
Risotto aux champignons et fromage de chèvre
huile à la truffe et estragon
Le fromage de chèvre est plus faible en lactose, moins calorique et plus digeste que le fromage au lait de vache. Assimilé plus facilement par l’organisme, il contient aussi 2 fois plus de minéraux que ce dernier.
Ingrédients
75 g
Riz pour risotto
200 g
Mélange de légumes avec champignons
(Peut contenir Céleri)
2.5 g
Estragon et ciboulette frais
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Pecorino râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
4 ml
Huile parfumée à la truffe
Ingrédients à avoir chez soi
300 ml
Bouillon de champignons [à faible teneur en sel]
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

Préparez le bouillon. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y le riz pour risotto et faites-le cuire 1 minute en remuant. Baissez le feu, ajoutez 1/3 du bouillon et laissez les grains de riz s'en imprégner lentement. Remuez régulièrement.

Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3. Réservez le peu de bouillon restant pour l'étape 4. Laissez cuire le risotto environ 20 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y le mélange de légumes et champignons et faites cuire 4 à 6 minutes.
Le saviez-vous ? Les champignons sont une source de vitamine B2, importante pour la vitalité et la prévention des inflammations. Les végétariens et végétaliens doivent veiller à en absorber suffisamment.

Ajoutez les champignons et le reste de bouillon au risotto et poursuivez la cuisson encore 5 à 10 minutes. Le risotto est cuit lorsque les grain sont tendres à l’extérieur et encore légèrement croquants à l’intérieur. Ajoutez éventuellement un peu d’eau si le riz s’assèche tropp vite.

Pendant ce temps, ciselez finement l'estragon et la ciboulette. Émiettez le fromage de chèvre. Mélangez-en la moitié au risotto. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement du risotto avec du sel et du poivre.

Incorporez la moitié des herbes au risotto. Servez le risotto sur les assiettes. Arrosez-le d'huile parfumée à la truffe et saupoudrez-le de pecorino ainsi que du reste de fromage de chèvre et herbes fraîches.