Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
250 g
Grenailles
80 g
Portobello
½ pièce(s)
Échalote
5 g
Persil plat frais
100 g
Viande hachée de bœuf, porc et veau assaisonnée
25 g
Chapelure panko
15 g
Copeaux de Grana Padano AOP
125 g
Tomates cerises rouges
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1.5 cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l'échalote, ciselez grossièrement le persil plat. Dans le bol, mélangez la viande hachée, l'échalote, la moitié du persil plat, la moitié de la chapelure Panko, la moitié du grana padano. Salez et poivrez. Malaxez bien.
Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et cuire les grenailles 25 à 30 minutes à couvert à feu moyen-vif. Remuez régulièrement. Retirez le couvercle après 20 minutes. Salez et poivrez.
Dans le bol, mélangez le reste de chapelure Panko et les flocons de grana padano à 1 cs d'huile d'olive par personne. Retirez soigneusement les tiges des portobellos s'il y en a. Farcissez les portobellos avec le mélange à base de viande hachée et disposez-les dans le plat au four. Saupoudrez dessus le mélange à base de chapelure. Enfournez les portobellos 25 à 30 minutes.
Disposez les tomates cerises dans l'autre plat au four avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez. Enfournez-les avec le portobello 15 à 18 minutes.
Versez 1 cc de vinaigre balsamique noir par personne sur les tomates cerises lorsque vous les retirez du four.
Servez les portobellos farcis, les grenailles et les tomates cerises rôties dans les assiettes. Garnissez les grenailles du reste de persil plat.