
Les vrais plats de pâtes à l’italienne se préparent à partir d’un minimum d’ingrédients pour dévoiler un maximum de saveurs. C’est le cas de cette succulente préparation. La sauce est préparée à partir de tomates Roma d’origine néerlandaise, d’échalote et d’origan, et la cuisson confère aux tomates davantage de douceur.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d’ail
3 pièce(s)
Tomate prune
1 pièce(s)
Thon à l’huile
(Contient: Poisson)
90 g
Casarecce complètes
(Contient: Gluten)
10 g
Pignons de pin
1 cc
Origan séché
4 leaves
Basilic frais
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
à votre goût
Huile d'olive vierge extra

Pour les caserecce, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle. Découpez l’échalote en demi-rondelles et pressez l’ail ou émincez-le finement. Coupez les tomates en petits morceaux et égouttez le thon.
Faites cuire les caserecce 10 à 12 minutes dans la casserole recouverte. Ensuite, égouttez.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse avec couvercle à feu vif et grillez les pignons de pin sans matière grasse. Ensuite, réservez-les.
Faites chauffer le beurre dans le même wok et faites-y revenir l’échalote et l’ail à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez les tomates, l’origan et le vinaigre balsamique noir, puis touillez 1 minute à feu moyen. Salez et poivrez à votre goût, puis couvrez la casserole et laissez mijoter 5 minutes.

Hors du feu, utilisez le mixeur plongeur pour obtenir une sauce homogène. Ajoutez le thon et laissez cuire 1 minute. Enfin, ajoutez les caserecce, puis salez et poivrez selon votre goût.

Servez les caserecce sur les assiettes. Couoez le basilic au-dessus des assiettes, garnissez de pignons de pin et versez un filet d’huile d’olive extra-vierge selon votre goût.