Des recettes savoureuses et super simples pour tous les moments de la journée, avec des fiches-recettes en 4 étapes et des ingrédients pré-portionnés pour 2 personnes. Ce carpaccio maison de betterave est parfait à déguster en entrée lors d'un repas de fêtes !
500 g
Betteraves rouges cuites
1 pièce(s)
Orange
125 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Milk)
25 g
Noix
(Contient: Walnüsse Peut contenir: Sesamsamen, Erdnüsse, Schalenfrüchte)
40 g
Mâche
8 ml
Huile d'olive au citron
2 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive vierge extra
Coupez la betterave en rondelles très fines (voir conseil). Taillez l'orange en deux dans la longueur. Pressez-en une moitié. Épluchez les segments de l'autre moitié pour la garniture. Utilisez un couteau bien aiguisé pour cela. Retirez-en la peau et coupez la chair le long des membranes. Concassez grossièrement les noix.
Conseil: Pour cela, utilisez éventuellement un éplucheur ou une râpe à fromage.
Ajoutez 100 g de fromage de chèvre et le jus d'orange dans le bol profond. Réservez le fromage de chèvre restant pour la garniture. Réduisez le tout en une purée lisse au mixeur à main. Assaisonnez de sel et de poivre.
Faites chauffer la poêle sans huile et faites-y griller/dorer les noix à feu vif . Réservez-les hors de la poêle. Dans le saladier, mélangez la mâche avec le vinaigre balsamique noir et l'huile d'olive vierge extra. Assaisonnez de sel et de poivre.
Servez la crème d'orange au chèvre sur 2 assiettes plates. Répartissez les tranches de betterave sur la crème et arrosez d'huile au citron. Déposez une poignée de mâche au milieu. Émiettez le reste du fromage de chèvre en petits morceaux. Garnissez les assiettes avec les noix, les quartiers d'orange et le fromage de chèvre.