La mandarine apporte à ce couscous épicé de délicieuses notes de fraîcheur et d’acidité. Les saucisses sont déjà épicées au paprika, mais vous allez les assaisonner avec de l’oignon, du chou-rave, de la cannelle et du cumin. Et la salade fraîche vient compléter l’ensemble.
½ pièce(s)
Chou-rave
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Mandarine
85 g
Semoule complète
1 cc
Cumin moulu
½ cc
Cannelle
2 pièce(s)
Saucisses italiennes épicées
30 g
Mesclun
30 g
Lebné
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
¼ cc
Vinaigre balsamique blanc
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Épluchez le chou-rave, coupez-le en morceaux de 1 cm et émincez l’oignon. Épluchez la mandarine et coupez-la en morceaux.
Préparez le bouillon. Dans la casserole, mélangez le couscous au bouillon et laissez tremper à couvert pendant 10 minutes. Ensuite, aérez à la fourchette.
Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et faites dorer les saucisses sur feu moyen pendant 3 à 4 minutes. Ensuite, réservez-les dans une feuille d’aluminium.
Dans le même wok, faites revenir l’oignon, le chou-rave, le cumin et la cannelle 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez 2 cs d’eau par personne, couvrez et laissez cuire 18 à 20 minutes à feu moyen. Ajoutez les saucisses lors des 5 à 6 dernières minutes.
Entre-temps, mélangez dans un saladier le mesclun, le vinaigre balsamique blanc et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.
Ajoutez le couscous et la mandarine au wok, puis salez et poivrez.
Servez le couscous et les saucisses sur les assiettes. Accompagnez de la salade et garnissez de lebné.