Originaire d’Asie, l’anis étoilé développe des arômes qui évoquent la réglisse. Il peut être consommé entier ou moulu. Dans cette recette, vous allez l’utiliser pour renforcer encore davantage la saveur du curry rouge. Le curry de lentilles est servi avec du riz basmati parfumé et de la coriandre fraîche.
½ pièce(s)
Échalote
20 g
Lentilles vertes
50 g
Curry rouge
(Contient: Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
75 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Anis étoilé
85 g
Riz basmati
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
200 g
Épinards
(Peut contenir: Céleri)
2 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir: Céleri)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez 225 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Émincez l’échalote. Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’échalote 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les lentilles vertes et la pâte de curry rouge, puis touillez 1 à 2 minutes. Ajoutez 2 cs d’eau par personne, le lait de coco et l’anis étoilé, puis laissez mijoter le curry 30 minutes à couvert.
Dans la casserole, faites cuire le riz à couvert 8 minutes, jusqu’à absorption totale. Ajoutez éventuellement de l’eau s’il devient trop sec. Coupez le feu, maintenez le couvercle sur la casserole pendant encore 10 minutes, puis réservez
Pendant ce temps, versez de l’eau à hauteur des œufs dans la petite casserole, puis portez à ébullition et faites-les cuire 6 à 8 minutes. Plongez-les ensuite dans l’eau froide. Écalez-les et coupez-les par le milieu. Hachez la coriandre grossièrement.
Retirez le couvercle lors des 5 à 8 dernières minutes, puis déchiquetez les épinards par-dessus le wok, éventuellement en plusieurs fois. Laissez-les réduire, puis salez et poivrez.
Retirez l’anis étoilé du curry, puis assaisonnez-le avec la sauce soja ainsi que du poivre et éventuellement du sel.
Servez le riz et le curry sur les assiettes, puis garnissez avec les œufs et la coriandre.