Le choix des légumes et la tapenade de tomates très savoureuse confèrent à ce mijoté des accents italiens. Versez-y un filet de vinaigre balsamique noir pour lui donner une touche de douceur et de fraîcheur. La saucisse de bœuf vient renforcer cette palette de saveurs. Servez le tout avec des grenailles au four.
300 g
Pommes de terre Drieling
1 cc
Romarin
1 pièce(s)
Gousse d’ail
½ g
Champignons
1 pièce(s)
Tomates
½ pièce(s)
Poivron vert
1 pièce(s)
Saucisses italiennes épicées
40 g
Tapenade de tomates
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Coupez les grenailles en deux, voire en quatre pour les plus grandes d’entre elles.
Disposez les grenailles, ainsi que le romarin, sur une plaque recouverte de papier de sulfurisé. Recouvrez-les de la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez les grenailles 25 à 30 minutes.
ntre-temps, écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les champignons blonds en quatre, la tomate et le poivron en morceaux de 1 cm.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire à couvert la saucisse sur tous les côtés pendant 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ensuite, réservez-la hors du wok ou de la sauteuse.
Dans le même wok ou la même sauteuse, ajoutez l’ail, les légumes, la tapenade de tomates, le vinaigre balsamique noir et 2 cs d’eau par personne, puis faites cuire le tout 2 minutes à feu moyen-vif.
Disposez la saucisse sur les légumes et, à couvert, poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Salez et poivrez.
Servez la potée de légumes et la saucisse sur les assiettes et accompagnez des grenailles au four.