
Émincé de bœuf et nouilles udon fraîches
préparés avec une sauce vietnamienne, un mélange de légumes asiatiques et des graines de sésame
Le secret d'une viande tendre ? Sortez-la à temps du réfrigérateur (environ 30 minutes à l'avance) pour qu'elle soit à température ambiante au moment de la cuire.
Ingrédients
100 g
Émincés de steak
10 ml
Sauce de poisson
(Contient Poisson)
2.5 g
Graines de sésame
10 g
Mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge
g
Mélange de poivron, carotte, chou et poireau
200 g
Mélange de légumes à l'asiatique
200 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
½ sachet(s)
Sauce vietnamienne
(Contient Soja, Blé)
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre [végétal]
Ustensiles
Instructions

Sortez le bœuf du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Dans le bol, mélangez la viande, le nuoc-mâm et les graines de sésame. Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse et cuire le mélange de gingembre, d’ail et de piment rouge 1 minute.
Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, réduisez de moitié la quantité de nuoc-mâm et rincez les nouilles dans une passoire avant leur utilisation. Vous pourrez toujours ajouter un peu de nuoc-mâm à table.

Ajoutez le mélange de légumes asiatiques au wok et faites-les sauter 4 à 6 minutes. Ajoutez ensuite les nouilles udon et la sauce vietnamienne. Mélangez bien le tout, puis faites chauffer 2 minutes de plus.

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Attendez qu’elle soit bien chaude. Faites cuire la viande 1 à 3 minutes.
Conseil: Saisissez l’émincé brièvement pour une viande à point ou plus longtemps si vous la préférez bien cuite. Comme le bœuf cuit très vite, ne le faites pas cuire trop longtemps pour qu’il reste tendre.

Servez les nouilles aux légumes dans des assiettes creuses. Disposez les morceaux de bœuf par-dessus.