Une palette de saveurs bonne pour la santé ! Cette soupe doit son piquant à la harissa, une pâte à base d’épices originaire de Tunisie. Si vous aimez le piquant, ajoutez donc de la harissa !
½ pièce(s)
Oignon
200 g
Brocoli
⅓ boîte(s)
Concentré de tomates
1 cc
Cumin moulu
¼ cc
Harissa
40 g
Lentilles vertes
1 pièce(s)
Quiche épinards/feta
400 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés et préparez le bouillon.
Émincez l’oignon. Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Gardez quelques chutes pour la garniture.
Dans la marmite à soupe, faites chauffer l’huile d’olive pour y faire revenir l’oignon ainsi que le concentré de tomate, le cumin, la harissa et les brocolis 2 minutes à feu doux. Ajoutez le bouillon et les lentilles, puis, à couvert, faites cuire 25 minutes à feu doux.
Entre-temps, retirez la croustade de sa barquette et enfournez-la sur une plaque recouverte de papier de cuisson pendant 18 à 20 minutes.
Hors du feu, broyez grossièrement le contenu de la marmite à soupe à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez de l’eau bouillante si vous souhaitez éclaircir la soupe, puis salez et poivrez.
Servez la soupe dans les bols, puis garnissez des chutes de brocolis et versez un filet d’huile d’olive vierge extra. Accompagnez le tout de la croustade.