
Les olives fraîchement cueillies ne sont pas comestibles. Elles doivent d’abord macérer dans de l'eau salée pendant des mois pour obtenir leur goût typique.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
50 g
Dés de chorizo
180 g
Penne
(Contient: Blé Peut contenir : Moutarde, Soja)
10 g
Olives Leccino
0.99 cc
Paprika en poudre
1 pièce(s)
Gousse d'ail
20 g
Pesto au poivron
20 g
Fromage frais
125 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Poivron
½ cs
Huile d'olive
0.1 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel

Pour les pâtes, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Faites chauffer la poêle, sans matière grasse, à feu moyen-vif et faites-y cuire le chorizo 2 à 3 minutes. Réservez-le hors de la poêle.

Faites cuire les pâtes 14 à 16 minutes à couvert. Égouttez-les en réservant 1 petite tasse de liquide de cuisson. Détaillez le poivron en dés. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer à nouveau la poêle utilisée pour le chorizo avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Ajoutez-y l'ail, le poivron et faites cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez 1 cc de paprika en poudre par personne et poursuivez la cuisson 2 minutes.

Coupez les tomates cerises et les olives en deux. Incorporez le fromage frais et 1 filet de liquide de cuisson aux pâtes. Assaisonnez de sel et de poivre au goût.

Servez les pâtes dans des bols ou assiettes creuses. Garnissez-les du poivron, du chorizo, des tomates cerises, des olives et du pesto de poivron.
Conseil: Le saviez-vous ? Le poivron est riche en vitamine C et E. Cette dernière est un antioxydant présent aussi dans l'huile de tournesol, les produits à base de céréales complètes, fruits à coque, graines et légumes verts. Le pesto de poivron de cette recette vous en apporte une quantité supplémentaire.