Les recettes maison des saucisses de ce plat sont préparées à base de porc hollandais. Cette variante est assaisonnée aujourd'hui de citron et de thym.
¼ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2.5 g
Basilic frais
1
Céleri branche
(Contient: Céleri)
1.5 pièce(s)
Tomates prunes
75 g
Riz pour risotto
¼ pièce(s)
Piment rouge
70 g
Mozzarella au lait de bufflonne
(Contient: Lait (contient du lactose))
15 g
Pecorino râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Saucisse de porc au citron et au thym
250 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Ciselez grossièrement les feuilles de basilic. Coupez le céleri en fins demi-arcs. Faites fondre le beurre dans la casserole à feu moyen-doux et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le céleri ainsi que l’huile d’olive et 2 cs d’eau par personne. Faites sauter les légumes à feu doux 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Pendant ce temps, coupez la tomate en dés de 1 cm, puis réservez-les. Ajoutez le riz à risotto à la casserole et poursuivez la cuisson 1 minute en remuant. Ajoutez 1/3 de bouillon à la casserole et laissez les grains de riz s’en imbiber lentement. Remuez régulièrement. Dès qu’ils ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle et dorer les saucisses de porc 2 à 3 minutes à feu moyen-vif de tous les côtés. Couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Retournez régulièrement. Entre temps, épépinez et émincez le piment rouge.
Incorporez les dés de tomates au risotto. Ajoutez le reste de bouillon. Laissez les grains de riz s’en imbiber lentement en remuant sans cesse. Le risotto est cuit quand les grains sont moelleux à l’extérieur, mais encore légèrement fermes à l’intérieur. Comptez entre 20 et 25 minutes.
Retirez la casserole du feu. Déchirez la mozzarella de bufflonne en morceaux et incorporez-les au risotto en même temps que la moitié du basilic. Ajoutez ensuite la moitié du pecorino râpé, salez et poivrez, puis laissez reposer 2 minutes à couvert.
Servez le risotto et parsemez-le de piment rouge et du reste de pecorino. Garnissez du reste du basilic. Servez avec la saucisse de porc.