Piccata de poulet, pappardelle fraîches et broccolinis
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Piccata de poulet, pappardelle fraîches et broccolinis

Piccata de poulet, pappardelle fraîches et broccolinis

Préparée avec des câpres, du citron et du persil

ATTENTION : En raison de restrictions de livraison, les broccolini de certaines boxes sont remplacés par des fleurettes de brocoli. Avant de commencer à cuisiner, contrôlez TOUJOURS les informations relatives aux allergènes figurant sur l'emballage des ingrédients. En conséquence, le mode de préparation ne change pas.

Préparation45 minutes
Cuisson40 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Échalote

2.5 g

Persil plat frais

125 g

Tomates cerises rouges

½ pièce(s)

Citron

1 pièce(s)

Gousse d'ail

125 g

Pappardelle fraîches

1 pièce(s)

Filet de poulet

g

Broccolini

100 g

Brocoli en fleurettes

15 g

Câpres

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

1 cc

Cassonade

1.5 cs

Beurre [végétal]

½ cs

Vinaigre balsamique noir

50 ml

Bouillon de légumes à faible teneur en sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)839 kcal
Énergie (kJ)3510 kJ
Graisses31 g
dont saturés15 g
Glucides86 g
dont sucres16 g
Fibres11.4 g
Protéines47 g
Sel2 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Plat à four
Papier sulfurisé
Sac en plastique
Papier aluminium
Sauteuse
Poêle avec couvercle

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Préparez le bouillon. Émincez l’échalote, ciselez le persil et coupez les tomates cerises en deux. Pressez le citron. Émincez ou écrasez l’ail.

Conseil: Le poulet est aplati pour s’assurer d’avoir la même épaisseur partout. La cuisson est ainsi plus uniforme et la viande plus tendre.

Cuire à l’eau et à la poêle
2

Mélangez les tomates cerises, le vinaigre balsamique noir, la cassonade, l’ail et l’huile d’olive dans le plat à four. Salez et poivrez, puis enfournez 20 à 25 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les pappardelle 4 à 6 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle

Conseil: Détachez délicatement les pappardelle les unes de autres avant de les mettre dans l'eau bouillante. Elles cuiront mieux ainsi.

Préparer le poulet
3

Pendant ce temps, recouvrez le poulet de papier sulfurisé ou de film alimentaire. Aplatissez la viande à l’aide d’une poêle pour avoir la même épaisseur partout. Retirez le papier ou le film, puis salez et poivrez. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et faites cuire le poulet 3 à 4 minutes par côté. Réservez ensuite dans de l’aluminium.

Conseil: Conseil : Faites en sorte que le poulet ait la même épaisseur partout : la cuisson sera plus uniforme et la viande restera juteuse.

Étuver les broccolinis
4

Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites revenir la moitié de l’échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez les broccolinis et 2 cs d’eau par personne. Couvrez et laissez cuire à l’étuvée 10 à 12 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer la sauteuse utilisée pour le poulet à feu à moyen-vif sans ajouter de matière grasse. Faites revenir le reste de l’échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez 1/2 cs de jus de citron par personne, le bouillon et les câpres, puis laissez réduire doucement 3 à 4 minutes.

Mélanger
5

Hors du feu, ajoutez 1/2 cs de beurre par personne à la sauteuse, puis remuez. Ajoutez les tomates cerises et la moitié du persil. Incorporez délicatement les pappardelle, puis salez et poivrez.

Servir
6

Servez les pappadelle sur les assiettes et disposez les asperges vertes à côté. Disposez le poulet sur les pâtes et garnissez avec le reste de persil.

Conseil: Servez les pappardelle et disposez les broccolinis à côté. Disposez le poulet sur les pâtes et garnissez avec le reste du persil.