La peau du saumon donne plus de saveur au poisson et est riche en oméga-3. Ce serait dommage de s'en priver !
200 g
Pomme de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ pièce(s)
Poivron
⅓ pièce(s)
Courgette
2.5 g
Aneth fraîs
(Peut contenir: Céleri)
25 g
Mayonnaise
(Contient: Œuf, Moutarde)
2 pièce(s)
Filet de saumon avec peau
(Contient: Poisson)
2 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quarts. Versez de l’eau à hauteur dans la casserole, puis portez à ébullition et faites-les cuire 6 à 8 minutes. Égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez le poivron et la courgette en petits dés, puis ciselez l’aneth.
Disposez les pommes de terre dans le plat à four, arrosez avec la moitié de l’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez-les 15 à 20 minutes. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et revenir l’échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez le poivron, la courgette et l’ail. Faites sauter le tout 10 à 12 minutes, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, mélangez l’aneth et la mayonnaise dans le petit bol. Épongez le filet de saumon à l’essuie-tout, puis salez et poivrez. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le saumon 2 à 3 minutes côté peau et 1 à 2 minutes de l’autre côté.
Servez le saumon avec les pommes de terre, les légumes et la mayonnaise à l’aneth.