
Tout le goût de cette soupe de nouilles au colin réside dans la multitude de condiments asiatiques utilisés : de la citronnelle séchée, du piment frais, du lait de coco, du gingembre et de la sauce soja. Le navet a un goût frais et relevé, mais la cuisson vient l’adoucir.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gingembre
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Carotte
100 g
Navet
150 ml
Lait de coco
2 cc
Citronnelle en poudre
1 pièce(s)
Filet de colin
(Contient: Poisson)
75 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
5 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
300 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Ôtez les graines du piment rouge et émincez-le finement. Coupez la carotte en quarts par la longueur, puis en fines tranches. Épluchez le navet et coupez-le en morceaux. Remuez le lait de coco.

Dans la casserole à soupe, faites chauffer l’huile de tournesol pour y faire revenir le gingembre, 2/3 du piment et la citronnelle à feu doux pendant 1 minute. Ajoutez la carotte et le navet ainsi que le bouillon et le lait de coco, puis couvrez la casserole et portez à ébullition. Faites mijoter la soupe à feu moyen pendant 10 minutes.

Entre-temps, découpez le colin en morceaux de 2 cm. Lorsqu’il reste 4 minutes de cuisson, ajoutez les nouilles et le poisson à la soupe et portez à nouveau à ébullition. Assaisonnez avec de la sauce soja, du poivre et éventuellement du sel.

Dressez la soupe dans les bols et garnissez du reste de piment.