La piadina est un plat de street food italien. Le pain plat est apprêté avec une garniture salée (fromage ou prosciutto par exemple) voire sucrée (chocolat ou fruits frais).
1 pièce(s)
Tomates prunes
5 g
Basilic frais
(Peut contenir: Céleri)
50 g
Mozzarella râpée
(Contient: Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Tortillas
(Contient: Blé Peut contenir: Moutarde, Soja)
15 ml
Crème de basilic
20 g
Roquette
25 g
Oignon émincé
½ pièce(s)
Poivron
100 g
Poulet haché aux épices italiennes
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Coupez la tomate en deux dans la largeur. Disposez-les dans le plat à four, face tranchée vers le haut, et parsemez-les d’oignon émincé. Arrosez-les avec, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive et 1/2 cs de vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez. Enfournez-les 12 à 15 minutes.
Disposez les tortillas sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Sur un côté de la tortilla, disposez le poulet et l'oignon, le grana padano et la moitié du basilic. Arrosez de quelques gouttes de crème de basilic puis pliez la tortilla pour la fermer (voir conseil 1 & 2). Enfournez les tortillas dans le haut du four lors des 6 à 8 dernières minutes de cuisson des tomates.
Conseil : 1. Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, utilisez 1 tortilla et servez la garniture de la deuxième à côté. Vous pourrez garnir les tortillas restantes le lendemain au déjeuner par exemple.
2. La saveur de la crème de basilic est assez intense. Ajoutez-en plus ou moins, à votre goût.
Préchauffez le four à 210°C. Émincez une moitié de l’oignon et taillez l'autre en demi-rondelles.
Découpez les piadine en deux. Servez-les sur les assiettes, accompagnez-les des tomates et garnissez-les du reste du basilic.