L’association du haché de bœuf épicé à l’italienne, du pesto vert alla genovese et du romarin fait de ce plat la variante italienne du shawarma turc. Garnissez les petits pains vous-même en disposant différents bols sur la table.
200
Patate douce
1
Romarin
2
Mini pains pita
(Contient: Gluten)
2
Tomates
40
Pesto vert
(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
100
Haché de bœuf épicé à l’italienne
40
Mélange de salade iceberg
1
Huile d’olive
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez les patates douces et coupez-les en bâtonnets de 1 cm d’épaisseur.
Disposez les patates douces sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, recouvrez-les de la moitié de l’huile d’olive et du romarin, puis salez et poivrez. Enfournez-les 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
Humidifiez les pains pita, puis réchauffez-les au four lors des 5 dernières minutes de cuisson des patates douces ou passez-les au grille-pain.
Pendant ce temps, taillez la tomate en tranches et mélangez-la au pesto dans un saladier.
Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire le haché de bœuf 5 minutes en le détachant dans le reste d’huile d’olive. Mélangez-le ensuite à la salade de tomates au pesto, puis salez et poivrez.
Servez les pains pita sur les assiettes. À table, chacun garnit soi-même les pains pita avec la salade de tomates au pesto et le mélange à l’iceberg. Accompagnez le tout des bâtonnets de patates douces.