Nos pappardelle fraîches viennent de De Pastafabriek, une entreprise artisanale familiale italienne. Leur passion pour les pâtes se goûte dans leurs produits !
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
0.3 pièce(s)
Carotte
2.5 branche(s)
Céleri-branche
60 ml
Vin rouge
150 g
Mijoté de veau
½ boîte(s)
Tomates cerises en boîte
½ brin(s)
Romarin frais
1 pièce(s)
Feuille de laurier
125 g
Pappardelle fraîches
10 g
Pecorino râpé AOP
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
Émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail. Coupez la carotte en très petits dés et le céleri-branche en fines demi-rondelles.
Conseil: Le céleri-branche est très riche en vitamines A et C ainsi qu'en calcium. Il accompagne très bien ce plat, mais aussi les soupes et risottos par exemple. Il peut aussi se déguster en snack, trempé dans une sauce. La carotte est aussi très riche en vitamine A.
Faites chauffer 1 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen. Faites-y revenir l'ail et l'oignon 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez la carotte et le céleri-branche, puis laissez cuire encore 4 à 6 minutes.
Déglacez les légumes avec le bouillon de bœuf (ou du vin rouge si vous aimez cuisiner avec du vin). Ajoutez le mijoté de veau et les tomates cerises.
Ajoutez le brin de romarin et la feuille de laurier. Portez doucement à ébullition et laissez mijoter 15 à 20 minutes. Ajoutez éventuellement un peu plus de bouillon de bœuf (ou de vin rouge si vous aimez cuisiner avec du vin) si le mijoté devient trop sec, ou laissez cuire un peu plus longtemps s'il est encore trop humide. Salez et poivrez si nécessaire.
Dans la casserole, portez un grand volume d'eau à ébullition. Séparez délicatement les pappardelle les unes des autres et faites-les cuire 4 à 6 minutes juste avant de servir.
Retirez le brin de romarin et la feuille de laurier du mijoté. Servez les pappardelle dans des assiettes creuses et disposez le mijoté de veau par-dessus. Garnissez du pecorino râpé.