HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBowl Estival Avec De L'avocat Et De La Patate Douce
topBanner
Bowl estival avec de l'avocat et de la patate douce

Bowl estival avec de l'avocat et de la patate douce

courgette, fromage grec et pois chiches marinés

En savoir plus

Saviez-vous que votre avocat mûrit plus vite si vous le placez à côté d’une banane dans la corbeille à fruits ? Pour qu’il mûrisse encore plus vite, regroupez-les 2 dans un sac en papier fermé.

Tags:VégéEquilibre
Allergènes:

Préparation35 minutes
Cuisson35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

300 g

Patate douce

1 paquet(s)

Pois chiches

1 pièce(s)

Oignon rouge

1 sachet(s)

Épices pour BBQ

1 pièce(s)

Carotte jaune

⅔ pièce(s)

Courgette

10 g

Menthe fraîche

(Peut contenirSelderij)

1 pièce(s)

Avocat

½ pièce(s)

Citron

40 g

Mélange de salades: épinards, roquette et cardes rouges

50 g

Fromage grec

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1.5 cs

Vinaigre balsamique blanc

à votre goût

Poivre et sel

à votre goût

Huile d'olive vierge extra

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)688 kcal
Énergie (kJ)2879 kJ
Graisses36.0 g
dont saturés7.0 g
Glucides64 g
dont sucres24.0 g
Fibres19.79 g
Protéines18 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Éplucheur ou rabot à fromage
Saladier
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C. Lavez la patate douce et découpez-la en quarts avec la peau. Égouttez les pois chiches. Coupez l’oignon rouge en quarts. Dans le bol, mélangez la patate douce, les pois chiches, l’oignon rouge et les épices pour BBQ avec 1/2 cs d’huile d’olive. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Salez et poivrez à votre goût et enfournez 20-25 minutes. Retournez à mi-cuisson.

Conseil: Le saviez-vous ? Nous ne consommons au quotidien en moyenne que 60 % des AJR en fibres. Ce plat en contient déjà 60 % par portion ! Une alimentation riche en fibres est importante pour des intestins en bonne santé. Des intestins en bonne santé agissent à leur tour favorablement sur le système immunitaire et un bon taux de cholestérol.

2

Épluchez la carotte jaune et détaillez-la en fins rubans à l’aide d'un rabot à fromage ou d'un éplucheur. Dans le saladier, mélangez les rubans de carotte au vinaigre balsamique blanc, puis assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Remuez de temps en temps.

3

Coupez la courgette en rondelles de 2 cm d’épaisseur. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire la courgette 6 à 8 minutes. Salez et poivrez à votre goût. Réservez la courgette hors de la poêle.

4

Retirez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les finement. Coupez l'avocat en deux, retirez-en le noyau, puis détaillez-en la chair en tranches. Coupez le citron en quartiers.

Conseil: Le saviez-vous ? L'avocat est riche en graisses insaturées, bonnes pour le cœur et les artères. Sa consommation agit favorablement sur votre taux de cholestérol !

5

Ajoutez la courgette, le mélange de salades et la menthe au saladier contenant les rubans de carotte, puis mélangez bien. Assaisonnez la salade à votre goût du jus d'un quartier de citron par personne et éventuellement d'un filet d'huile d’olive.

6

Servez la salade dans des bols profonds. Déposez la patate douce, les pois chiches et l'oignon rouge dessus. Apprêtez le bowl avec les tranches d'avocat et émiettez-y le fromage grec. Accompagnez des quartiers de citron.