topBanner
Quinoa à la feta marinée

Quinoa à la feta marinée

Avec des tomates cerises et courgettes rôties

En savoir plus

Saviez-vous que le quinoa n'est pas officiellement une céréale, mais appartient à la famille des semences ? Il est une bonne source de protéines et de bonnes graisses. Ce n’est donc pas non seulement délicieux, mais aussi très nutritif. À l'origine, ces graines venaient d'Amérique du Sud, mais aujourd'hui, le quinoa est également cultivé en Europe.

Tags:Végé
Allergènes:Lait (dont lactose)

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Courgette

2 pièce(s)

Gousse d'ail

170 g

Quinoa

375 g

Tomates cerises

200 g

Feta

(ContientLait (dont lactose))

5 g

Basilic frais

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

½ pièce(s)

Bouillon de légumes

2 cc

Vinaigre balsamique noir

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3858 kJ
Énergie (kcal)922 kcal
Graisses52.0 g
dont saturés20.3 g
Glucides74 g
dont sucres19.4 g
Fibres9 g
Protéines35 g
Sel4.4 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Casserole avec couvercle
Plat à four
Bol
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 210 degrés. Portez 400 ml d'eau par personne à ébullition. Coupez la courgette en demi-rondelles de ½ cm d'épaisseur. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez les courgettes avec ½ cs d'huile d'olive par personne, du poivre et du sel. Enfournez-les 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu’elles soient dorées.

2

Pendant ce temps, émincez l'ail. Dans une poêle, faites chauffer le beurre à feu moyen et faites-y revenir l’ail pendant 1 minute. Ajoutez le quinoa, faites-le revenir également 1 minute. Ajoutez l'eau bouillante dans la casserole et émiettez cube de bouillon par-dessus. Portez le tout à ébullition, puis baissez le feu sur moyen-doux et faites cuire, à couvert, 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que le quinoa devienne épais.

3

Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux et mélangez-les, dans un plat au four, avec l'huile d'olive restante, du sel, du poivre et le vinaigre balsamique noir. Enfournez-les 15 minutes ou jusqu'à ce que les tomates soient cuites.

4

Pendant ce temps, coupez un tiers de la feta, émiettez-le et réservez-le dans un petit bol. Ciselez le basilic très finement et mélangez-le dans un récipient, avec du sel, du poivre et l'huile d'olive vierge extra. Faites-y mariner le restant de feta.

5

Mélangez la partie émiettée de la feta, la plupart des tomates cerises et les courgettes, du sel et du poivre avec le quinoa.

6

Servez le quinoa dans des assiettes creuses ou dans des bols. Disposez les tomates cerises et courgettes restantes, ainsi que la feta marinée par-dessus.