
Voici un plat oriental délicieusement épicé. La cuisson des haricots à la poêle permet d’en conserver le croquant, l’huile et les graines leur apportent un goût de sésame et le gingembre vient relever l’ensemble.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Piment rouge
1 cm
Gingembre
200 g
Haricots verts
½ g
Dés de tofu
(Contient: Soja)
5 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame)
15 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Gluten)
75 g
Nouille de blé noir
(Contient: Gluten)
5 ml
Huile de sémame
(Contient: Graines de sésame)
1 cs
Huile de tournesol
½ cc
Vinaigre de vin blanc
½ cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel

Pour les nouilles, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Épépinez et émincez piment rouge. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale.

Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse, puis faites-y cuire le tofu ainsi que la moitié du piment rouge et la majeure partie des graines de sésame 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Ensuite, réservez.

Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans le même wok et faites-y revenir le gingembre 1 minute à feu doux. Ajoutez ensuite les haricots, la sauce soja, le vinaigre de vin blanc, le miel et 3 cs d’eau par personne, puis laissez mijoter 10 minutes à feu doux avec le couvercle.

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 3 minutes à couvert. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide.

Ajoutez les nouilles, l’huile de sésame et le tofu aux haricots, salez et poivrez, puis remuez 1 minute de plus à feu vif.

Servez le plat sur les assiettes, puis garnissez du reste de graines de sésame et de piment rouge.