.
40 g
Couscous perlé
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Citron
½ pièce(s)
Pomme
125 g
Betteraves rouges cuites
2.5 g
Aneth frais
5 g
Noix concassées
25 g
Sauce yaourt-tahini
20 g
Mâche
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
125 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre balsamique noir
Dans la casserole, préparez le bouillon pour le couscous perlé. Ajoutez le couscous perlé et faites-le cuire 12 à 14 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Égrainez à la fourchette et réservez sans couvercle. Égouttez les lentilles.
Émincez l’oignon rouge, pressez la moitié du citron vert et taillez l’autre en quartiers. Concassez les morceaux de noix. Retirez le trognon de la pomme et coupez la chair en quartiers fins. Coupez les betteraves en gros morceaux. Hachez grossièrement l’aneth.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? La pomme contient de le pectine. Celle-ci stimule les bactéries intestinales et renforce votre système immunitaire. Elle agit aussi favorablement sur le taux de cholestérol.
Faites chauffer la poêle à feu vif et faites-y dorer les noix à sec. Dans le bol profond, mixez les betteraves, la sauce au yaourt et au tahini, du sel et du poivre ainsi que, par personne, 1 cs de jus de citron vert, 1/2 cs de miel et 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra jusqu’à obtenir une sauce homogène.Ajoutez les lentilles, la pomme, l’oignon, le reste de l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir au couscous perlé. Mélangez.
Servez la mâche et la salade de couscous perlé et lentilles sur les assiettes.Garnissez avec le chèvre, les noix grillées, l’aneth et les quartiers de citron vert. Accompagnez le tout de la crème de betteraves.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Par assiette, ce plat vous fournit presque la moitié des AJR en fibres. Les betteraves de ce repas vous fournissent 15 % des fibres et sont aussi riches en potassium, pour une bonne tension artérielle.