Le vadouvan est un mélange d'épices français d'influence indienne. Résultat : un curry doux subtilement fumé. On aime !
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre
½ pièce(s)
Oignon
85 g
Riz basmati
1 cc
Vadouvan
(Contient: Moutarde)
125 g
Lait de coco
½ pièce(s)
Sauce asiatique douce
(Contient: Gluten, Soja)
1 pièce(s)
Tomates prunes
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir: Céleri)
¼ pièce(s)
Citron vert
100 g
Crevettes
(Contient: Crustacés)
½ pièce(s)
Huile de tournesol
½ cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à l'aide d'une râpe fine ou épluchez-le et émincez-le. Coupez le poireau en fines rondelles.
Faites cuire le riz 10 à 12 minutes. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif.Ajoutez le vadouvan et faites cuire 1 minute.Ajoutez le gingembre, l'ail, le poireau et faites sauter 1 à 2 minutes.
Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne, le lait de coco et la sauce asiatique douce.Baissez le feu, mélangez bien et laissez mijoter 5 à 6 minutes.Coupez la tomate en dés, finement la coriandre et le citron vert en quartiers. Ajoutez les crevettes et la moitié de la tomate au curry, puis réchauffez 3 à 4 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre.
Servez le riz sur les assiettes et le curry par-dessus.Garnissez de la coriandre et du reste de tomate.Accompagnez des quartiers de citron vert.