HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconDorade En Papillote Et Champignons Poêlés
topBanner
Dorade en papillote et champignons poêlés

Dorade en papillote et champignons poêlés

servis avec des grenailles rôties et une purée de céleri-rave

Festin
En savoir plus

.

Allergènes:PoissonCéleriLait (dont lactose)ŒufMoutarde

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

½ pièce(s)

Citron jaune BIO

10 g

Estragon frais

400 g

Grenailles

2 pièce(s)

Dorade entière

(ContientPoisson)

½ pièce(s)

Céleri-rave

(ContientCéleri)

50 g

Crème aigre BIO

(ContientLait (dont lactose))

1 pièce(s)

Oignon rouge

1 pièce(s)

Gousse d'ail

175 g

Mélange de champignons prédécoupés

50 g

Mayonnaise

(ContientŒuf, Moutarde)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

½ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3879 kJ
Énergie (kcal)927 kcal
Graisses52.0 g
dont saturés12.0 g
Glucides55 g
dont sucres6.0 g
Fibres16 g
Protéines53 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Papier aluminium
Casserole avec couvercle
Mixeur plongeant
Poêle
Petit bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés.Coupez le citron en tranches. Ciselez finement les feuilles d'estragon.Lavez bien les grenailles. Coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Épongez-les. Dans le bol, mélangez les grenailles avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

2

Entaillez la peau de la dorade à deux endroits de chaque côté à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Placez chaque dorade sur une grande feuille d'aluminium. Assaisonnez l’abdomen de la dorade avec 1/3 de l'estragon, de sel et de poivre (généreusement) et d'une tranche de citron. Assaisonnez aussi le dessus de la dorade avec 1/3 de l'estragon, du sel et du poivre. Disposez quelques tranches de citron sur la peau. Arrosez la dorage avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Fermez bien la papillote. Disposez-la à côté des grenailles sur la plaque de cuisson et enfournez le tout 25 à 30 minutes.

3

Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole. Utilisez 1/4 de céleri-rave par personne. Épluchez-le et détaillez-le en dés de 3 cm environ. Ajoutez le céleri-rave et 1/4 de bouillon cube par personne à la casserole et faites cuire 15 à 17 minutes, ou jusqu’à ce que le céleri-rave soit cuit. Égouttez, ajoutez la crème aigre et écrasez en purée homogène au mixeur plongeant. Salez et poivrez.

4

Émincez l'oignon rouge. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle. Faites-y revenir l'oignon rouge et l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez les champignons et faites-les dorer 5 à 6 minutes. Salez et poivrez.

5

Ciselez finement la ciboulette. Dans le bol, mélangez la mayonnaise avec la moitié de la ciboulette et le reste d'estragon. Salez et poivrez à votre goût.

6

Servez les grenailles sur les assiettes et disposez une papillote sur chaque assiette. Servez la purée de céleri-rave sur les assiettes et disposez les champignons sur la purée. Garnissez les champignons et la purée du reste de ciboulette. Accompagnez de la mayonnaise aux herbes.