HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconTerre Et Mer À L'asiatique : Poulet Croquant Et Crevettes En Sauce Pimentée Douce
topBanner
Terre et mer à l'asiatique : poulet croquant et crevettes en sauce pimentée douce

Terre et mer à l'asiatique : poulet croquant et crevettes en sauce pimentée douce

champignons, concombre à l'aigre-douce et mayonnaise au chili

Festin
En savoir plus

Terre et mer : ce plat combine des produits de la mer et de la viande. Un classique aux États-Unis, au Canada et en Australie.

Allergènes:ŒufMoutardeCéréales contenant du glutenBléGlutenCéréales contenant du glutenSojaCrustacés

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

3 pièce(s)

Gousse d'ail

4 pièce(s)

Persil plat

(Peut contenirCéleri)

½ pièce(s)

Concombre

50 g

Mayonnaise

(ContientŒuf, Moutarde)

200 g

Aiguillettes de poulet

50 g

Panko

(ContientCéréales contenant du gluten, Blé, Gluten)

150 g

Riz jasmin

350 g

Mélange de champignons prédécoupés

1 sachet(s)

Sauce asiatique douce

(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)

1 sachet(s)

Sauce au chili sucrée et épicée

260 g

Grosses crevettes

(ContientCrustacés)

20 ml

Sauce soja

(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)

1 sachet(s)

Gomashio

2 cs

Cassonade

Ingrédients à avoir chez soi

4 cs

Huile de tournesol

3 cs

Vinaigre de vin blanc

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4578 kJ
Énergie (kcal)1094 kcal
Graisses48.0 g
dont saturés5.0 g
Glucides102 g
dont sucres22.0 g
Fibres6 g
Protéines61 g
Sel5.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Bol
Assiette creuse
Plat à four
Saladier
Poêle
Essuie-tout
Écumoire
Assiette
Petit bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C. Portez 250 ml d'eau par personne à ébullition dans la casserole pour le riz. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez la partie blanche de l'oignon nouveau en morceaux de 2 à 3 cm et la partie verte en fines rondelles. Réservez-les. Coupez le concombre en deux dans la longueur et épépinez-le à la petite cuillère. Émincez-le ensuite en fines demi-lunes.

2

Dans le bol, mélangez 1/2 cs de mayonnaise par personne avec du sel et du poivre. Remplissez l'assiette creuse de chapelure panko. Incorporez les aiguillettes de poulet à la mayonnaise, puis passez-les dans la panko. Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez-le si nécessaire. Par personne, ajoutez 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs de sucre au riz. Mélangez bien et réservez à couvert jusqu’au service.

3

Dans le plat à four, préparez une marinade avec de l'ail et, par personne : 1/2 cs d'huile de tournesol et 1/2 cs de sauce pimentée douce. Ajoutez-y les crevettes et mélangez bien. Enfournez 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs de sucre. Ajoutez le concombre et réservez. Remuez de temps en temps.

4

Recouvrez le fond de la poêle avec 1 cs d'huile de tournesol par personne et faites-la chauffer. Lorsque l'huile est très chaude, déposez-y délicatement le poulet pané. Faites-le cuire 3 à 4 minutes par côté, ou jusqu’à ce qu'il soit cuit et doré. Retirez le poulet de la poêle à l’écumoire et laissez-le égoutter sur une assiette recouverte d'essuie-tout.

5

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans l'autre poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire la partie blanche de l'oignon nouveau avec le mélange de champignons 6 à 8 minutes. Ajoutez la sauce asiatique douce, portez le feu sur doux et laissez cuire doucement jusqu’au service. Dans le petit bol, mélangez le reste de sauce pimentée sucrée avec le reste de mayonnaise.

6

Servez le concombre, les champignons, les crevettes, le poulet croquant et le riz sur des plats différents. Garnissez les crevettes avec 1/3 des rondelles vertes d'oignon nouveau. Versez la sauce soja sur le riz et garnissez de gomasio et du reste d'oignon nouveau. Accompagnez le poulet croustillant de mayonnaise au chili.