Vous servez ce ragoût de veau festif accompagné de pommes de terre en seulement 20 minutes seulement ! Un régal prêt en un clin d'œil.
150 g
Mijoté de veau
200 g
Quartiers de pommes de terre
150 g
Mélange de carottes et oignons prédécoupés
5 g
Thym et persil frisé frais
75 g
Haricots verts extra fins
65 g
Tomates cerises rouges
10 g
Noix concassées
0.15 cc
Cannelle en poudre
½ cc
Moutarde
25 g
Mayonnaise [végétale]
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
75 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cc
Farine
½ cc
Vinaigre de vin blanc
Préparez le bouillon. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et revenir la carotte et l'oignon 3 à 4 minutes. Ajoutez le ragoût de veau, le bouillon et les brins de thym. Ajoutez, par personne : 1 cc de farine et 1 pointe cannelle. Mélangez. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson à feu doux et à couvert, 10 à 12 minutes. Remuez de temps en temps.
Pour les haricots verts, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole avec 1 pincée de sel. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle et cuire les pommes de terre 15 minutes à couvert à feu moyen-vif. Équeutez les haricots verts et ajoutez-les à la casserole. Faites-les cuire 'al dente' 6 à 8 minutes. Égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux. Ciselez finement le persil. Dans le saladier, mélangez par personne : 1/2 cs d'huile d'olive extra vierge, 1/2 cc de moutarde, 1/2 cc de miel et 1/2 cc de vinaigre de vin blanc et assaisonnez de poivre et de sel. Ajoutez-y ensuite les haricots verts et tomates cerises. Mélangez bien et garnissez de morceaux de noix.
Servez le ragoût de veau et les pommes de terre sur les assiettes. Accompagnez de mayonnaise. Saupoudrez le ragoût de veau de persil. Servez avec la salade de haricots verts.