Un plat idéal pour les chaudes journées d’été. Très facile à réaliser, il n’en est pas moins délicieux ! La vinaigrette au citron apporte une belle touche de fraîcheur, tandis que le fenouil lui confère une agréable douceur. Quant aux noix et au fromage bleu, ils sont faits l’un pour l’autre !
200 g
Pommes de terre Drieling
1 pièce(s)
Gousse d’ail
½ pièce(s)
Fenouil
¼ pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Mâche, roquette et jeunes pousse d’épinards
20 g
Noix
(Contient: Fruits à coque)
50 g
Danablu
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Miel
½ cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Lavez bien les pommes de terre et coupez-les par le milieu. Placez- les dans une casserole avec couvercle et versez de l’eau à hauteur des pommes de terre. Faites bouillir et cuisez à couvert pendant 10 à 12 minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Entre-temps, émincez ou pressez l’ail. Coupez le fenouil en quarts, ôtez une petite partie du cœur dur et faites de petits quartiers. Lavez bien l’écorce du citron, râpez le zeste et pressez le jus. Découpez ou déchirez la little gem et réservez-la dans un saladier.
Dans la poêle, faites chauffer l’huile d'olive à feu moyen et cuisez-y le fenouil, l’ail et 1 cc de zeste de citron par personne pendant 7 à 8 minutes. Salez et poivrez selon votre goût.
Entre-temps, hachez les noix. Préparez une vinaigrette à partir de 1⁄2 cs de jus de citron par personne, de l’huile d'olive, du miel, de la moutarde, puis salez et poivrez selon votre goût.
Ajoutez les pommes de terre, le fenouil, la vinaigrette et la moitié du danablu au saladier.
Dressez la salade sur les assiettes et garnissez des noix, du reste de danablu et, éventuellement, du surplus de zeste de citron.