Allez-vous exploser les scores en cuisine avec cette recette ? Goûtez au meilleur de l'Europe avec votre plat sur vos genoux et la TV prête pour le match : c'est parti pour le coup d'envoi !
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
75 g
Radis
1 pièce(s)
Petit pain à la carotte
(Contient: Gluten, Graines de sésame, Soja)
½ pièce(s)
Avocat
⅓ pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Poire
2.5 g
Aneth fraîs
(Peut contenir: Céleri)
5 g
Cresson
25 g
Mayonnaise
(Contient: Œuf, Moutarde)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Cassonade
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Dans la casserole, portez de l'eau à ébullition pour y faire cuire les œufs. Faites-y cuire 2 œufs durs par personne à couvert 8 à 10 minutes. Égouttez et passez les œufs sous l'eau froide.
Coupez le concombre en fines rondelles. Épluchez la poire, retirez-en le trognon et détaillez-la en quarts. Ciselez finement l'aneth frais. Coupez le cresson. Écalez les œufs durs et coupez-les en deux. Écrasez 1 œuf dur par personne à la fourchette dans le bol. Ajoutez-y la mayonnaise, la moitié de l'aneth et 1 cc de moutarde par personne. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Coupez les radis en quatre. Dans le bol, mélangez, par personne : 1 cs de vinaigre balsamique blanc et 1 cc de sucre. Remuez jusqu’à dissolution du sucre et ajoutez les radis. Enfournez les petits pains à la carotte 6 à 8 minutes. Coupez l'avocat en deux, retirez-en le noyau puis épluchez-le. Écrasez-en finement la chair dans le petit bol. Salez et poivrez à votre goût.
Découpez les petits pain à la carotte en 3 couches. Garnissez la couche du dessous de salade aux œufs et de rondelles de concombre et la deuxième d'avocat ainsi que de la moitié du cresson. Couvrez le "gâteau-sandwich" de son chapeau. Disposez le reste de concombre, de radis, de poire, d'aneth et de cresson sur l'assiette pour en décorer le "gâteau-sandwich". Coupez le reste des œufs en quatre et servez-les avec le plat.