
L’églefin appartient à la famille des gadidés, comme le cabillaud, mais offre une saveur plus prononcée que ce dernier. Il s’en différencie par une ligne noire sur les flancs et une tache noire juste au-dessus de la nageoire pectorale, que l’on appelle aussi « marque de saint-Pierre ».
200 g
Carotte
250 g
Pomme de terre à chair ferme
1 pièce(s)
Filet d'églefin sans peau
(Contient: Poisson)
5 pièce(s)
Ciboulette fraîche
2 cs
Yaourt entier bio
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d’olive
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 220 degrés. Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Coupez les carottes en deux dans le sens de la longueur, puis en morceaux. Lavez ou épluchez les pommes de terre (Nicolas), coupez-les dans le sens de la longueur, puis en quartiers longs et fins.

Faites cuire les carottes et les pommes de terre dans la casserole couverte pendant 10 minutes. Égouttez et réservez sans couvercle.

Disposez les carottes et les pommes de terre sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, versez-y un filet d’huile d’olive, puis enfournez 15 minutes. Salez et poivrez.

Ciselez la ciboulette. Dans le petit bol, mélangez le yaourt, la moutarde et la ciboulette. Salez et poivrez.

Lorsque la cuisson au four est presque terminée, tamponnez le poisson avec de l’essuie-tout pour le sécher. Faites fondre le beurre dans la poêle et, à feu moyen-vif, faites-y cuire le filet d’églefin 2 à 3 minutes de chaque côté. Incorporez la sauce à la ciboulette dans la graisse de cuisson du poisson.

Servez les carottes et les pommes de terre sur les assiettes, disposez le filet d’églefin et accompagnez de sauce à la ciboulette.