Skip to main content
Risotto d’orge perlé au fenouil, au fromage de chèvre affiné et aux noix de pécan

Risotto d’orge perlé au fenouil, au fromage de chèvre affiné et aux noix de pécan

0.0(0)
Voir nos box
Calories
566 kcal
Protéines
26g protéines
Préparation
35 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Gluten
  • Fruits à coque
  • Œuf
  • Lait (contient du lactose)
  • Peut contenir des traces d'allergènes
  • Céleri
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

4 bouquet(s)

Thym frais

(Peut contenir : Céleri)

85 g

Orge perlé

(Contient: Gluten)

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Gousse d’ail

½ pièce(s)

Fenouil

10 g

Noix de pécan

(Contient: Fruits à coque)

50 g

Mâche, roquette, frisée

50 g

Fromage de chèvre râpé

(Contient: Œuf, Lait (contient du lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Beurre

(Contient: Lait (contient du lactose))

½ cs

Huile d'olive vierge extra

½ cc

Vinaigre balsamique blanc

à votre goût

Poivre et sel

/ par portion
Énergie (kcal)566 kcal
Énergie (kJ)2368.1 kJ
Graisses22 g
dont saturés11 g
Glucides75 g
Fibres19 g
Protéines26 g

Instructions

Ajoutez l'orge perlé.
1

Pour l’orge perlé, portez à ébullition 225 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle. Détachez les feuilles de thym des branches et émincez-les. Ajoutez l’orge perlé, le thym et une pincée de sel à la casserole et faites cuire à couvert pendant 25 minutes, jusqu’à absorption complète. Ensuite, égouttez au besoin, puis terminez la cuisson à couvert.

Coupez les fenouils en petits blocs.
2

Entre-temps, émincez l’oignon et pressez l’ail ou hachez-le très finement. Coupez les fenouils en quarts, ôtez le coeur dur, puis faites des morceaux de 1 cm. Hachez grossièrement les noix de pécan.

3

Faites chauffer la poêle à feu vif et grillez-y les noix de pécan sans matière grasse. Ensuite, réservez-les.

4

Faites chauffer le beurre dans le même wok et faites-y revenir l’oignon et le fenouil à feu moyen pendant 8 minutes. Ajoutez l’ail à mi-cuisson.

Ajoutez la salade.
5

Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive extra-vierge, le vinaigre balsamique blanc ainsi que le poivre et le sel. Ajoutez la mâche et mélangez.

6

Ajoutez le fenouil et l’oignon, la moitié de la mâche et la moitié du fromage de chèvre à l’orge perlé, puis remuez bien. Enfin, salez et poivrez selon votre goût.

Garnissez de noix de pécan et de fromage, et dégustez !
7

Dressez un lit sur les assiettes avec le reste de salade et disposez-y l’orge perlé. Garnissez de noix de pécan et du reste de fromage.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes