Ces ravioli frais sont préparés dans le respect de la tradition : avec de la farine produite en Italie et une garniture originale composée de chou-fleur et d'un beurre noisette.
125 g
Haricots verts extra fins
¼ sachet(s)
Épices italiennes
120 g
Émincés de bœuf
140 g
Ravioli chou-fleur et beurre noisette
(Contient: Gluten, Lait (contient du lactose), Œuf)
50 g
Pois mange-tout
5 g
Graines de courge
(Peut contenir: Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Oignon
¼ pièce(s)
Citron jaune BIO
12.5 g
Fromage râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
1.5 cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les haricots verts. Équeutez les haricots et coupez-les en deux. Dans le saladier, mélangez 1/4 de sachet d’épices italiennes et 1/2 cs d’huile d’olive par personne ainsi que du sel et du poivre. Coupez l’émincé de bœuf en morceaux de 1 à 2 cm et mélangez-les à la marinade.
Faites cuire les haricots 7 à 8 minutes à couvert. Après 2 minutes, ajoutez les ravioli et les pois mange-tout. Égouttez le tout, rincez à l’eau froide et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Taillez l’échalote en demi-rondelles. Pressez le citron.
Faites chauffer le beurre dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites revenir l’ail et l’échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez l’émincé de bœuf et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Ajoutez les ravioli, les pois mange-tout et les haricots, puis remuez. Faites cuire le tout 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez. La viande peut encore être rosée à l’intérieur.
Arrosez les ravioli avec 1 cs de jus de citron par personne. Servez les raviolis avec les haricots, les pois mange-tout et l’émincé de bœuf. Garnissez du fromage vieux et des graines de courge.