HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconOyakodon Avec Une Omelette Au Poulet Et Oignon Nouveau
topBanner
Oyakodon avec une omelette au poulet et oignon nouveau

Oyakodon avec une omelette au poulet et oignon nouveau

Rice Bowl japonais servi avec des radis et du concombre à l'aigre-douce

En savoir plus

Le nom de ce plat typiquement japonais se traduit littéralement par Rice bowl "parent" et "enfant" en référence au poulet et à l’œuf préparés dans le plat !

Allergènes:ŒufCéréales contenant du glutenSojaSésame

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

150 g

Riz basmati

3 pièce(s)

Persil plat

(Peut contenirCéleri)

1 pièce(s)

Oignon

4 pièce(s)

Œuf de poule

(ContientŒuf)

1 pièce(s)

Concombre

1 botte(s)

Radis

4 pièce(s)

Filet de cuisse de poulet

50 g

Teriyaki

(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)

10 g

Graines de sésame

(ContientSésame)

2 cc

Cassonade

Ingrédients à avoir chez soi

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de volaille

4 cs

Vinaigre de vin blanc

2 cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3552 kJ
Énergie (kcal)849 kcal
Graisses36.0 g
dont saturés8.0 g
Glucides84 g
dont sucres22.0 g
Fibres4 g
Protéines44 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Fouet
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon avec par personne : 50 ml d'eau bouillante et 1/8 de bouillon cube. Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz.

2

Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez-le si nécessaire et réservez-le sans couvercle. Pendant ce temps, émincez l'oignon nouveau en fines rondelles. Réservez le blanc du vert séparément. Coupez grossièrement l'oignon. Dans le bol, battez l’œuf à la fourchette jusqu’à ce que le blanc et le jaune forment un tout.

3

Détaillez le concombre en dés. Coupez le radis en fines rondelles. Dans le bol, mélangez, par personne : 2 cs de vinaigre de vin blanc et 1 cc de sucre. Ajoutez-y le concombre et le radis. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût et réservez jusqu’au service. Remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs.

4

Frottez le poulet de sel et de poivre. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif et ajoutez-y le poulet. Faites-le cuire/dorer 4 à 5 minutes de tous les côtés. Retirez-le de la poêle et réservez-le jusqu’à utilisation. Portez le feu sur doux sous la poêle. Ajoutez-y l'oignon et la partie blanche de l'oignon nouveau, puis faites-les caraméliser 2 à 3 minutes. Pendant ce temps, coupez le poulet en morceaux et ajoutez-les à la poêle contenant les oignons.

5

Ajoutez la sauce teriyaki et 2 cs de bouillon de volaille par personne à la poêle et laissez cuire doucement 2 minutes. Ajoutez-y l'œuf battu et effectuez un mouvement circulaire avec la poêle pour bien le répartir. Portez le feu sur doux et gardez la poêle immobile jusqu’à ce que l’œuf soit pris.

6

Servez le riz sur les assiettes et faites glisser l’œuf avec le poulet par-dessus, comme une omelette. Garnissez des graines de sésame et de la partie verte de l'oignon nouveau. Accompagnez de la salade de radis et concombre à l'aigre-douce.