
ATTENTION : En raison de restrictions de livraison, le brocoli est remplacé par des haricots verts. Avant de commencer à cuisiner, contrôlez TOUJOURS les informations relatives aux allergènes figurant sur l'emballage des ingrédients. Le mode de préparation ne change pas.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Haricots verts
70 g
Orzo
7.5 g
Raisins secs
10 g
Noix concassées
100 g
Poulet haché aux épices italiennes
15 g
Pecorino râpé AOP
à votre goût
Poivre et sel
250 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive

Préparez le bouillon dans une casserole pour l’orzo et les haricots verts. Émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail (ou hachez-le finement).

Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux.

Dans la casserole, faites cuire l’orzo 8 minutes à couvert. Après 2 minutes, ajoutez les haricots verts, puis les raisins secs au bout de 4 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Conseil: Vous n’avez pas à utiliser tout l’orzo pour ce plat. Conservez ce qu’il vous reste pour l’ajouter une autre fois à une soupe ou une salade par exemple.

Pendant ce temps, chauffez l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse pour y faire revenir l’oignon rouge, l’ail et les noix 2 minutes à feu doux. Ajoutez le poulet haché en l’émiettant et faites-le cuire 4 à 5 minutes à feu moyen-vif.

Ajoutez les haricots verts, l’orzo et la majeure partie du pecorino au wok ou à la sauteuse. Réchauffez 2 à 3 minutes à feu vif, puis salez et poivrez.

Servez le plat sur les assiettes et parsemez avec le reste de pecorino.
Conseil: Ce plat contient environ 250 g de légumes et plus de la quantité journalière recommandée en vitamine C.