Envolez-vous pour le Vietnam où la cuisine obéit à des règles très subtiles. Les Vietnamiens considèrent que dans un seul et même plat 5 goûts et 5 textures doivent être systématiquement présents : un véritable challenge. Les nouilles, la viande hachée et les herbes fraîches sont présentés dans des feuilles de Little Gem, tels de petits amuse-bouche. Vous pouvez ainsi les mangez avec vos mains !
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d’ail
1 cm
Gingembre
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ cc
Citronnelle en poudre
10 ml
Sauce au poisson
(Contient: Poisson)
3 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir: Céleri)
2 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir: Céleri)
110 g
Haché de poulet épicé
70 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
100 g
Carotte prédécoupée
1 pièce(s)
Mâche, roquette et jeunes pousse d’épinards
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
½ cc
Sambal
¼ cc
Sucre
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel
Émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épluchez le gingembre et râpez-le à l’aide de la râpe fine. Équeutez le piment rouge. Faites-le rouler entre vos mains pour que les pépins tombent. Ciselez-le en rondelles.
Dans un petit bol, mélangez bien l’ail, le gingembre, le piment rouge, la citronnelle, la sauce poisson et le vinaigre de vin blanc. Pour la sauce sucrée au chili, mélangez le sambal, le sucre et l’huile de tournesol dans l’autre bol. Détachez les feuilles de menthe et ciselez-les avec la coriandre.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle et faites revenir l’oignon 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le poulet et trois quarts de la sauce légère, puis faites cuire 5 à 6 minutes en émiettant. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles et la carotte 2 à 3 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez et rincez à l’eau froide.
Pendant ce temps, ajoutez 1/2 cs d’eau par personne à la sauce légère et détachez les feuilles du cœur de little gem.
Servez les nouilles et les carottes sur les assiettes. Disposez le poulet par-dessus et garnissez avec la menthe et la coriandre. Présentez les sauces séparément pour que chacun puisse en ajouter à sa guise.