Les nouilles udon sont les plus épaisses consommées au Japon où elles sont dégustées de plusieurs manières : dans un bouillon, un curry épicé ou froides l'été.
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Carotte
100 g
Haricots verts
100 g
Émincés de cuisse de poulet
90 ml
Lait de coco
¼ pièce(s)
Citronnelle fraîche
110 g
Nouilles udon fraîches
(Contient: Gluten, Blé )
¼ pièce(s)
Citron vert
½ sachet(s)
Pâte épicée indonésienne
(Contient: Blé , Graines de sésame, Soja)
5 g
Purée de gingembre
½ cs
Huile de tournesol
300 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préparez 300 ml de bouillon par personne (voir conseil). Pelez le gingembre et râpez-le ou émincez-le. Épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Coupez la carotte en fines rondelles. Dans le petit bol, faites mariner le poulet avec la pâte pour wok indonésienne.
Conseil : Si vous surveillez vos apports en sel, préparez 150 ml de bouillon par personne et complétez-le par 150 ml d'eau bouillante par personne.
Pendant ce temps, équeutez les haricots verts et coupez-les en petits morceaux. Faites chauffer l’huile de tournesol dans la marmite à soupe à feu moyen et revenir le gingembre et le piment rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez le poulet mariné et faites cuire 2 à 3 minutes en remuant.
Ajoutez le lait de coco et le bouillon à la marmite à soupe (voir conseil). Talez la citronnelle avec le manche d'un couteau. Ajoutez-la à la marmite ainsi que les haricots verts et la carotte. Laissez mijoter 8 minutes à couvert à petit bouillon. Ajoutez les nouilles udon à mi-cuisson.
Conseil : Le lait de coco est un produit naturel et peut parfois se figer (partiellement) dans son emballage. Aucun souci, car il s'agit de ses graisses, justement très savoureuses. Ouvrez l’emballage en le pinçant et délayez bien le lait de coco ou laissez fondre dans la marmite avec la soupe.
Pressez 1 moitié du citron vert et coupez l’autre en quartiers.