Les saveurs intenses et prononcées des épices et des légumes se marient parfaitement à ces gnocchi typiquement italiens. Les gnocchi sont un type de pâtes fabriquées à partir de pommes de terre et de farine de blé. Elles sont souvent accompagnées d’une sauce tomate douce. Cette semaine, vous la préparerez vous-même et l’agrémenterez d’une touche de romarin.
½ pièce(s)
Oignon rouge
2 pièce(s)
Gousse d’ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 brin(s)
Romarin frais
250 g
Tomates cerises
175 g
Gnocchi
30 g
Radicchio, roquette et mâche
25 g
Gouda Mi-Vieux
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Miel
½ cs
Beurre
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 °C. Portez 400 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole pour les gnocchi. Coupez finement l’oignon rouge. Émincez ou écrasez l’ail. Ôtez les graines du piment rouge, puis coupez-le finement. Enlevez les feuilles de romarin de leur brin et coupez-les finement.
Débarrassez les tomates cerises de leur tige et répartissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson. Saupoudrez de romarin et aspergez d’huile d’olive et de miel, puis assaisonnez de poivre et de sel. Faites cuire pendant 18 à 20 minutes au four. Sortez le plat du four et réduisez les tomates en purée dans un grand bol avec un mixeur plongeant ou dans un blender.
Entre-temps, faites cuire les gnocchi dans la casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Égouttez et laissez refroidir.
Faites fondre le beurre dans une poêle à frire et faites revenir l’oignon rouge, le piment rouge et l’ail pendant 3 minutes. Ajoutez les gnocchi et faites cuire pendant 5 minutes à feu vif jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée. Mélangez avec la sauce tomate, la moitié du fromage vieux et assaisonnez de poivre et de sel.
Retirez la poêle du feu et ajoutez-y la moitié du mélange de mâche et de roquette.
Dressez le reste du mélange de mâche et de roquette sur les assiettes et servez les gnocchi par-dessus, puis garnissez du reste de fromage vieux.