Carte cadeau“ dans le menu déroulant. Suivez les étapes.

Depuis votre compte en ligne, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet “Cartes cadeaux“ et suivre les étapes.

Nous enverrons la carte cadeau à l'adresse email renseignée. Si vous désirez offrir vous-même la carte à votre ami(e), renseignez votre propre adresse email et imprimez la carte cadeau.

Utiliser une carte cadeau

Quelqu'un vous a fait cadeau d'une box HelloFresh ? Quelle chance !

Pour utiliser votre carte cadeau, rendez-vous sur notre site internet :
- Cliquez sur l'onglet “Comment ça marche ?“ et sélectionnez “Carte cadeau“ dans le menu déroulant.
- En bas de l'encadré “Échangez votre Carte cadeau“, renseignez le code présent sur votre carte cadeau et cliquez sur “Appliquer“.

Suivez ensuite les différentes étapes pour recevoir votre box pleine d'ingrédients frais et de délicieuses recettes !

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