Le 'beurre noisette' est une préparation à base de beurre qui apporte à votre plat une touche aromatique et raffinée rappelant celle de la noisette torréfiée. La retrouvez dans ces raviolis frais ?
250 g
Haricots verts extra fins
100 g
Pois mange-tout
280 g
Ravioli chou-fleur et beurre noisette
(ContientCéréales contenant du gluten, Lait (dont lactose), Œuf)1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 pièce(s)
Oignon
10 g
Graines de courge
(Peut contenirFruits à coque, Sésame, Cacahuètes)1 pièce(s)
Crème de basilic
25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(ContientLait (dont lactose))2 cs
Beurre non salé
(ContientLait (dont lactose))2 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Équeutez les haricots et coupez-les en 2 morceaux de taille égale. Équeutez les pois mange-tout. S'ils présentent un fil sur le côté, tirez-le doucement pour l'enlever.
Faites cuire les haricots et les pois mange-tout 7 à 8 minutes à couvert dans la casserole. Ajoutez-y les raviolis après 2 minutes. Égouttez-les, rincez-les à l’eau froide et réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Taillez l’échalote en demi-rondelles.
Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans la sauteuse. Faites-y revenir l’ail et l’échalote 2 à 3 minutes à feu moyen. Ajoutez les raviolis, les pois mange-tout, les haricots verts et la crème de basilic, puis mélangez bien. Faites chauffer encore 1 à 2 minutes. Salez et poivrez. Faites chauffer la poêle à feu vif, à sec, et griller les graines de courge jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle.
Arrosez les raviolis avec 1 cs de jus de vinaigre balsamique blanc par personne. Servez-les sur les assiettes avec les haricots verts et les pois mange-tout et garnissez le tout avec le fromage et les graines de courge.