Le chapati est un nouvel ingrédient dans votre box ! Spécialement développé pour nous, il contient plus de farine complète et moins de sel. Résultat ? Un produit délicieux mais aussi nutritif.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron
45 g
Semoule complète
0.16 sachet(s)
Baharat
⅓ sachet(s)
Graines de cumin moulues
15 g
Raisins secs
200 g
Passata
50 g
Épinards
5 g
Persil plat et menthe frais
125 g
Falafels à la tomate
1 pièce(s)
Chapati
25 g
Yaourt entier BIO
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cc
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Portez 150 ml d’eau par personne à ébullition. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Taillez le poivron en dés. Pesez la semoule avec précision et placez-la dans le bol, puis salez et poivrez. Ajoutez la moitié de l’eau bouillante à la semoule, couvrez et laissez gonfler 10 minutes. Ensuite, égrainez-la à la fourchette.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et revenir l’oignon, l’ail et le poivron 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le baharat et le cumin et faites-les cuire 1/2 minute en remuant. Ajoutez la passata de tomates, les raisins secs et le reste de l’eau bouillante, émiettez 1/4 cube de bouillon par personne au-dessus de la sauteuse et faites cuire le tout 10 minutes à couvert.
Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez 1/3 des épinards et, par personne, 1 cc d’huile d’olive vierge extra et 1 cc de vinaigre de vin blanc, puis salez et poivrez. Ciselez le persil et la menthe finement et ajoutez-en la moitié à la semoule.
Faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne dans la poêle et cuire les falafels 3 à 5 minutes à feu moyen-vif. Retirez-les ensuite de la poêle et maintenez-les au chaud sous une feuille d’aluminium. Remettez la poêle sur feu moyen-vif et faites cuire le chapati 1 à 2 minutes par côté.
Ajoutez le reste des épinards à la sauteuse. Laissez-les réduire en remuant, puis salez et poivrez.
Conseil: Le saviez-vous ? Les épinards sont riches en fer, un minéral important et composant de l’hémoglobine, une protéine présente dans les globules rouges du sang. Cette protéine permet de transporter l’oxygène des poumons vers tous les autres organes.
Disposez les falafels dans la sauce (voir conseil) et garnissez-les du reste de persil et de menthe. Servez la semoule sur les assiettes et versez la sauce par-dessus. Servez la salade, le chapati et le yaourt en accompagnement.
Conseil: Vous pouvez aussi servir les falafels sur une assiette séparée si vous souhaitez qu'ils conservent leur croquant.