
Saumon au four croustillant à la courge
accompagné de grenailles et de carottes
Ce mois-ci, la courge est à l'honneur ! En octobre, nous vous proposons chaque semaine une recette différente à base de courge. L'automne est là !
Ingrédients
1 pièce(s)
Filet de saumon avec peau
(Contient Poisson)
75 g
Dés de potimarron
150 g
Grenailles
1.5 cc
Épices italiennes
100 g
Carotte
12.5 g
Panko
(Contient Gluten, Blé, Gluten)
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 cc
Paprika fumé en poudre
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile de tournesol
Ustensiles
Instructions
Préchauffez le four à 200degrés. Dans la casserole, portez une bonne quantité d’eau à ébullition avec une pincée de sel. Taillez les carottes en morceaux de 1cm maximum.
Faites cuire les grenailles et les carottes 6 à 8minutes. Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Taillez l’oignon rouge en quartiers.
Égouttez les grenailles et les carottes et, dans le grand bol, mélangez-les avec les morceaux de courge, l’oignon rouge, l’ail, le paprika fumé et 1/2cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Disposez les légumes et les grenailles sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez 20 à 25minutes.
Dans une assiette creuse, mélangez la chapelure avec les épices italiennes, puis salez et poivrez généreusement. Dans une autre assiette creuse, versez 1/2cs d’huile d’olive par personne et plongez-y le saumon, en veillant à ce qu’il soit bien recouvert d’huile. Passez le saumon dans la chapelure, jusqu’à l’en recouvrir totalement.
Dans la poêle, faites chauffer 1/2cs d’huile de tournesol par personne et cuire le saumon 1 à 3minutes de chaque côté, selon que vous l’aimez plus ou moins cuit.
Servez les légumes et les grenailles sur les assiettes. Disposez sur chaque assiette un croustillant morceau de saumon.