Le sumac est un condiment obtenu à partir de baies rouges séchées provenant du sumac des corroyeurs (arbuste). Son goût est proche du citron, mais il est épicé.
1 pièce(s)
Cuisse de poulet confite
1.5 cc
Sumac
9.9 g
Harissa
250 g
Grenailles arc-en-ciel
1 pièce(s)
Oignon rouge
150 g
Tomates cerises de 3 couleurs
100 g
Brocoli Bimi
35 g
Tahini
10 g
Basilic et menthe frais
10 g
Pistaches
25 g
Fromage à la grecque
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1.5 cc
Vinaigre de vin blanc
1.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
Préchauffez le four à 220°C. Dans la casserole, portez un grand volume d'eau à ébullition pour les grenailles. Lavez-les soigneusement et coupez-les en deux. Coupez la moitié de l'oignon rouge en quartiers et émincez l'autre moitié.
Dans la casserole, faites cuire les grenailles, à couvert, 8 minutes. Placez la cuisse de poulet confite dans le plat à four. Égouttez les grenailles et rincez-les à l'eau froide. Laissez-les bien égoutter puis mélangez-les dans le grand bol avec 1 cs d'huile d'olive par personne, les quartiers d'oignon et la harissa. Salez et poivrez. Répartissez les grenailles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez avec la cuisse de poulet confite 20 à 25 minutes.
Coupez les tomates cerises en deux et hachez grossièrement le basilic. Dans le saladier, composez une vinaigrette avec par personne : 1/2 cs de vinaigre de vin blanc, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, du sel et du poivre. Mélangez les tomates cerises, le basilic, la moitié de l'oignon émincé et le sumac à la vinaigrette. Réservez et mélangez de temps en temps.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse. Faites-y cuire le broccolini avec le reste de l'oignon émincé 4 minutes. Ajoutez 2 cs d'eau par personne, couvrez et laissez cuire encore 5 minutes. Pendant ce temps, hachez finement la menthe et hachez grossièrement les pistaches. Mélangez le tahini dans le petit bol avec par personne : 1 cc de miel et 1/2 cc de vinaigre de vin blanc.
Placez le broccolini dans un joli bol, salez et poivrez et servez la vinaigrette au tahini par-dessus. Garnissez de menthe et de pistaches.
Émiettez le fromage grec sur les grenailles. Servez la cuisse de poulet confite, les grenailles à la harissa avec oignon et fromage grec, la salade de tomates et le broccolini sur la table et laissez chacun se servir.