Vous préparez aujourd’hui des ravioli frais avec de la mozzarella crémeuse et des pistaches croquantes. Comme au restaurant et en 20 minutes seulement !
140 g
Raviolis farcis de ricotta, roquette et tomates séchées
25 g
Jambon Cru
100 g
Cœurs d’artichaut
20 g
Roquette
10 g
Pistaches
¼ boîte(s)
Tomates cerises en boîte
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ boule(s)
Mozzarella au lait de bufflonne
40 g
Sauce au poivron grillé
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
Laissez égoutter les cœurs d'artichaut dans la passoire. Coupez-les ensuite en quatre, voire en huit pour les plus gros. Émincez l'oignon en demi-rondelles. Concassez grossièrement les pistaches.
Faites chauffer ½ cs d'huile d’olive par personne dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l'oignon 2 minutes à feu doux. Ensuite, ajoutez les cœurs d'artichaut, les tomates cerises en conserve et la sauce de poivron grillé. Laissez mijoter 5 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez à votre goût.
Pour les ravioli, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Détachez délicatement les ravioli les uns des autres et faites-les cuire 4 à 6 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et mélangez-les à la sauce tomate et poivron grillé.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, utilisez la moitié de la quantité de bouillon cube indiquée.
Disposez la roquette sur les assiettes et déposez les ravioli dessus. Déchirez la mozzarella de bufflonne et détachez les tranches de jambon de Cobourg les unes des autres. Disposez les deux sur les ravioli. Garnissez des pistaches. Apprêtez éventuellement avec de l'huile d’olive vierge extra et du poivre noir fraîchement moulu à votre goût.