Ces krupuks nous viennent de Zéelande ! Ils sont produits à partir d'ingrédients 100 % naturels, notamment des meilleures crevettes grises pêchées dans les eaux de la mer du Nord.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 ml
Huile de sésame
(Contient: Graines de sésame)
65 g
Riz pour risotto
½ pièce(s)
Pak-choï
1 pièce(s)
Carotte
100 g
Aiguillettes de poulet
10 g
Cacahuètes au miel piquantes
(Contient: Arachides Peut contenir: Graines de sésame, Fruits à coque)
½ sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
10 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Blé )
1 pièce(s)
Œuf
(Contient: Œuf)
30 g
Krupuk aux crevettes grises
(Contient: Crustacés Peut contenir: Mollusques, Poisson)
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Sauce soja sucrée
à votre goût
Poivre et sel
Pesez le riz pour risotto. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer l'huile de sésame dans la casserole à feu moyen-vif et cuire/dorer l'ail 2 à 3 minutes. Baissez le feu et ajoutez-y le riz pour risotto, 100 ml d'eau par personne et 1 pincée de sel (voir conseil). Faites cuire 12 à 15 minutes à couvert. Réservez à couvert jusqu'au service.
Conseil : Ajoutez un peu d'eau si le riz cuit trop vite.
Retirez la tige dure du pak-choï et coupez le pak-choï en lanières (voir conseil). Détaillez la carotte en fines demi-rondelles. Coupez le poulet en morceaux de 1 à 2 cm.
Conseil : Si vous aimez les légumes croquants, coupez le pak-choï en plus gros morceaux.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire la carotte 3 à 5 minutes en remuant. Ajoutez-y le pak-choï et émiettez-y 1/8 de cube de bouillon par personne. Faites cuire 2 à 4 minutes à couvert. Assaisonnez éventuellement de sel et de poivre à votre goût.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la 2e poêle à feu moyen-doux. Faites-y cuire les morceaux de poulet 5 à 7 minutes en remuant. Au cours des 2 dernières minutes, ajoutez-y la sauce au chili sucrée et épicée, la sauce soja (attention au sel ! Dosez-la progressivement et goûtez bien entre temps.) et le ketjap.
Réservez les légumes cuits dans le bol. Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle utilisée pour les légumes et faites-y cuire 1 œuf au plat par personne. Pendant ce temps, concassez grossièrement les cacahuètes piquantes au miel.
Servez le riz et les légumes sur les assiettes. Déposez les morceaux de poulet en sauce sur le riz. Disposez l'œuf au plat sur le riz. Garnissez des cacahuètes piquantes au miel. Accompagnez du krupuk.