Casarecce vient de l'italien 'casereccio', qui signifie "fait maison". Sa forme spécifique est obtenue en enroulant les pâtes fraîches autour d'un petit bâton.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Courgette
1 sachet(s)
Épices italiennes
250 g
Tomates cerises rouges
75 g
Pesto
(ContientNoix de cajou, Lait (contient du lactose)Peut contenirFruits à coque)180 g
Casarecce
50 g
parmigiano reggiano
(ContientLait (contient du lactose))4 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les casarecce. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la courgette en demi-lunes. Dans le petit bol, mélangez l'ail, l'huile d'olive, les épices italiennes et la courgette. Coupez les tomates cerises en deux et mélangez-les au pesto dans l'autre petit bol.
Faites cuire les casarecce 'al dente' 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez. Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif à sec. Faites cuire la courgette 1 minute. Ajoutez les tomates cerises et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes.
Conseil: Le saviez-vous ? Les tomates cerises sont petites mais contiennent bien plus de vitamines que des tomates ordinaires. Parmi elles, le béta-carotène par exemple qui protège du vieillissement prématuré de la peau.
Râpez le Parmigiano reggiano. Ajoutez 2 cc de vinaigre balsamique noir par personne, 2/3 du parmigiano reggiano râpé et les casarecce aux légumes. Remuez et arrêtez le feu. Salez et poivrez.
Servez les pâtes sur les assiettes. Garnissez le plat du reste de parmigiano reggiano.