S'il vous reste de la feta, remplissez un pot en verre d'huile d'olive, ajoutez-y des herbes et le reste de feta coupée en dés. Elle se conservera ainsi plus longtemps !
250 g
Grenailles
½ pièce(s)
Poivron
2 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cc
Origan séché
50 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
2.5 g
Persil plat frais
(Peut contenir: Céleri)
80 g
Crevettes
(Contient: Crustacés, Anhydride sulfureux et sulfites)
½ pièce(s)
Oignon
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Coupez les grenailles en deux, disposez-les sur 1 feuille d'aluminium par personne de 30 x 30 cm et mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du poivre et du sel. Fermez la feuille d'aluminium pour empêcher l'air de pénétrer et enfournez les grenailles 35 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Détaillez le poivron en fines rondelles. Coupez la tomate en dés. Écrasez ou émincez l'ail. Épépinez et émincez finement le piment rouge. Émincez l'oignon en demi-rondelles.
Dans le petit bol, mélangez 1 cs d'huile d'olive par personne, le piment rouge, la moitié de l'ail et 1 cc d'origan par personne (voir conseil).
Disposez le poivron et les dés de tomates dans le plat à four. Émiettez-y la feta et versez l'huile assaisonnée par-dessus. Salez, poivrez et mélangez bien. Enfournez 20 à 30 minutes. La feta doit fondre complètement et bouillonner. Pendant ce temps, hachez finement le persil plat.
Juste avant de servir, faites chauffer 1/2 cs de beurre dans le wok ou la sauteuse. Ajoutez-y les crevettes, les rondelles d'oignon, le reste d'ail et 1/3 du persil plat. Faites sauter le tout à feu moyen-vif 3 à 4 minutes et assaisonnez de sel et de poivre.
Servez les légumes avec la feta fondue et les crevettes dans différents plats. Ouvrez avec précaution les papillotes (de grenailles). Garnissez du persil plat restant.