Le cabillaud vit dans des eaux froides et est considéré comme un poisson « maigre ». Il est pauvre en graisses mais riche en protéines !
1 pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Carotte
100 g
Brocoli
170 g
Riz long grain
100 ml
Crème fouettée
(ContientLait (dont lactose))10 g
Mélisse citronnée fraîche
2 pièce(s)
Filet de cabillaud
(ContientPoisson)350 ml
Bouillon de légumes
2 cc
Huile d'olive
1 cs
Beurre non salé
(ContientLait (dont lactose))à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Ciselez l'oignon. Coupez la carotte en deux dans la longueur, puis en demi-rondelles de 1 cm de largeur. Coupez les broccolini en deux s'ils sont trop grands.
Faites chauffer l’huile d'olive et le beurre dans une sauteuse à feu moyen. Ajoutez l'oignon, la carotte et les broccolini, puis faites-les cuire 2 à 4 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez le riz et faites revenir l'ensemble encore 2 à 4 minutes. Ajoutez enfin le bouillon et laissez cuire à couvert 14 à 16 minutes. Attention, vous suivrez l'étape 5 pour la fin de la cuisson du riz.
Pendant ce temps, versez la crème liquide dans une casserole avec couvercle et portez-la à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, baissez le feu à très doux et versez la mélisse citronnelle dedans. Laissez infuser 5 à 7 minutes à couvert.
Retirez les feuilles de mélisse et faites réduire la crème doucement dans la casserole 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'elle nappe le dos d'une cuillère.
Salez et poivrez le cabillaud, puis ajoutez-le à la sauteuse en le posant délicatement sur le riz. Faites-le cuire à couvert lors des 5 à 6 dernières minutes de la cuisson du riz à feu moyen. Le poisson va cuire grâce à la chaleur du riz et l'atmosphère dans la sauteuse.
Servez le cabillaud accompagné du riz et des légumes. Nappez de crème à la mélisse citronnelle. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.