Un régal pour tous les petits et grands chefs ! Ce plat est facile à préparer et vous permet de composer votre propre pain pita à table ! Les galettes de poisson sont réalisées à partir de cabillaud pêché dans le golfe d’Alaska.
½ pièce(s)
Carotte
1 pièce(s)
Oignon rouge
1 cc
Origan séché
2 pièce(s)
Mini pains pita
(Contient: Gluten)
⅕ pièce(s)
Salade iceberg
2 pièce(s)
Gâteaux de poissons
(Contient: Gluten, Œuf, Lait (contient du lactose), Poisson)
2 cs
Yaourt
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 °C. Coupez la carotte en bâtonnets dans sa longueur et l’oignon rouge en demi-rondelles fines.
Répartissez les bâtonnets de carotte sur une plaque de cuisson avec papier de cuisson et aspergez-les de la moitié de l’huile d’olive. Assaisonnez d’origan, de poivre et de sel, puis faites cuire au four pendant 20 minutes. Mettez les pains pita au four avec les bâtonnets de carotte durant les dernières 6 à 8 minutes.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans une poêle à frire et faites revenir l’oignon rouge pendant 6 minutes jusqu’à ce qu’il devienne croquant, puis retirez la poêle du feu.
Séparez quelques feuilles de salade Iceberg et conservez-en 2 par personne. Coupez le reste en fines tranches. Assaisonnez d’huile d’olive vierge extra, de vinaigre de vin blanc, de poivre et de sel dans un saladier.
Sortez l’oignon rouge de la poêle à frire. Faites fondre le beurre dans la même poêle et faites cuire les galettes de poisson pendant 7 minutes des deux côtés jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée. Ajoutez l’oignon rouge pour le réchauffer durant les dernières minutes de cuisson.
Ouvrez les pains pita, puis remplissez-les de la feuille de salade Iceberg et des galettes de poisson. Servez avec les bâtonnets de carotte, le reste de la salade Iceberg et le yaourt.