Nous avons pré-découpé la cuisse de poulet mais aussi le mélange de légumes pour vous, ce qui vous permet de servir ce plat en un rien de temps !
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Émincés de cuisse de poulet
200 g
Mélange de légumes avec chou blanc
75 g
Nouilles de riz
½ sachet(s)
Pâte épicée balinaise
10 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Blé )
25 g
Krupuk végétarien
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile de tournesol
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
Portez 400 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Écrasez ou émincez l’ail (scannez ci-dessous !). Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans le grand wok ou la grande sauteuse. Ajoutez-y les légumes et l’ail et faites-les cuire 7 à 10 minutes en remuant à feu moyen-vif.
Conseil: Pour gagner du temps, utilisez une bouilloire.
Retirez la casserole d'eau bouillante du feu et mettez-y les vermicelles. Laissez-les gonfler 4 à 6 minutes dans l'eau bouillante. Ensuite, égouttez-les dans la passoire et rincez-les sous l'eau froide en remuant. Laissez-les égoutter au moins 5 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle. Ajoutez-y le poulet et les épices du Moyen-Orient. Mélangez bien et faites cuire 6 à 8 minutes à feu moyen-vif en remuant. Émiettez 1/4 bouillon cube par personne au-dessus du wok/sauteuse contenant les légumes. Ajoutez-y la sauce soja et la pâte épicée indonésienne. Mélangez bien. Ajoutez les vermicelles de riz et faites cuire le tout encore 2 minutes en remuant à feu vif. Salez et poivrez.
Conseil: 1. Si vous surveillez vos apports en sel, utilisez la moitié de la quantité de bouillon cube indiquée.
Servez le plat sur les assiettes. Accompagnez des krupuk.
Conseil: Le saviez-vous ? Nous absorbons en moyenne moins de 150 g de légumes par jour, soit moins que les AJR. Avec ce plat, aucun souci, car il contient 200 g de légumes par portion !