Les boulettes de viande de cette recette sont épicées avec de l'origan, de l'ail et du piment de Cayenne - parfaits pour ce plat de pâtes classique à la sauce tomate.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Champignons
100 g
Poireau
6 pièce(s)
Boulettes de boeuf et de porc épicées à l'italienne
½ paquet(s)
Cubes de tomates
75 g
Pâtes
(Contient: Gluten)
25 g
Fromage frais aux fines herbes
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Fromage italien râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition en ajoutant une bonne pincée de sel pour les spaghetti. Pesez les spaghetti et faites-les cuire 10 à 12 minutes à couvert "al dente". Conservez 50 ml d'eau de cuisson par personne. Émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail. Coupez finement le poireau. Essuyez les champignons avec l'essuie-tout puis détaillez-les en lamelles.
Faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la marmite à soupe. Coupez les boulettes en deux et faites-les cuire 3 à 4 minutes. Elles ne doivent pas encore être complètement cuites. Réservez-les hors de la poêle.
Faites cuire l’oignon, l’ail, les champignons et le poireau 6 à 8 minutes dans la marmite à soupe des boulettes de viande. Ajoutez-y les cubes de tomate, le liquide de cuisson réservé et le cube de bouillon de bœuf, puis portez à ébullition. Ajoutez les spaghetti, le fromage frais aux herbes, la moitié du fromage italien râpé et les boulettes de viande. Mélangez bien et poursuivez la cuisson à petit bouillon encore 3 à 4 minutes sans couvercle.
Servez les pâtes dans des assiettes creuses. Garnissez du reste de fromage italien râpé.