Prêt en un tour de main, ce plat crémeux reste frais grâce aux légères notes anisées du fenouil. Nos bouchers ont assaisonné le poulet haché avec des épices italiennes pour vous faciliter la tâche. Le tout est relevé de piment rouge, à doser à sa guise.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d’ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Fenouil
90 g
Pâtes
(Contient: Gluten)
100 g
Haché de poulet épicé
100 g
Épinards
(Peut contenir: Céleri)
3 cs
Crème fraîche
(Contient: Lait (contient du lactose))
15 g
Gouda Mi-Vieux
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les farfalle. Émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou hachez-le finement).
Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers, retirez le cœur dur et émincez le reste.
Faites cuire les farfalle 10 à 12 minutes dans la casserole couverte, puis égouttez-les. Réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, chauffez l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire le haché de poulet en l'émiettant : 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez l’oignon, l’ail et le piment rouge, puis poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez le fenouil et 1 cs d’eau par personn. Salez et poivrez, puis poursuivez la cuisson 5 minutes à couvert.
À feu doux, déchirez les épinards au-dessus du wok, éventuellement en plusieurs étapes, et laissez-les réduire en remuant. Ajoutez la crème fraîche et la moitié du fromage mi-vieux, puis remuez bien. Ajoutez les farfalle, salez et poivrez, puis réchauffez 1 minute.
Servez les pâtes et garnissez-les avec le reste de fromage mi-vieux.